clarence

Appel de FREE vers TELE 2
« le: 17 September 2006 19:17:26 »
Bonsoir,

J'ai fait un appel d'un poste fixe FREE dégroupé vers un poste fixe TELE 2 dégroupé (test réalisé sur 2 freebox différentes), impossible de joindre la personne. Réponse de l'automate : "l'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir".

Qqu'un connaît-il ce même pb ?

Merci pour vos réponses.

Tests en rhône-alpes à partir de deux NRA différents.

Gilles

« Réponse #1 le: 18 September 2006 06:57:27 »
Citation de: clarence
Bonsoir,

J'ai fait un appel d'un poste fixe FREE dégroupé vers un poste fixe TELE 2 dégroupé (test réalisé sur 2 freebox différentes), impossible de joindre la personne. Réponse de l'automate : "l'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir".

Qqu'un connaît-il ce même pb ?

Merci pour vos réponses.

Tests en rhône-alpes à partir de deux NRA différents.
Bonjour
J'ai un parent qui est abonné chez télé2 et je n'ai pas de problème pour la joindre (appel depuis la FREEBOX vers FIXE), par contre aprés ~ 20mn de communication il y a des bruits parasites sur la ligne et nous sommes déconnectés.
Je pense à un problème ou filtrage chez télé2, avec les autres personne qui sont chez FT je n'ai pas ces décos.
rhône-alpes => Nord, mon numéro est caché via la console FREE

Gilles

f_trt

« Réponse #2 le: 20 September 2006 17:21:58 »
J'ai eu exactement le même problème impossible pendant presque une semaine de joindre mes parents qui sont dégroupés TELE2 c'est revenu à la normale tout seul aujourd'hui alors que j'avais décidé d'essayer de contacter quelqu'un pour savoir d'où venait le problème.

Pour info:
- moi sur le SUD-OUEST avec tél en 05 63 27 XX XX préselection automatique FREE ADSL FREEBOX V4.
- mes parents en dégroupé TELE2 sur LYON 04 78 87 XX XX.

Certainement des tables de routages pas à jour ou un truc comme cela.

A+

Ps: Je précise que j'avais le même message avec la ligne principale comme avec la ligne en 08 freebox.

Hal9000

« Réponse #3 le: 20 September 2006 20:43:26 »
Même problème dans les Yvelines mais cette fois en essayant de contacter un DT club-internet (problème renc à partir de deux DT Free, dont moi, vers le même DT CI).

Free au courant...dormez bonnes gens, il ne se passera rien.

En résumé, halte au scandale, Free se fout de nous !

Hal9000

« Réponse #4 le: 20 September 2006 20:48:06 »
Quant au message, évoquant des tables de routage non mises à jour, j'en doute.

Le problème s'est manifesté chez moi samedi matin pendant une heure, puis après la comm est passée et à partir de samedi apm, plus rien !

Donc, sauf à imaginer des tables de routages "vivantes"...

f_trt

« Réponse #5 le: 20 September 2006 21:22:12 »
Citation de: Hal9000
Quant au message, évoquant des tables de routage non mises à jour, j'en doute.
Ou est l'intérêt de free que l'on ne soit pas content de ne pouvoir téléphoner, je doute de cela car même si c'est pseudo gratuit à mon avis l'intérêt de free est de passer la communication car de toutes façon ils récupèrent ou récupéreront dans l'autre sens.

J'y connais pas grand chose, mais je suis quasiment sur que OUI les tables de routages sont vivantes comment gérer des millions de numéros cela ne peut pas être en dur mais surement un peu comme la gestion DNS avec des serveurs racines chez chaque opérateur et une propagation, ou alors un serveur racine chez FT et une mise à jours de chaque opérateur et là le serveur free était pas à jour... enfin comme je l'ai dit je suppose

A+

sheridann

« Réponse #6 le: 05 October 2006 14:57:20 »
Salut,

J'ai le même pb : un numéro sur Lyon inaccessible ==> il semblerait que Lyon ne soit pas gatée sur ce coup là ! (coïncidence ?...)
Je ne sais pas si l'opérateur est Télé2 ou non car il s'agit du numéro d'une chambre universitaire.

Mais apparemment le pb ne vient pas de là car j'ai réussi 2 fois à contacter le numéro, dont un appel de 10min qui s'est déroulé sans pb.

Juste avant cet appel j'avais eu droit au message disant que l'appel ne pouvait aboutir, et juste après (< 1min) avoir racroché j'ai rappelé et j'ai encore eu le même message... Pour être sûr que ça ne venait pas du n° appelé j'ai essayé d'appeler avec mon portable et d'autres téléphones fixes et tout marche bien.

==> Moi aussi je doute que le pb vienne de tables de routage non mises à jour. Ou alors elle sont mises à jour très souvent !!!

Bref je ne comprend pas ! :-/

Si quelq'un de chez Free passe par là, qu'il nous explique...