luche

Telephone WIFI/GSM - bande passante
« le: 05 October 2006 12:52:29 »
bonjour

je viens de voir l'annonce de free sur la vente de telephone wifi, il me semble que le telephone peut se "connecter" sur n'importe quel boitier hd ( d'ou le terme hotspot).

sachant qu'un appel consomme  64k, que dans le meilleur des cas le up est de 1Mo, le maximum de telephone connecté peut etre de ~20 poste.

Que reste t-il au locataire de la freebox ??? et ce dans le meilleur des cas, pour ma part, je plafonne a 700 k, ce qui veut dire que dans un cas de 20 telephone, je ne peut plus rien faire ( un reboot du boitier pour couper toutes les coms en cour ...;-))

Ma question, y a t-il une limitation du nombre de poste connectés au boitier ...

merci

ehmanu

« Réponse #1 le: 05 October 2006 13:26:21 »
je pense pas qu'il faille s'inquiéter... on verra bien... Faut pas angoisser comme ça, c'est une innovation, Free tente un truc super, on va bien voir ce que ça donne... C'est sur qu'il vont limiter la bande passante réservée aux com' depuis d'autre téléphones que celui du propriétaire d'une freebox donnée...
J'ai vu déjà que pour une installation chez soi standard TV+tel+web, il y a des priorités données à chaque service. Je crois que le tel est prioritaire ensuite la tv puis le surf. Je pense que Free peut sans pb définir une priorité de plus pour un traffic supplémentaire sur les freebox. ça ne m'étonnerait pas que le trafic des com' téléphoniques venant d'une personne à l'extérieur ait une priorité basse par rapport à tes propres activités.
Mais je n'ai pas d'infos précises sur le système que free a choisi pour palier à ces pbs. Si qq'un en sait plus ??

Lili

« Réponse #2 le: 05 October 2006 20:09:14 »
Moi aussi, je me pose cette question. Je me demandais aussi quelle était la distance maximale pour avoir une communication de bonne qualité sachant que c'est du WIFI.
De plus des études ont elles été faites sur l'utilsation près de l'oreille d'ondes de cette fréquence ?