-ses 3 personnes du débat ne savent meme pas comment et l'adsl puisque il parle de 20 meg alors que beaucoup de personnes ont deja du mal a recevoir du 512k dans de bonne conditions et pourquoi ce reseau de paire de cuivre ne serait pas revu pour au moins apporter du 20 meg partout
20 meg partout, c'est mettre assez de NRA pour que tout le monde soit à moins d'un km de son répartiteur. En termes de coûts, c'est totalement incroyable.
Alors bien sûr, l'Etat il pourrait ceci, l'Etat il pourrait cela. Mais si l'Etat paye, c'est autant d'impôts en plus pour chacun, ou autant de coupes basses faites dans d'autres budgets (éducation ? santé ? retraite ? recherche ? tu choisis quoi ?).
Alors bien sûr, on peut aussi dire
"on va taxer les FAI et ça financera la pose des NRA". Mais à ton avis, où vont-ils pouvoir répercuter le manque à gagner hormis en faisant monter les prix ?
L'argent ne tombe pas du ciel, il faut faire des choix. Même un gamin de 10 ans qui a un peu d'argent de poche comprend ça :rolleyes:
Alors bien sûr, dans ton petit cas personnel et ton raisonnement nombriliste, c'est pas ce choix là qui t'arrange le plus...
alors l'arcep le plus rigolo l'etablissement administartif qui ne sert à rien et qui veut que la fibre soit universel et pourquoi pas l'adsl
Parce que garantir un débit optimal à tout le monde est plus simple en fibre, puisque la longueur de ligne n'est plus un problème. Plus besoin de constuire tes NRA à chaque coin de rue.
L'ARCEP a permis que la France soit le pays européen le plus avancé en matière d'ADSL et où les prix sont les plus bas. Excuse du peu :rolleyes: De même, globalement, la France est un des pays les mieux placés en terme de qualité de la paire de cuivre (SNR, ...).
Si tu ne me crois pas, sors de ton village et va voir, ne serais-ce qu'en Belgique ou les prix sont 50% plus chers, les débits moindre, et une limite de trafic mensuelle. Et c'est loin d'être un exemple isolé. Les Etats-Unis et l'Angleterre, c'est la cata côté qualité du signal au delà du km de paire de cuivre.