the_mat

Inscription FT, et dégroupage totale, les frais ?
« le: 05 October 2006 09:04:47 »
Bonjour,

J'ai réalisé l'ancienne procédure de déménagement.

Dans mon nouveau logement, j'ai une prise téléphone, mais aucun numéro de téléphone n'est connu (de Free et de FT).

Donc Free, m'a dit de souscrire à un abonnement FT, et ensuite s'inscrire à Free.

FT m'a déjà donné mon numéro, mais un technicien FT doit passer pour activer la ligne ou je sais pas quoi (gratuit d'aprés le 1014).

Une fois que j'aurais ma ligne FT qui marche, je vais m'inscrire à Free en dégroupage totale, et donc Free va s'occuper de résilier mon abonnement FT ?

du coup FT va me facturer les frais de résiliation ? (au tarif étudiant : 55€)

Je peux demander le dégroupage totale sans attendre de délais vis à vis de FT ?

Quels vont être mes frais pour FT au total ?
-inscription ?
-1er mois à payer ?
-résiliation ?

Merci pour votre aide.

PS : j'ai déjà du me battre avec Free pour mon déménagement, j'ai pas envi de recommencer pour mon nouvel abonnement.

Arnaudch

the_mat

« Réponse #2 le: 05 October 2006 09:33:18 »
Merci pour les infos, mais j'ai déjà appelé Free, pour avoir le numéro de l'ancien occupant, il n'y en a pas, c'est eux qui m'ont dit de s'inscrire chez FT.
Car j'ai une prise téléphone, mais aucun ancien numéro dessus, et Free ne peut pas construire ma ligne, car c'est un cas particulier...

Donc je veux juste savoir les frais que je vais voir avec FT ?
-inscription (étudiant) ?
-1er mois à payer ?
-frais résiliation FT ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 05 October 2006 09:37:01 »
-Oui.
-Oui, tarif étudiant 27,5 €, plus un mois ou deux d'abonnement à 15 € suivant le temps que prendra le dégroupage total.
-Oui, il n'y a aucun délais.

lun4t1k

« Réponse #4 le: 05 October 2006 09:40:06 »
D'après ce que l'on m'a dit (je suis ds le même cas que toi)
tu t'inscris a ft : 27.5 + 60€ ~ 81.99€ d'ouverture de ligne chez FT
Tu rempli un formulaire d'inscription sur free en deg total avec ton num FT et il s'occupe de résilier FT.
Aucune surtaxe garantie par free ni ft. (sois disant)
a+

the_mat

« Réponse #5 le: 05 October 2006 09:41:46 »
ok merci de ta réponse !

Donc je n'ai pas de  frais de résiliation avec FT.

27€ d'inscription + 15€/mois selon la durée du dégroupage.

Sinon tu sais si FT va me fournir une facture, dès ma ligne active ? ou il faut attendre la fin du mois. car Free en demande une pour le dégroupage totale je crois.

Merci d'avance :-)

the_mat

« Réponse #6 le: 05 October 2006 09:44:04 »
Pourquoi tu dis (lun4t1k) qu'il y a 60€ à l'inscription ? çà correspond à quoi (pr étudiant c'est 60€ aussi ?)

Vu qu'il y a déjà une prise FT dans mon appart. Je sais qu'un technicien doit passer, mais le 1014 m'a dit que ce n'était pas facturé.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 05 October 2006 09:59:46 »
Citation de: the_mat
ok merci de ta réponse !

Donc je n'ai pas de  frais de résiliation avec FT.

27€ d'inscription + 15€/mois selon la durée du dégroupage.

Sinon tu sais si FT va me fournir une facture, dès ma ligne active ? ou il faut attendre la fin du mois. car Free en demande une pour le dégroupage totale je crois.

Merci d'avance :-)
Oui, il te demande une facture et tu peux attendre jusqu'à deux mois pour l'avoir alors tu peux essayer de t'abonner en ligne sans renvoyer de facture comme je l'ai fait, pour moi ça à fonctionné.

milillicuti

« Réponse #8 le: 05 October 2006 10:14:58 »
As-tu essayé de branché un téléphone sur ta prise, tu composes n'importe quel numéro, et là tu dois tomber sur un serveur de FT qui te donne un numéro à 9 chiffres devant lesquels tu ajoutes un 0 pour avoir ton numéro nécessaire à ton inscription NDI chez Free. Normalement FT a mis cette procédure en route pour qu'on ne soit plus obligé de souscrire chez eux si on s'abonne direct en dégroupage total.

A vérifier fonction de ta situation mais normalement c'est bon !

lun4t1k

« Réponse #9 le: 06 October 2006 08:10:58 »
Pardon petite erreur c'est 50€ ~  si le technicien doit se déplacer. Il se déplace normalement si tu n'as pas eu d'abonnement FT depuis plus de 3mois.