cousinhub38

Bonjour !
J'ai sélectionné ce forum, n'en ayant pas trouvé de plus pertinent.

La galère quand on déménage pour faire suivre l'abonnement FREE en cours :
Premiere demande à free : demande de déménagement avec abonnement sur numéro NDI.
Résultat : FT ne retrouve pas la nouvelle ligne (??).
3 semaines après, je relance, et l'assistance Free me dit de résilier tout, renvoyer la freebox, prendre un abonnement FT, obtenir un numéro FT, et refaire une demande Free.

Bon, je résilie (pénalités à payer ?), je renvoie la freebox V4, je m'abonne à FT, je perds 55 euros au passage, j'obtiens un numéro FT qui marche, et je lance l'inscription "FREEBOX Only" (pour abandonner l'abonnement FT).

3 jours après, la ligne passe en dégroupé total !
Je téléphone à Free en demandant ce qu'il va se passer (Freebox HD avec passage en Total Freebox ?), et FREE me dit ... que je n'ai pas souscrit à Freebox Only mais à Freebox standard avec maintien de l'abonnement FT !!!!
Pour moi c'est un bug dans la gestion chez Free.
Et Free me dit que je dois faire une demande de rétractation et recommancer à zéro une 2eme fois !!!

D'où lettre recommandée à FREE ...
J'attends ...

cousinhub38

Difficultés d'abonnement à FREE (Freebox Only puis Total Freebox)
« Réponse #1 le: 28 September 2006 11:03:19 »
et ça continue ...
Maintenant FREE me dit que je n'aurais pas dû écrire au service Retractations (comme on me l'a demandé) mais au service commercial ...
Entretemps, la freebox semble avoir été expédiée, mais c'est une V4 et pas une HD ....

Florian

« Réponse #2 le: 28 September 2006 11:15:15 »
Citation de: cousinhub38
je lance l'inscription "FREEBOX Only" (pour abandonner l'abonnement FT).
Tu as l'air de confondre 'Freebox Only' en zone non-dégroupée, et 'Total Freebox' en zone dégroupée.

cousinhub38

« Réponse #3 le: 28 September 2006 13:24:21 »
Citation de: Florian
Citation de: cousinhub38
je lance l'inscription "FREEBOX Only" (pour abandonner l'abonnement FT).
Tu as l'air de confondre 'Freebox Only' en zone non-dégroupée, et 'Total Freebox' en zone dégroupée.
Le 21/09 j'avais droit à Freebox Only (zone non dégroupée + abandon abonnement FT).
Le 25/09 le NRA WIS38 passe en dégroupé total et j'ai alors droit à Total Freebox.
Que confonds-je donc ???

cousinhub38

« Réponse #4 le: 02 October 2006 09:55:47 »
En final, ma demande d'abonnement a eu lieu le 21/09, j'ai reçu une freebox HD samedi 30.
Je l'ai installée en 1 heure, y compris raccordement de la TV par cordon peritel et de mon ampli par cable coaxial (en numérique).
Et tout marche !
Qualité TV impec.
Manque plus que les parties (wifi et téléphonie) nécessitant 24H ou 48H supplémentaires.
Et en fait, je ne sais encore pas si je suis en Freebox Only ou en Total Freebox, mais c'est secondaire.