Freenews

Nous vous annoncions il y a plusieurs semaines (le 14 juin) les premières
connexions sur HTR06-1 (213.228.12.210).
Souvenez-vous, ce NRA-HD, était censé offrir un meilleur
débit aux freenautes situés autour des Templiers
(Sophia-Antipolis), autrefois lointainement connectés
à Biot, avait été déclaré
début mai.

D'après nos informations, et l'activité sur le
forum
Paca
, nous nous devions de revenir sur cette migration.
En effet, ce dslam ne reçoit qu'une seule connexion depuis
notre annonce, et ce chiffre se refuse à évoluer
:-(
Il aurait été facile de penser à un
simple retard dans la mise en fonctionnement de ce NRA-HD, mais la
situation est plus préoccupante.
Les freenautes concernés par cette migration avaient bien
reçu un e-mail de Free en début du mois de juin,
les informant de la migration prochaine, et d'une coupure de service
momentanée (quelques jours).
Ces freenautes ont bien constaté une coupure de services, et
les chanceux disposant d'un accès internet secondaire (ami,
travail) ont pu constater un changement de dslam sur leurs
caractéristiques techniques.

Pourtant, passée cette courte joie, plus de trois semaines
après cette rupture de service, ces freenautes ne sont
toujours pas connectés ; ceux en dégroupage total
n'ont plus de téléphone ; et probablement les
nouveaux inscrits attendent toujours la synchronisation...

Nombreuses sont les questions quant à ce retard, bien
courtes sont les réponses de la hot-line.

Freenews adresse donc un carton rouge bien mérité
à Free concernant cette migration.

Pour le manque de communication vis à vis des
clients concernés (la hot-line ne donne pas d'infos
concrètes, pas de SMS, pas d'appels, pas d'e-mails venant de
Free).
   Pour ne pas prendre l'initiative de les rembourser, sans
qu'une réclamation soit
nécessaire, sur le mois de juin. (abonnements TV compris)

Loin de nous l'idée de critiquer les bonnes intentions de
notre fournisseur d'accès, tentant d'améliorer la
qualité de service de ses clients, mais lorsque les choses
n'évoluent pas correctement, un suivi et une communication
efficace sont indispensables.

Lien vers la news

Labuse

[PACA] Silence réseau sur Biot / Sophia-Antipolis
« Réponse #1 le: 04 July 2006 15:13:28 »
Merci bcp d'attirer l'attention sur ce Problème, en espérant que ca fasse bouger les choses un peu plus vite, parce que la ca commence à faire long.....

Farzad Nobar

« Réponse #2 le: 04 July 2006 16:14:46 »
Ah ben, ca me rassure que quelqu'un ait remarqué l'incompetence de free pour ce qui est de ce genre de migration.

Moi, j'ai été migré vers HHV06 recemment, et j'ai été coupé du "monde" pendant 4 semaines pleines. etla hotline n'a été absolument d'aucune utilié. Pour preuve, la veille de la mise en marche du service, un conseiller m'a dit que ca pouvait prendre encore 1 mois....

Enfin, maintenant ca marche et plutot bien. Juste un souci au niveau de l'interface de gestion qui considere que je n'ai pas d'IP fixe. Ce qui est evidemment faux. Du coup, non seulement, le DNS que j'avais configuré sur mon ancienne adresse IP ne fonctionne plus, mais je ne peux meme plus créer une nouvelle entrée DNS vu que l'interface pense que je n'ai pas d'IP fixe....

Enfin, tout ca, c'est pas bien grave...On aurait bien aimé un peu plus de clareté de la part de free....

__Néo__

« Réponse #3 le: 04 July 2006 16:54:57 »
Comme c'est étrange :o il m'avait sembler que free communiquer toujours de manière rapide et transparente surtout lorsqu'il s'agit de problèmes afférants au non respect de leur part du contrat et je croyais même qu'il proposait des solutions de dédomagement pour le (les) dérangements subis...
Ha mais non j'ai du confondre avec autre chose :rolleyes: puisque eux ils n'ont même pas honte de vous demander les frais de résiliation quand vous voulez changer de crémerie pour cause de non respect de leur part du contrat.
En tout cas grâce à cette mauvaise expérience passée (vous l'aurez compris) maintenant lorsque j'ai un problème de ligne et que le problème est réglé en moins de 48H je trouve ça surnaturel voir extra terrestre, mais non en fait c'est normal puisque je paie pour ça, comme quoi ça a du bon d'être passé chez free j'ai l'impression d'être traité comme un client maintenant, c'est fou non ?

Philou06

« Réponse #4 le: 04 July 2006 17:37:53 »
Merci d'avoir publié cette news...

Espérons que Free réagira enfin dans le bon sens...: résoudre le pb bien sûr mais surtout COMMUNIQUER précisement avec ses clients !

Espérons également que Free fera un effort pour nous dédommager automatiquement sans avoir à envoyer un formulaire de dédommagement !

Nous allons commencer notre 26ième jour sans connexion ... il est grand temps que cela se termine.........

nicojbt

« Réponse #5 le: 04 July 2006 18:56:09 »
enfin!!!! enfin!!!! un peu de realisme!!
sans mettre en doute la capacite de free a developper sa freebox et proposer un produit interessant!!!! il semble tres important aujourd'hui de dire et rappeler que le reste doit suivre!!!!
suivi clientele, hotline, etc...
malheureusement force est de constater que free annonce annoce... mais la suite est deplorable!!
il serait interessant de faire reagir l'action iliad, pendant que certains se frottent les mains, la majorite subit les consequences!!

coup de gueule de ma part!!! et oui encore un!!

bravo a freenews, un grand bravo a vous!!!! longue vie!!

ps: rien a voir avec le sujet mais mon boitier adsl de la freebox hd vient de se mettre a jour, version 1.01!!
ce qu'il y a derriere??? mystere!!!!
la encore merci free pour la communication!!!!

eric06

« Réponse #6 le: 05 July 2006 08:27:36 »
Réagissons tous !!

C'est tout à fait anormal d'être coupé pendant plus de 26 jours !!!

Mes deux appels à la hotline n'ont servi a rien !

Et pourtant FT a fini sont travail sur HTR depuis longtemps ... Le probleme vient de Free, mais impossible d'avoir la moindre information de leur part !
C'est inadmissible ...
La moindre des choses serait le dedomagement automatique + un geste commercial vu le préjudice subit.

On espere tous que cela va se regler au plus vite et que Free donne des explications sur ce fiasco

eric06

« Réponse #7 le: 05 July 2006 08:30:25 »
Comme geste commercial : une Freebox V5 a la place de ma V4 me conviendrait parfaitement ...

A bon entendeur ...

FrançoisL

« Réponse #8 le: 05 July 2006 09:06:09 »
Est-ce que par hasard dans vos caractéristiques de ligne vous ne seriez pas encore sur le DSLAM du NRA d'origine (bio06-1 ou sop06-1) ? C'est ce qui se passe pour
d'autres Freenautes de H4V59 : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=59521

Philou06

« Réponse #9 le: 05 July 2006 09:33:10 »
Bonjour,

Effectivement, pour ma part j'ai :

NRA (1) : HTR06
Longueur : 1838 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

[...]

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sop06-1 ligne 12 / 0 / 2 (3)

Même si ça met en évidence que je ne suis toujours pas raccordé au nouveau DSLAM je ne comprends pas pourquoi on a plus du tout d'accés Internet ! En effet, Pour les Freeenautes de H4V59 (bonjour aux ch'tis en passant), qui avaient le même type de config, ils avaient toujours un accés Internet (en mode "dégradé certe, mais ça fonctionnait...).  

Nous, on a plus rien (chenillard lent depuis 26 jours ! )....

Allez Free, on se bouge un peu ! Ca urge et y en a vraiment marre !

PS :
- pour le geste commercial, une Freebox V5 me semble être le minimum !!
- en s'unissant on peut avoir plus !, a bon entendeur...

FrançoisL

« Réponse #10 le: 05 July 2006 09:38:51 »
En tout cas sur H4V59, certains n'ont pas de synchro, certains tournent à 2 mégas (perturbations du NRA HD...) mais une chose est sûre ils ne sont pas sur le nouveau DSLAM du NRA HD... Et on ne sait toujours pas si la faute est à FT ou à Free. On penche pour FT car il y a inadéquation entre la base FT et la réalité du raccordement de la ligne... Enfin bon ça cafouille...
Je vous conseille de vous grouper et de vous adresser à Free via Freenews par exemple pour faire avancer les choses sinon dans 1 mois vous en êtes au même point...

Philou06

« Réponse #11 le: 05 July 2006 11:13:00 »
Pour moi c'est Free qui merde... Voici mon raisonnement d'après mes caractéristiques techniques :

1 - ma ligne téléphonique "physique" (donc mon cable téléphonique) est sur HTR06 (m'étonnerait que la base FT donne de fausses infos)

2 - le DSLAM encore "utilisé" est SOP06-1, c'est à dire dans l'ancien NRA où mon cable physique ne va plus !

3 - les DSLAM appartiennent à Free

4 - donc c'est à Free de faire le nécessaire pour (faire) connecter mon cable sur le nouveau DSLAM et configurer ma connexion !

Basta !

Et si, à tout hasard FT est impliqué quelque part, c'est à Free de le faire bouger !

Bref le SEUL responsable de nos pbs c'est FREE !

FrançoisL

« Réponse #12 le: 05 July 2006 11:36:24 »
Oui en fait la différence c'est que chez vous plus aucun n'a de synchro... Alors qu'à H4V59 ils ont encore une synchro pour certains sur pil59-2 (ce qui veut bien dire que FT ne les a pas changés de NRA) alors que la base FT dit H4V59, donc la base FT n'est pas infaillible c'est ça que je veux dire. Maintenant votre problèmen'est peut-être pas le même mais ça serait étonnant ;)

Philou06

« Réponse #13 le: 05 July 2006 12:43:22 »
En tout cas ce sont des pbs similaires et.... on observe le même mutisme de la part de Free !

J'aimerai bien qu'un Corp de Free puisse nous répondre et se joindre à nous sur ce Forum....cela montrerait de la part de Free un peu de sérieux dans ce foutoir...

Je lance l'appel....

A bientôt j'espère...

FrançoisL

« Réponse #14 le: 05 July 2006 12:47:40 »
A côté de FT, Free est un grand bavar remarque :(

eric06

« Réponse #15 le: 05 July 2006 14:50:59 »
Bon alors on la fait quant cet manif' collective contre free.

FrancoisL : Je suis desolé, mais Free ne veut pas lever de ticket GAMOT car il disent que le probleme ne vient pas de FT.
Le probleme est interne a Free et rien n'est fait depuis 26 jours pour "rassurer" ses clients.
Apparement, on est tres nombreux (tous les abonnés free ??) sur le secteur à ne plus rien avoir.

La moindre des choses c'est de communiquer et de donner un delais (raisonnable, bien sur...) pour le retablissement de notre connection.
Une telle inaction est exaspérante ! Personne ne travaille actuellement sur HTR ... donc personne ne cherche à resoudre le pb.

FrançoisL

« Réponse #16 le: 05 July 2006 15:04:45 »
Citation de: eric06
FrancoisL : Je suis desolé, mais Free ne veut pas lever de ticket GAMOT car il disent que le probleme ne vient pas de FT.
Tu sais la hotline Free est tellement compétente qu'elle serait capable de dire que c'est la faute à Free alors que ça l'est pas :lol:
Enfin bon courage à vous tous quoi qu'il en soit :/

eric06

« Réponse #17 le: 05 July 2006 16:12:28 »
D'apres mes info, il parait qu'il faut aller protester sur :
http://www.webnews.ft-sucks.com/

puis forum degroupage

Mettre CORP dans le sujet pour avoir une reponse de free

J'attends la réponse ....

Farzad Nobar

« Réponse #18 le: 05 July 2006 18:08:08 »
Restez zen les amis,
Dans le cas de HHV06, la hotline n'a été d'aucune utilité. Elle nous a juste menée en bateau.
Voila les etapes que nous avons parcouru

Jour J: Plus de synchro
J+4: FT avait fait les branchements sur le nouveau NRA
J+7: Freebox affiche le mode chargement de firmware. Qu'il est gros ce FW...
J+20: FB affiche chenillard rapide....
J+25: La synchro revenait
J+30: le telephone revenait
J+37: perte de synchro
J+40: retour de synchro
J+45: La télé
J+60: L'interface de gestion pense qu'on n'a pas d'IP fixe (et oui votre IP change)
J+60: Pas possible de configurer le DNS, vu qu'on n'a soi disant pas d'IP fixe
J+??: fin de tous les soucis.

En tout cas, si je peux vous conseiller un truc. Ne vous embetez pas la vie avec la hotline, ils ne comprennenent meme pas les reponses qu'ils vous donnent....

JoeNamat

« Réponse #19 le: 06 July 2006 06:59:55 »
Bonjour,

A croire que l'unique connecté, c'est moi! Au bout de deux semaines de déconnexion, j'ai appelé la hotline, le technicien m'a confirmé mon changement de NRA. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais le lendemain soir, j'étais à nouveau connecté certes en 1Mb, mais une semaine plus tard, après une demande de migration en ADSL max, je suis passé à 10Mb. Seul problème : ma console reste encore bloqué sur l'envoi de la carte wifi !
Précisions : le service téléphonique VoIP fonctionne, pas de TV et débit max de 10Mb car ce NRA n'est pas dégroupé!

Bon courage à tous !

eric06

« Réponse #20 le: 06 July 2006 07:52:21 »
Pour info, voila ce que l'on m'a conseillé de faire (http://www.webnews.ft-sucks.com/):

Des volontaires pour faire une lettre commune ? (On aura plus de poids je pense)

"
Petite lettre recommandée avec ar laissant 8 jours à Free
Si rien, saisi du juge de proximité (gratuit) et vous verrez courir Free
pour éviter sa condamnation  et en plus vous toucherez un pactole en
dommages et intérêts.
Depuis quelques mois, les juges ont dans le viseur tous les fai qui ne
respectent pas la jouissance de leurs abonnés et se rejetent mutuellement
avec france telecom les ennuis.
"

jeff06

« Réponse #21 le: 12 July 2006 12:54:44 »
Ok pour une lettre avec AR ..
Ici  avenue Bel air, depuis les délires de la hd, le debit est passé de 7-8 à 2-4 megas empechant une reception correcte de la tv, coupant constamment les communications telephonique, sans parler du chenillard qui se met en branle toutes les 2 heures... LA MEN TA BLE.

FrançoisL

« Réponse #22 le: 12 July 2006 13:57:28 »
Normal, le NRA HD parasite.

Denis Walrave

« Réponse #23 le: 04 October 2006 10:36:53 »
Et la grosse tache blanche non-dégroupée dans la zone Sophia (VAL06) Biot Valbonne ?

A quand le dégroupage ? Avec le bridage des connexions non-dégroupées, l'inutilité de la connexion Free devient flagrante. Seuls les mails sur le pop Free et le http passent ) peu près.

Tous les autres protocoles sont soit impactés soit totalement inutilisables.

Je ne parle pas même pas de TV ! Juste d'une connexion Internet qui marche.