GabriHell

Dégroupage ou pas dégroupage ?
« le: 28 September 2006 13:48:55 »
Bonjour, je m'excuse si ce sujet a deja été abordé plusieurs fois mais j'ai du mal à comprendre une chose. J'explique mon cas vite fait. J'etait abonné chez neuf telecom avec la téléphonie de neuf (un forfait en dehors de celui internet j'avais pas la neuf box). Maintenant on a decidé de passer chez free (neuf ferme ma ligne demain ... et ils nous previennent aujourd'hui).

J'habite dans une ville degroupé (Boulogne Billancourt dans le 92). Mon souhait est de garder mon numéro de téléphone en 01XXXXXXXX. J'ai surtout besoin du systeme de portabilité qui (si j'ai bien compris) permet à partir du même combiné d'appeller avec le 08XXXXXXX que free me donne et de recevoir les coup de fil qu'on me passe à partir de mon 01XXXXXXXX (et de mon 08XXXXXXX). Tout est invisible de mon coté. J'ai pas envie de me galerer avec plusieurs combiné certains pour appeller d'autres pour recevoir.

Est ce que je peux rester chez FT (donc non degroupé) en ayant cette option ? Je doit prendre la Freebox Only lors de l'inscritpion ?
Est ce que je doit obligatoirement etre en degroupé pour avoir ce systeme ? Si oui il n'y a aucun risque d'etre en degroupé ? Je garde mon numéro 01XXXXXXXX ?

Merci beaucoup

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 29 September 2006 07:33:06 »
Citation de: GabriHell
Est ce que je peux rester chez FT (donc non degroupé) en ayant cette option ? Je doit prendre la Freebox Only lors de l'inscritpion ?
Freebox Only, c'est pour les non dégroupés. Boulogne étant en zone dégroupé, tu as le choix entre dégroupé partiel (en gardant FT) ou dégroupé total (Juste Free).

Citation de: GabriHell
Est ce que je doit obligatoirement etre en degroupé pour avoir ce systeme ? Si oui il n'y a aucun risque d'etre en degroupé ? Je garde mon numéro 01XXXXXXXX ?
L'abonnement à Free à Boulogne implique un dégroupage au moins partiel.
Le dégroupage partiel, est moins "risqué" puisque tu gardes ta ligne FT 01xxxxxxxx.
Le dégroupage total est plus économique puisqu'il n'y a plus d'abo FT à payer et avec la portabilité du numéro, les appels vers le 01xxxxxxxx aboutissent sur le 08xxxxxxxx.

GabriHell

« Réponse #2 le: 29 September 2006 09:22:47 »
Merci j'ai prit ce matin l'abonnement avec dégroupage total.