Freenews

[NAT] Sérénité, Vivéole baisse ses prix
« le: 22 April 2008 08:58:54 »

A partir du 1 mai, le récent opérateur internet via le satellite bidirectionnel baisse ses prix. Et c'est son offre dite haut-débit nommé "Sérénité" qui bénéficie de cette réduction, l'offre à 1024/128bps.

La réduction porte sur le forfait, la durée d'engagement qui est supprimée et sur les frais de dossier mais, pour ces derniers, uniquement pour le mois de mai.

Lire l'intégralité de la news

oliewan

« Réponse #1 le: 22 April 2008 09:18:58 »
Trop cher.
Meme en zone non couverte, c'est quand meme violent comme tarif.

yeti

« Réponse #2 le: 22 April 2008 09:20:59 »
salut
le 1er mois il faut, quand mêle, débourser 390 Euros* pour seulement 1 Mb !

(ça reste, encore CHER, mais bon s'il on N'A pas d'autre possibilité)
soit 2500 Frs ...c'est qu'en Euros ça n'a pas l'air de faire beaucoup..."même pas 400 Euros ...pff ..c'est rien" !!!

Netuser

« Réponse #3 le: 22 April 2008 11:06:12 »
MdR pour cette offre lolzzzzzz   autant brancher son portable 3G  et prendre un forfait illimité . Qui souscrit à cette offre absurde ? il reste encore beaucoup d'endroit ou on a pas ADSL (meme 512k ) ?

Alain Escudier

« Réponse #4 le: 22 April 2008 11:14:34 »
'lut,
Citation de: Netuser
il reste encore beaucoup d'endroit ou on a pas ADSL (meme 512k ) ?
Il en reste pas mal... et ce sont bien souvent les memes zones qui ont du mal a capter le gsm.. sans meme parler de 3G.
Alors certes, c'est un poil cher, mais n'est pas non plus totalement hors de prix. Et surtout ça a le mérite d'exister.

--
Alain.

Sovitec

« Réponse #5 le: 22 April 2008 11:40:22 »
autant brancher son portable 3G  et prendre un forfait illimité .
Ca existe les forfaits 3G illimités ?

Jean-Michel

« Réponse #6 le: 22 April 2008 11:58:30 »
MdR pour cette offre lolzzzzzz   autant brancher son portable 3G  et prendre un forfait illimité . Qui souscrit à cette offre absurde ? il reste encore beaucoup d'endroit ou on a pas ADSL (meme 512k ) ?
Encore un parisien qui croit que tout est pareil qu'à Paris. Y'en a qui sont à 10 km de leur NRA et donc l'ADSL ne passe pas. Et cette offre n'est pas du tout absurde mais ciblée il est vrai, et surtout accessible.

Buggie

« Réponse #7 le: 22 April 2008 14:04:43 »
Citation de: Freenews
... Et c'est son offre dite haut-débit nommé "Sérénité" qui bénéficie de cette réduction, l'offre à 1024/128bps...
Il manquerait pas un petit "k" ? ;)

testman

« Réponse #8 le: 22 April 2008 16:22:29 »
C'est connu que toutes les zones reculées sont couverte en UMTS avec des BP de folies :o) Ils pensent même à équiper le Mont-Blanc de WiMax :o) Si si "où bien" !  Plus sérieusement, c'est une offre clairement intéressante ... j'aime bien la FAQ sur IPv6/IPv4 qui conclue : on est qu'en IPv4 .... IPv6 bientôt chez zux aussi ? Par contre : Un point noir, pas d'adresse IP fixe :( vraiment pas d'excuses sur ce coup là :( Sinon, il serait intéressant qu'ils fassent des offres avec plus de débit pour cibler les collectivités. Par exemple, dans des petits hameaux hors couvertures ADSL et 3G, on pourrait imaginer une mutualisation d'un gros lien satellite avec rediffusion locale via WiFi ... et tout ceci pour une somme très raisonnable et organisé par la mairie (en DSP ou simple régie).

Si quelqu'un à des infos sur de la voix sur IP via ce genre de solution, cela m'intéresse :)

Clemzo

« Réponse #9 le: 22 April 2008 16:34:43 »
Attention c'est du satellite... et dès qu'il y a des nuages, y a plus connexion...

Alain Escudier

« Réponse #10 le: 22 April 2008 17:28:33 »
'lut,

Oui, des qu'il y a des nuages, il n'y a plus de TV par satellite non plus... mais effectivement, ca doit pouvoir decrocher avec de sales conditions météo genre gros orage.

Pour la téléphonie IP, comme pour le jeu d'ailleurs, attention, qui dit satellite, dit un gros ping ! A priori il s'agit de satellites geostationnaires, donc très éloignés : 36000km. Distance non négligeable par rapport a la vitesse des ondes radios (300000km/s). le temps de monter puis de redescendre on est déjà à mini 200ms.

--
Alain.

dryat120

« Réponse #11 le: 22 April 2008 20:39:51 »
Citation de: Buggie
Citation de: Freenews
... Et c'est son offre dite haut-débit nommé "Sérénité" qui bénéficie de cette réduction, l'offre à 1024/128bps...
Il manquerait pas un petit "k" ? ;)
Oui, il manque un petit "k" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh. Dure.

Prolixe

« Réponse #12 le: 29 April 2008 09:43:03 »
Citation de: Clemzo
Attention c'est du satellite... et dès qu'il y a des nuages, y a plus connexion...
Heureusement que non lol, si la parabole est de taille suffisante (ce qui semble être le cas) et surtout correctement réglé, il n'y aura pas de problèmes.
Ensuite c'est vrai que pour les jeux en ligne on oublie, mais si ça permet déjà d'avoir un accès correct a tout le reste, j'en connais certains qui vont se précipiter, et pas seulement en campagne.

Lolo_Sat

« Réponse #13 le: 17 September 2008 12:25:00 »
Bonjour,
Moi j'habite dans l'Orne (61), je suis en zone blanche et j'ai choisi Viveole pour avoir internet par satellite.
J'ai installé la parabole moi même et j'ai enfin internet dans ma campagne !
Ça marche bien, j'ai pas eu de coupure pour le moment, mais j'ai pas encore essayé quand il y beaucoup de nuages.
Si ça intéresse quelqu'un voici un code de réduction ( c'est mon code parrainage ) : HHA-1516
Si vous écrivez ce code sur votre dossier d'inscription Viveole, vous bénéficierez d'une réduction de 50 Euro sur les frais de dossier.

cedric

« Réponse #14 le: 17 September 2008 19:28:14 »
Citation de: Lolo_Sat
Bonjour,
Moi j'habite dans l'Orne (61), je suis en zone blanche et j'ai choisi Viveole pour avoir internet par satellite.
J'ai installé la parabole moi même et j'ai enfin internet dans ma campagne !
Ça marche bien, j'ai pas eu de coupure pour le moment, mais j'ai pas encore essayé quand il y beaucoup de nuages.
Si ça intéresse quelqu'un voici un code de réduction ( c'est mon code parrainage ) : HHA-1516
Si vous écrivez ce code sur votre dossier d'inscription Viveole, vous bénéficierez d'une réduction de 50 Euro sur les frais de dossier.
Au moins un espoir pour tout le monde!!! merci du retour