raidebaron

décu .. je suis.... décu :(
« le: 08 October 2006 17:46:53 »
http://www.generation-nt.com/actualites/19486/free-justice-diffamation-poursuite-legale-freenaute/

pas trop de commentaires.. juste :

je pensais sincérement que free était un fai "pas comme les autres"..  je suis décu  :(

(finalement...  je suis décu) .. je l'ai déja dit ???

porter plainte.. ca fait BOF  ou BOBO  (c'est à la mode) ..  un coup de boule dans la gueule ca serait mieux non?? .. mais y'a le risque que le mec "en colére" ne lui rende  :(

vraiment.. j'espérait ne jamais voir ca .. de la part de free.. c'est limite .. plus que limite :(

j'aime pas du tout cette facon de faire.. j'espére que ce n'est qu'un accident.. j'espére !!!!!

(j'aurai plein de truc à dire sur cette methode de répression.mais j'aime autant me taire.. vous aurez compris) .. :D .......les avocats,  ca coute cher

edit: j'avoue avoir posté sur "un coup de sang".... je trouve ca "petit".."mesquin" et "pas professionnel".. juste ..procédurier !! .. trop facile de fermer la gueule des mécontents à coup de proces.. c'est moche "trés moche" !!!!

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 08 October 2006 19:18:11 »
Bah non, c'est de bonnes guerres, il y a nombres de procédures en cours contre le fai, donc pourquoi lui n'aurait il pas le droit de faire la même chose ?

jicebe7

« Réponse #2 le: 08 October 2006 19:31:44 »
Ca dépend du côté où l'on se trouve...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 08 October 2006 19:32:37 »
Citation de: jicebe7
Ca dépend du côté où l'on se trouve...
J'aime me faire l'avocat du diable.

themoi

« Réponse #4 le: 08 October 2006 19:54:23 »
Autant je suis content de ce que fait free dans sa technologie

Mais faire de la répression c'est pas beau venant de Free ....
Vraiment pas beau ...

BIDOU91

« Réponse #5 le: 08 October 2006 20:33:37 »
D'autant que je pense que les reproches fait à notre 'CHERE FAI' (pour les services rendus), devaient etre justifiés. Comment appeler ce qui se passe en ce moment avec les ND (nouvelles offres qui ne fonctionnent pas), des débits ridicules, une hot line incapable (pas seulement pour les ND quand même) sinon une ar****e ou bien une es****queri et un X NIEZE qui dit c'est pas moi c'est les autres (un MANAGER ce Monsieur !!!!). Allez créons un commité de soutien pour ce pauvre freenaute de chez cretin.fr
PS je suis en DP
Bonne soirée.

raidebaron

« Réponse #6 le: 08 October 2006 21:41:17 »
Bah non, c'est de bonnes guerres, il y a nombres de procédures en cours contre le fai, donc pourquoi lui n'aurait il pas le droit de faire la même chose ?
juste parceque tu dis que t'es pas content.. on te fais un procés ???

tu trouve ca "normal" ???

moi aussi.. j'ai plein de récriminations envers free et autres  (les impots .. france télécom..mon employeur).. etc ...je râle ,  mais si y'en a un qui me fais un procés.. là;  je ne rale plus.. j'agis !!!!

et faire un procés parceque quequ'un  a posté "son raz le bol"...c'est limite .. non ???

je pensais Free plus "mur" surtout plus "adulte" ..       et qu'ils pourraient régler leurs problémes en interne sans faire intervenir la justice  :(

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 09 October 2006 07:35:56 »
Ce n'est pas juste dire qu'on est pas content, sinon le forum de freenews aurait déja plusieurs centaines de procès en cours.
C'est juste qu'il a utilisé des mots diffamatoires. Il y a des mots qu'on ne doit pas utiliser à tort et à travers.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 09 October 2006 08:41:43 »
Est-ce que le fait d'avoir des torts (Free) enlève tout recours aux droits fondamentaux ? je ne crois pas.

Les divers forumeurs, bloggeurs, etc. ont tendance à pousser les propos trop loin, se croyant à l'abri derrière leur clavier (pourtant, on leur a dit que personne n'était anonyme sur Internet !). Quand ça confine aux injures (envers Free, Iliad ou des dirigeants, autant qu'envers un simple hotliner) ou à la diffamation (non non Free n'est pas responsable de tout, y'a aussi le Pebkac pour ceux qui connaissent...), il est heureux que la firme puisse défendre ses droits, non ? Vivons-nous, oui ou non, dans un état de droit ?

Assumez la responsabilité de vos propos et n'oubliez pas que, si l'on peut tout dire sur Internet, c'est uniquement dans le respect des lois...

Alexandre

« Réponse #9 le: 09 October 2006 12:46:36 »
Citation de: raidebaron
http://www.generation-nt.com/actualites/19486/free-justice-diffamation-poursuite-legale-freenaute/

je pensais sincérement que free était un fai "pas comme les autres"..  je suis décu  :(

porter plainte.. ca fait BOF  ou BOBO  (c'est à la mode) ..  un coup de boule dans la gueule ca serait mieux non?? .. mais y'a le risque que le mec "en colére" ne lui rende  :(

vraiment.. j'espérait ne jamais voir ca .. de la part de free.. c'est limite .. plus que limite :(

j'aime pas du tout cette facon de faire.. j'espére que ce n'est qu'un accident.. j'espére !!!!!

(j'aurai plein de truc à dire sur cette methode de répression.mais j'aime autant me taire.. vous aurez compris) .. :D .......les avocats,  ca coute cher

edit: j'avoue avoir posté sur "un coup de sang".... je trouve ca "petit".."mesquin" et "pas professionnel".. juste ..procédurier !! .. trop facile de fermer la gueule des mécontents à coup de proces.. c'est moche "trés moche" !!!!
Salut,

Moi cela ne me choque pas car il faut faire attention à ce que l'on dit sur un forum : par contre que cela aille bien loin, je ne le crois pas dans la mesure ou le message a tout de même été modéré quelques heures plus tard, il n'a pas pu vraiment porter préjudice à Free. Je suis d'accord avec l'association SOS Internaute qui dénonce un volonté de faire taire les critiques (même mal exprimées).

Que Free intervienne et envoie un message d'avertissement au freenaute concerné (il le connaisse, ils ont l'adresse IP et puis comme dit Yoann007, personne est anonyme sur le net), je trouve cela normal. Qu'ils aillent en Justice pour si peu, et bien je vois qu'ils ont du temp à perdre et n'oublions pas le temps c'est de l'argent : ma foi, Free ne doit pas en manquer, ce qui est bien finalement pour le projet FTTH ;-)

Freenews va t'il nous pondre une news pour cela ou pas (cela concerne Free, les freenaute...) ?

Au fait, pour le titre du post, vive Josiane, Alain et Victoria...

Alex

Alexandre

« Réponse #10 le: 09 October 2006 12:48:36 »
Citation de: AlexF34
Citation de: raidebaron

Salut,

Moi cela ne me choque pas car il faut faire attention à ce que l'on dit sur un forum : par contre que cela aille bien loin, je ne le crois pas dans la mesure ou le message a tout de même été modéré quelques heures plus tard, il n'a pas pu vraiment porter préjudice à Free. Je suis d'accord avec l'association SOS Internaute qui dénonce un volonté de faire taire les critiques (même mal exprimées).

Que Free intervienne et envoie un message d'avertissement au freenaute concerné (il le connaisse, ils ont l'adresse IP et puis comme dit Yoann007, personne est anonyme sur le net), je trouve cela normal. Qu'ils aillent en Justice pour si peu, et bien je vois qu'ils ont du temp à perdre et n'oublions pas le temps c'est de l'argent : ma foi, Free ne doit pas en manquer, ce qui est bien finalement pour le projet FTTH ;-)

au fait, pour le titre du post, vive Josiane, Alain et Victoria...

Alex
Merci au modérateur de virer ce message, erreur de manipulation
Alex

dewjim

« Réponse #11 le: 09 October 2006 13:16:26 »
Je t'invite à faire comme moi aujourd'hui... je suis déçu depuis le mois de juin, alors j'ai envoyé un courrier à FREE, plus ma résiliation, plus un courrier à 60 millions de consomateurs... ca m'a couté 10,65€ de recommandés et timbres et bien sur il faudra rajouter la résilisation près de 80 euros. Mais quand on est pas bien on quitte même si le porte monnaie doit en prendre un coup...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #12 le: 09 October 2006 13:33:58 »
Citation de: dewjim
Mais quand on est pas bien on quitte même si le porte monnaie doit en prendre un coup...
Je suis tout à fait d'accord avec toi

KissKool

« Réponse #13 le: 09 October 2006 15:40:15 »
comme on dit : il n'y a que la vérité qui fache :D