peeweek

Déménagement et passage en freebox
« le: 01 September 2006 13:13:19 »
Bonjour à tous,

Je poste ici suite à ma petite exaspération et le gachis de 4€ sur la hotline de free qui a buggé sans pouvoir donner suite à mon appel. Je souhaitais poser une question concernant un déménagement et un passage en offre freebox.

Je vous expose la situation:

Je suis depuis 3 ans en offre freebox IPADSL Max (non dégoupé) en modem sagem (que je n'utilise pas, j'ai mon propre routeur). d'ici peu, je vais devoir déménager et ma nouvelle adresse me permettra d'être en dégroupage ADSL2+ avec tous les services. Petit problème, je lis sur le site que l'on ne peut déménager et avoir son modem renouvellé. Comment va se passer mon transfert si je passe en ADSL2+ avec un vieux sagem (ou même mon Alcatel speedtouch pro)? J'imagine que techniquement celà n'est pas possible et si quelqu'un a déjà connu ce problème qu'il puisse m'en faire part, je suis un peu désemparé face à cette situation.

cordialement

PS: je souhaite garder mon compte actuel et ne pas résilier, afin de garder mon adresse mail et mes comptes web.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 01 September 2006 13:36:15 »
Je ne peux pas répondre à ta première question, mais au ps oui !
Sache que si tu résilies, ton adresse mail et ton compte web reste actif, comme le prouve le mail que vient de recevoir mon pote, qui a résilé son abonnement :
Citation de: Email de Free
Bonjour,

La résiliation de votre abonnement adsl Free Haut Débit 014*0*5*90 a bien été enregistrée.

Vous aviez décidé de créer plusieurs comptes supplémentaires associés à votre compte Free Haut Débit.

Pour vous permettre de continuer à utiliser vos boites aux lettres ainsi créées,
et à gérer correctement vos comptes supplémentaires le premier compte créé devient votre compte principal.

Ainsi je*is****t*i, devient votre compte principal Free, avec
tous les outils habituels de gestion de compte disponible sur :
    http://subscribe.free.fr/login/

Les comptes supplémentaires suivants y seront rattachés :
da****94

En vous remerciant de votre confiance.

L'équipe Free.

hugolesbonstuyaux

« Réponse #2 le: 01 September 2006 13:38:51 »
Salut,

Mais il ne faut pas s'inquiéter comme ça...
Moi aussi j'ai déménagé, j'avais une freebox v4 et maintenant j'ai une freebox v5. Mes mails sont les même et mon tel aussi.
En faite il y a 2 procédure pour le déménagement :
-soit 1 où tu gardes ton modem
-soit l'autre où tu résilies ton contrat en envoyant ton modem, mais dans ton cas étant donné que tu as un sagem je ne sais pas si tu as besoin de le renvoyer. Et après tu refais une inscription et donc tu auras la V
Par contre dans les 2 cas j'ai bien peur que tu perdes ton ancienneté.
A consulter (ancienne procedure): http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Demenagement

Bon courage

huggy

Bago

« Réponse #3 le: 27 September 2006 08:40:35 »
Pour reprendre sur le P.S, moi je vais me désabonner dans 3 jours pour me réabonner dans 2 semaines je pense. Y a-t-il un moyen de garder mes identifiants ?
A qui m'adresser pour que Free par exemple transfert mon compte ADSL en un compte RTC (afin de garder mes mails et FTP)