Freenews

A lire notre forum, le dégroupage de la ville de La Seyne est le plus attendu de PACA. On a même vu apparaître des pétitions sur le forum local de cette ville.

Alexandre Archambault (Directeur des affaires réglementaires de Free) a bien voulu répondre à vos inquiétudes, et nous le remercions.

Mise à jour 21 heures : voir en fin de news.

Voici la phrase exacte :
'J'ai eu des nouvelles, cela se précise, d'ici la fin du mois si tout va bien, la Seyne ouvrira au dégroupage chez Free.'

Le commentaire datant d'aujourd'hui, donc fin du mois d'octobre avec possibilité sur début novembre, ce sera fait. Voilà une bonne nouvelle pour les seynoises et seynois.
A remarquer que malgré l'attente particulièrement longue par rapport aux cartes de prévisions, il n'a pas été noté de fuites d'abonnements.
Les abonnés ont fait confiance !
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer en cas de compléments d'informations.

Mise à jour 21 heures : Alexandre Archambault me demande d'insister sur le fait que TOUT sera fait pour tenir les délais donnés, mais qu'ils ne sont pas à la merci d'un problème de dernière minute.

Lien vers la news

C.Jason

[PACA] Direction dégroupage La Seyne ? Des précisions ...
« Réponse #1 le: 03 October 2006 16:02:23 »
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi youpi youpi !!!!

il faut quand meme un grand de chez Free qui s'intéresse à notre LSE83 :D

yannickty

« Réponse #2 le: 03 October 2006 16:03:29 »
Et moi qui ne fait que pleurer pour LPR83 (LE PRADET)  il me réponds quand le Grand Chef ?

syntax_error

« Réponse #3 le: 03 October 2006 16:17:22 »
je suis très content pour la seyne ....

Qu'en est-il pour ROQ13 'Roquevaire), avec plus de 2 ans 1/2 d'attente ?

lemars

« Réponse #4 le: 03 October 2006 16:31:13 »
FIN DU MOIS ! Mais c'est le TOP !

bonbon05

« Réponse #5 le: 03 October 2006 16:33:07 »
Bon si free degrouper aussi le 04 est surtout le 05 free degrouperais la region paca entierement, pour ma par le suis sur Gap 05 est l'arrive de neufcegetel en degroupage commence a me faire refflechir a mon avenir chez free, malgres que je suis un freenaute de longue date

Prolixe

« Réponse #6 le: 03 October 2006 16:38:30 »
Citation de: 3^D$n@Ke666
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi youpi youpi !!!!

il faut quand meme un grand de chez Free qui s'intéresse à notre LSE83 :D
et au SAB83 enfin esperons le .... ;-)

Sab83

« Réponse #7 le: 03 October 2006 16:48:04 »
Bonjour..
Oui bien sur c'est déja une bonne choses que d'avoir des news..
Mais chat échaudé craint l'eau chaude...et je suis comme la Fausse (septique)....
En fait je suis la réplique de St Thomas je le crois quand je le voit......
@++

lemars

« Réponse #8 le: 03 October 2006 17:00:01 »
pour info y a quand meme 19 000 lignes sur le LSE83 ! presque autant que sur les NRA de Toulon ! Il était temps que Free se bouge le cul....
a+

mic67

« Réponse #9 le: 03 October 2006 17:38:16 »
Bonne nouvelle bien sûr , mais est-ce que Six Fours 1 ( SF183 ) est concerné ?

ExWanadoo

« Réponse #10 le: 03 October 2006 17:46:23 »
C'est ce que j'allais demander : qu'en est-il des communes limitrophes comme six-fours (1) à peine citée et Le Brusc, St-Mandrier, Sanary ou encore Ollioules (dégroupée mais non encore activée) ?

KARAKAL

« Réponse #11 le: 03 October 2006 18:16:19 »
Il était temps que l'on ait des nouvelles autres que la carte de dégroupage!! depuis le temps que tout le monde réclame de la COMMUNICATION !!! Depuis deux ans qu'on nous balade , ce n'est plus de la confiance , mais de la naïveté, moi le premier .
Je crois que l'on est nombreux à attendre Free au virage : s'il n'y a pas eu de désistement jusqu'ici, c'est que tout le monde croit à ce dégroupage. Il pourrait y avoir des dégroupage mais chez le neuf si on nous prend pour des poires trop longtemps.
En fait , un peu plus de com honnête pour toutes zones en cour de dégroupage et les forums seraient beaucoup moins nombreux...

bob0072002

« Réponse #12 le: 03 October 2006 18:20:39 »
Slt,

Bah ouais et les Ollioulais alors, Fuck la Seyne :P:P

vaguedu83

« Réponse #13 le: 03 October 2006 18:35:10 »
Pour faire le point :

SF283 -> c'est presque terminer, si ce n'est déjà fait !!! vive les nouveaux dégroupés qui profite déjà de ce confort. Mais je sais pas pour la télé s'y c'est fait ou pas ????

Ollioules -> chantier en cours, ils y travaillent activement mais la paperasse ça retarde toujours surtout en outdoor...

SF183 -> ça avance, c'est enfin dans les tuyaux de la société qui fait le dégroupage pour FREE (si je me souviens bien)

Le Brusc -> je sais pas mais je demanderai.

St-Mandrier -> pas prévu pour l'instant et de toute manière pas avant la fin de la Seyne

La Seyne -> j'avais l'info la semaine dernière mais j'avais pas eu le temps de la transmettre. Tanpis je suis doublée... Toujours, on a tous vu les travaux de cablage à la bretelle d'autoroute (il y a un moment déjà) et je sais que c'est en projet actif pour la société dégroupeuse comme confirmé par FREE.

Sanary -> ça c'est mon exclu....LOL..... c pour la fin de l'année ou tout début 2007 car c'est aussi passé en projet actif pour la société dégroupeuse... les travaux cependant ne sont pas encore lancé contrairement à la Seyne. (pour ceux qui ont lu le "Mieux vivre à Sanary" d'Octobre aller voir page 8 en haut à droite dans le texte en gras, vous aimerai ce que vous aller lire... cependant je ne sais pas si ça a un lien avec la société qui dégroupe pour Free mais je me rencarderai...)

Je dois garder mes sources secrètes et je ne dirai rien de plus là dessus...

Toutefois, je préciserai ceci :

Il faut savoir que les retard pris par le dégroupage sont dû ni aux appels d'offre, ni aux problèmes techniques (sauf cas rare), ni aux capacités de dégroupage des sociétés sous traitante de Free mais aux points suivants :

-> FT qui traine des pieds pour les autorisations de rentrer faire des gros travaux dans les NRA ect...
-> les autorités parfois qui trainent aussi pour les autorisations de travaux sur la voie publique.

->FREE qui a des lenteurs administratives (non un manque de techniciens mais plutot d'administratif) dû à ces procédures (ce qui n'est pas tolérable)
->FREE qui doit équilibrer ses finances (ce qui est comprehensible puisqu'on ne peu pas investir tout son argent d'un coup dans le dégroupage en 6 mois de toute la France, il faut attendre d'avoir des rentrées) Je rapelle que dégrouper ça coûte chère mais aussi que ça rapporte gros après, il faut juste attendre les rentrées d'un coté pour investir de l'autre.

Enfin, je trouble regrettable et déplorable que Free ne communique pas (exemption aujourd'hui) sur les cartes REELLES de dégroupage : c'est à dire les dégroupages commandés aux sociétés sous traitantes et non les zones prévues aux dégroupage (dans 6 mois ou 3 ans) car elles sont rentables à dégrouper qui sont actuellement affichées. Les 2 devrait coexister et détailler l'état d'avancement : dégroupable (actuelle préivsion), prévu pour telle date réelle, commandé à la société, en cours de réalisation donc travaux réelle, réalisé, connecté (actuelle dégroupé). Car ces cartes sont bel et bien en la possession de FREE puisqu'il établisse leur bilan financier avec.

KARAKAL

« Réponse #14 le: 03 October 2006 19:09:06 »
c'est effectivement ce genre d'infos que tout le monde souhaiterait avoir , mais peut-être que dans la stratégie de concurence des FAI le secret permet de ne pas perdre les clients qui croient être sur le point d'être dégroupés.
Regrettable en tous cas pour nous.

Dude

« Réponse #15 le: 03 October 2006 19:28:49 »
Je rappelle que s'ils ne communiquent pas, c'est parce que si ils disent "d'ici la fin du mois", le 1er du mois suivant, ca râle encore plus en disant "Et alors, qu'est ce qu'ils foutent, etc." alors que ca se trouve, il manque une autorisation de FT ou quelque chose du genre.
Donc personnellement, je comprend qu'ils ne disent plus rien. Perso, j'ai attendu longtemps mon dégroupage, et je préfère être chez Free en non-dégroupé et sans télé que chez un autre en dégroupé. En plus avec Freebox Only, y'a plus que la télé en moins...

xander

« Réponse #16 le: 03 October 2006 19:35:58 »
Citation de: vaguedu83
Sanary -> ça c'est mon exclu....LOL..... c pour la fin de l'année ou tout début 2007 car c'est aussi passé en projet actif pour la société dégroupeuse... les travaux cependant ne sont pas encore lancé contrairement à la Seyne. (pour ceux qui ont lu le "Mieux vivre à Sanary" d'Octobre aller voir page 8 en haut à droite dans le texte en gras, vous aimerai ce que vous aller lire... cependant je ne sais pas si ça a un lien avec la société qui dégroupe pour Free mais je me rencarderai...)
ça dépend c'est quoi cette rue "rose machin..." montrée dans le mieux vivre elle est où ? c'est celle où il y a le gymnase (pas celui devant l'école des picotières l'autre bien  avant), le simmetière, san'scoot, et qui passe devant la poste??? si c'est bien cette rue la fibre qui doit être entérée est bien la fibre qui vient de l'autoroute A8?????

autre chose les mecs quand ils viennent placer le DSLAM dans le NRA, ils ont quoi comme véhicule? camionnette? avec quel logo de société dessus???

et autre chose :

et pourquoi donc?, trop tard fallait rien dire maintenant on va tous te harceler!  :lol: :twisted:

KARAKAL

« Réponse #17 le: 03 October 2006 19:44:54 »
Citation de: Dude
Je rappelle que s'ils ne communiquent pas, c'est parce que si ils disent "d'ici la fin du mois", le 1er du mois suivant, ca râle encore plus en disant "Et alors, qu'est ce qu'ils foutent, etc." alors que ca se trouve, il manque une autorisation de FT ou quelque chose du genre.
Donc personnellement, je comprend qu'ils ne disent plus rien. Perso, j'ai attendu longtemps mon dégroupage, et je préfère être chez Free en non-dégroupé et sans télé que chez un autre en dégroupé. En plus avec Freebox Only, y'a plus que la télé en moins...
C'est effectivement très "personnel" comme point de vue ! :D
Moi et tout ceux que je connais , on préfère être informés sur ce qu'on consomme plutot de d'être promené en aveugles ...
Quant à freebox only, à 30 euros l'internet bridé et le téléphone , il ya a mieux ailleurs .
Mais bon, tous les gout sont dans la nature.

dav_SAB83

« Réponse #18 le: 03 October 2006 20:15:45 »
Pour faire le point :

SF283 -> c'est presque terminer, si ce n'est déjà fait !!! vive les nouveaux dégroupés qui profite déjà de ce confort. Mais je sais pas pour la télé s'y c'est fait ou pas ????
Oui oui ma bellesoeur est en Free degroup' total depuis + d'1 semaine avec Tele et tout marche nickel :)

La Seyne -> j'avais l'info la semaine dernière mais j'avais pas eu le temps de la transmettre. Tanpis je suis doublée... Toujours, on a tous vu les travaux de cablage à la bretelle d'autoroute (il y a un moment déjà) et je sais que c'est en projet actif pour la société dégroupeuse comme confirmé par FREE.
Les travaux ont bien avancés, ils ont bientot atteint la Ciotat :cool:

PAr contre Quid de SAB83????
Car je ne sais pas si Alexandre Archambault englobe aussi le NRA des sablettes quand il parle de la Seyne :o

Bon je voulais me cassé a la fin de ce moi donc naif je reste un mois de plus.
MAis je si il traine un peu et que Neuf installe la TV alors la ->

MaPcOo

« Réponse #19 le: 03 October 2006 22:58:13 »
ca fera plaisir à ma belle mére :p de la coudouliére :p

Prolixe

« Réponse #20 le: 03 October 2006 23:26:20 »
mais aux points suivants :

-> FT qui traine des pieds pour les autorisations de rentrer faire des gros travaux dans les NRA ect...
-> les autorités parfois qui trainent aussi pour les autorisations de travaux sur la voie publique.
Sur la seyne Neuf, Cegetel, etc... sont present depuis un bon moment maintenant, alors pourquoi Free est le seul en retard ? la mauvaise foi de FT pourquoi pas... mais bon je vois mal la maire de la seyne (que je connais) refuser les autorisations de travaux a Free et pas aux autres...

Enfin l'essentiel est que ca avance vite mainteant :-)

ExWanadoo

« Réponse #21 le: 04 October 2006 00:33:40 »
Sanary -> ça c'est mon exclu....LOL..... c pour la fin de l'année ou tout début 2007
Salut,
Tout début 2007 c'est vague, peut-on espérer qu'un petit trimestre de retard ? Si c'est réellement début janvier, pincez-moi !
Tenez-nous au courant également sur le topic du coin :)
Merci

@Xander : La rue général Rose est la rue du carrefour de la poste en direction des hauts de sanary (RN).

@+

Math83

« Réponse #22 le: 04 October 2006 09:22:57 »
Pour faire le point :

Ollioules -> chantier en cours, ils y travaillent activement mais la paperasse ça retarde toujours surtout en outdoor...

SF183 -> ça avance, c'est enfin dans les tuyaux de la société qui fait le dégroupage pour FREE (si je me souviens bien)

Le Brusc -> je sais pas mais je demanderai.

St-Mandrier -> pas prévu pour l'instant et de toute manière pas avant la fin de la Seyne

Toutefois, je préciserai ceci :

Il faut savoir que les retard pris par le dégroupage sont dû ni aux appels d'offre, ni aux problèmes techniques (sauf cas rare), ni aux capacités de dégroupage des sociétés sous traitante de Free mais aux points suivants :

->FREE qui a des lenteurs administratives (non un manque de techniciens mais plutot d'administratif) dû à ces procédures (ce qui n'est pas tolérable)
->FREE qui doit équilibrer ses finances (ce qui est comprehensible puisqu'on ne peu pas investir tout son argent d'un coup dans le dégroupage en 6 mois de toute la France, il faut attendre d'avoir des rentrées) Je rapelle que dégrouper ça coûte chère mais aussi que ça rapporte gros après, il faut juste attendre les rentrées d'un coté pour investir de l'autre.

Enfin, je trouble regrettable et déplorable que Free ne communique pas (exemption aujourd'hui) sur les cartes REELLES de dégroupage : c'est à dire les dégroupages commandés aux sociétés sous traitantes et non les zones prévues aux dégroupage (dans 6 mois ou 3 ans) car elles sont rentables à dégrouper qui sont actuellement affichées. Les 2 devrait coexister et détailler l'état d'avancement : dégroupable (actuelle préivsion), prévu pour telle date réelle, commandé à la société, en cours de réalisation donc travaux réelle, réalisé, connecté (actuelle dégroupé). Car ces cartes sont bel et bien en la possession de FREE puisqu'il établisse leur bilan financier avec.
Je suis d'accord avec toi pour le retard mais du point de vu client c'est pas notre problème, si tu sais que ça va prendre du temps tu mets pas de date !!! et tu informes pourquoi ça va prendre du temps, tu t'engages pas a communiquer apreès 2 ans et demi juste à un mois du dégroupe qu'ils avaient eu des contres temps !!

Je tire pas mon chapeau à free pour la communication !

vaguedu83

Patg83

« Réponse #24 le: 04 October 2006 10:24:08 »
salut a tous,
c'st tres bien, mais moi je suis sur la farlede sur le LFA83 (Crau (La), Farlede (La), Sollies Pont, Sollies Ville, Valette du Var (La))
Pas moyen d'avoir une idée de la date de degroupage.
Merci si quelqu'un a une info
Patrick

KARAKAL

« Réponse #25 le: 04 October 2006 17:19:36 »
Citation de: Patg83
salut a tous,
c'st tres bien, mais moi je suis sur la farlede sur le LFA83 (Crau (La), Farlede (La), Sollies Pont, Sollies Ville, Valette du Var (La))
Patrick
Sur ces secteurs , vous n'avez plus qu'à faire comme à La Seyne : raler , faire une pétition au Maire .... et vous aurez peut être des infos.
Le problème de la Seyne est quand même d'une autre ampleur : la deuxième ville du var est promenée depuis deux ans en aveugle, il était temps  que cela cesse surtout quand d'autres communes du format village ont déjà été dégroupées.

lemars

« Réponse #26 le: 04 October 2006 17:40:10 »
Citation de: KARAKAL
salut a tous,
Patrick
Sur ces secteurs , vous n'avez plus qu'à faire comme à La Seyne : raler , faire une pétition au Maire .... et vous aurez peut être des infos.
Le problème de la Seyne est quand même d'une autre ampleur : la deuxième ville du var est promenée depuis deux ans en aveugle, il était temps  que cela cesse surtout quand d'autres communes du format village ont déjà été dégroupées.
Je suis bien d'accord ! Comparons ce qui est comparable !

trognon2

« Réponse #27 le: 04 October 2006 18:41:21 »
Citation de: lemars
salut a tous,
Patrick
bonsoir

Tout comme Patg83, Je suis moi même de la farlede LFA83, en non degroupé donc
et je connais actuellement les problemes exaspérant dues aux bridages, (msn,jeux en ligne ...je ne rêve même plus de pouvoir les utiliser normalement d'ici le dégroupage :-(  ), bref autant dire que ma freebox fait quasi office de modem 56k.

Pourtant quand je "compare" ma facture avec celle des Dégroupés il me semble quelle est exactement du même montant.....
"Comparons ce qui est comparable" il m'est resté un peu en travers la gorge...desolé je reste un abonné free tout comme vous.

Alors je pense en tant qu'abonnés free qui aimerait bien le resté (bien que cela me parait vraiment de plus en plus dur), demander quand nous aussi, allons nous être dégroupés, n'est pas le bout du monde? et avoir une connexion internet non dégroupées donnant accés à tout les fonctionnalités du net en attendant me parait le stricte minimum...

Quand on regarde l'évolution de la carte du degroupage et qu'on suit un peu les news de freenews ( au passage, un grand remerciement à ce site de nous tenir informé), on à l'impression que  nous sommes un village de pestiférés Farlédois chez qui le dégroupage ne risque jamais d'arriver. (Presque déjà 1an et demi que les dates sont repoussées, et des villages plus petit et plus éloignés de toulon que nous sont déjà dégroupés!!! )

Alors pour revenir à la news, je voudrais savoir SVP, comment c'est passé la plainte de la seyne pour faire "avancer" les choses.
quelles sont les choses à faire et celles à ne pas faire pour faire évoluer le shmilblik.
car je crois que je ne vais pas rester pacif plus longtemps, et la fuite vers un autre FAI sans rien dire.... trop arrangeant pour notre cher FAI.

si il existe un post où d'autres farlédois sont dans mon cas et n'ont pas envie de se laisser Enfl...Faire plus longtemps.

je suis preneur.

Olivier

« Réponse #28 le: 05 October 2006 11:23:50 »
Citation de: syntax_error
je suis très content pour la seyne ....

Qu'en est-il pour ROQ13 'Roquevaire), avec plus de 2 ans 1/2 d'attente ?
tiens je me sens moins seul sur ROQ13.. on serait que deux?
comme tu dis ca fait 2 ans 1/2 qu'on nous balade avec des reports, d'ailleurs dans ma console d'administration, c'est toujours mentionne
2nd semestre 2005...

tant mieux pour ceux qui sont degroupes, mais j'envisage de plus en plus de quitter...

KARAKAL

« Réponse #29 le: 05 October 2006 16:56:46 »
Citation de: trognon2
Citation de: lemars
bonsoir

Tout comme Patg83, Je suis moi même de la farlede LFA83, en non degroupé donc
et je connais actuellement les problemes exaspérant dues aux bridages, (msn,jeux en ligne ...je ne rêve même plus de pouvoir les utiliser normalement d'ici le dégroupage :-(  ), bref autant dire que ma freebox fait quasi office de modem 56k.

Pourtant quand je "compare" ma facture avec celle des Dégroupés il me semble quelle est exactement du même montant.....
"Comparons ce qui est comparable" il m'est resté un peu en travers la gorge...desolé je reste un abonné free tout comme vous.

Alors je pense en tant qu'abonnés free qui aimerait bien le resté (bien que cela me parait vraiment de plus en plus dur), demander quand nous aussi, allons nous être dégroupés, n'est pas le bout du monde? et avoir une connexion internet non dégroupées donnant accés à tout les fonctionnalités du net en attendant me parait le stricte minimum...

Quand on regarde l'évolution de la carte du degroupage et qu'on suit un peu les news de freenews ( au passage, un grand remerciement à ce site de nous tenir informé), on à l'impression que  nous sommes un village de pestiférés Farlédois chez qui le dégroupage ne risque jamais d'arriver. (Presque déjà 1an et demi que les dates sont repoussées, et des villages plus petit et plus éloignés de toulon que nous sont déjà dégroupés!!! )

Alors pour revenir à la news, je voudrais savoir SVP, comment c'est passé la plainte de la seyne pour faire "avancer" les choses.
quelles sont les choses à faire et celles à ne pas faire pour faire évoluer le shmilblik.
car je crois que je ne vais pas rester pacif plus longtemps, et la fuite vers un autre FAI sans rien dire.... trop arrangeant pour notre cher FAI.

si il existe un post où d'autres farlédois sont dans mon cas et n'ont pas envie de se laisser Enfl...Faire plus longtemps.

je suis preneur.
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=17425&idsalon=186212&idsujet=987877&page_index=0

je crois que c'est de ça dont parle la news...
Y a t il un site à La Farlède? Il faut qu'une ame charitable bien introduite pose la question officiellement au maire.
Ensuite, pour le cas de la Seyne, ça fait deux ans que tout le monde pleure sur tous les forums. Il faut faire du bruit , beaucoup de bruit.
Et puis je le répète sans dénigrement : la Seyne est la deuxième ville du var en nombre d'habitants après Toulon et devant Hyères , Fréjus et Draguignan. Ce n'est pas pour minimiser les autres ou créer des clivages puisque tu as raison , on paye tous pareil. C'est juste que la logique du dégroupage est avant tout commerciale et que le nombre d'abonnés ou de clients potentiels crée logiquement une priorité si tu veux faire des bénéfices. La preuve , Le neuf dégroupe totalement la Seyne depuis un an au moins, peu de temps après l'avoir fait sur Toulon . Cela a d'autant plus semé la colère chez les Freenautes Seynois que l'on balade depuis deux ans  : l'argument politique ou technique ne tient pas puisque c'es déjà fait avec succès par d'autres. Si le même cas se présente pour d'autres villes , n'hésitez pas à entreprendre la même démarche.
Désolé de t'avoir froissé puisque tel n'était pas le but... ;)

KARAKAL

« Réponse #30 le: 02 November 2006 11:35:49 »
Eh voilà, dans le c..l  lulu !! On est le 2 novembre et toujours rien côté La Seyne.  C'est bizarre , on s'en doutait tous.
J'aimerai bien connaitre la raison majeure qui a pu provoquer ce retard inattendu : je n'ai pas noté de tremblement de terre , de manif d'étudiants , de cyclone... à part le débarquement de touriste cette semaine . C'est peut-être ça en fait , les chefs étaient en vacances scolaires alors pendant ce temps rien n'a avancé!
Ca commence vraimment à bien faire, Maurice , tu as dépassé les bornes des limites.

ladnas

« Réponse #31 le: 02 November 2006 11:42:05 »
salut tous le monde aussi bizarre que cela puisse paraitre depuis hier je peut rejouer en online, et encore aujourd 'hui, est ce que je suis le seul?? je suis sur les adrets,
je vais pas m en plaindre mais d apres le bridage de ces derniers temps je suis tres etonné que ca marche.

KARAKAL

« Réponse #32 le: 02 November 2006 11:48:49 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=320555#p320555

c'est exactement ce qu'on se disait sur le topic ci dessus ...
Bizarre... la mule n'est plus bridée à cette heure non plus.