ghisb

Boitier HD en ethernet avec routeur externe
« le: 23 September 2006 19:53:40 »
Bonjour,

Actuellement, j'ai mon boitier ADSL relié à un routeur externe Dlink, et le boitier TV se connecte au boitier ADSL via le MIMO. Tout marche nickel

J'aimerais ne pas utiliser le MIMO pour relier le boitier TV à la Freebox, mais passer par ethernet, tout en gardant mon routeur Dlink.

Or, il n'y a qu'un seul port RJ45 sur le boitier ADSL.

J'ai essayé de brancher le boitier TV sur le routeur, mais comme je m'y attendais il reste bloqué sur "RESEAU".

Y a t'il une solution pour utiliser à la fois un routeur externe, et le boitier TV en ethernet.

Merci

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #1 le: 23 September 2006 22:50:50 »
Citation de: ghisb
Bonjour,

Actuellement, j'ai mon boitier ADSL relié à un routeur externe Dlink, et le boitier TV se connecte au boitier ADSL via le MIMO. Tout marche nickel

J'aimerais ne pas utiliser le MIMO pour relier le boitier TV à la Freebox, mais passer par ethernet, tout en gardant mon routeur Dlink.

Or, il n'y a qu'un seul port RJ45 sur le boitier ADSL.

J'ai essayé de brancher le boitier TV sur le routeur, mais comme je m'y attendais il reste bloqué sur "RESEAU".

Y a t'il une solution pour utiliser à la fois un routeur externe, et le boitier TV en ethernet.

Merci
Bonsoir,

J'utilise le routeur Netgear WNR834B (Freebox HD en mode modem). Les branchements sont les suivants :

Sur l'un des 4 ports du switch du boitier ADSL de la Freebox, le routeur y est branché par son port WAN. Mes PCs sont connectés sur le routeur. Le boitîer HD (TV) est connecté au boîtier ADSL par son port ethernet jaune. C'est tout.

@+

ghisb

« Réponse #2 le: 24 September 2006 00:01:30 »
merci

j'avais même pas essayé de brancher sur un des ports ethernet du switch, pensant bêtement que si la Freebox n'était pas en mode routeur, ils ne fonctionnaient pas.

Ca marche impec, merci bien

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #3 le: 24 September 2006 09:28:30 »
Pense aussi à désactiver le wifi dans l'interface de config de ta Freebox.
De toute manière la liaison des 2 boîtiers par Mimo est indépendante de ce paramétrage : même si le wifi est désactivé tu pourras quand même les relier en sans-fil.

La prise ethernet jaune ne sert qu'à relier les 2 boîtiers ensemble.

@+