donnydarko

Peut on garder le même numero de telephone?
« le: 12 September 2006 14:33:08 »
A l'insciption, il semblait promis que l'on puisse garder le meme numero de telephone, mais pour activer la telephonie, on me demande choisir un 0844...etc..
Peut on oui ou non avoir le telephone free en gardant son numero d'origine????
merci beaucoup d'avance!!

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 12 September 2006 16:10:44 »
Tu dois choisir un numéro en 08 qui sera ton nouveau numéro del tel. Si tu as la protabilité du numéro, les appels passés vers ton ancien numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05 aboutiront sur ton 08.

donnydarko

« Réponse #2 le: 16 September 2006 11:41:58 »
Donc vous me confirmez que meme si je choisi un numero en 08... suivit de 4 chiffres au hasard..on pourra toujours me joindre sur mon ancien numero de tel en 02.....  ?

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 16 September 2006 12:55:49 »
Citation de: donnydarko
Donc vous me confirmez que meme si je choisi un numero en 08... suivit de 4 chiffres au hasard..on pourra
toujours me joindre sur mon ancien numero de tel en 02.....  ?
Le choix d'un numéro en 08 est impératif pour utiliser le service téléphonie de Free.

Je confirme que si la portabilité du numéro a bien été choisie lors de l'inscription, les appels sur le numéro géographique (02) aboutiront sur le numéro Freebox (08).

tay

« Réponse #4 le: 17 September 2006 22:18:10 »
Bsoir donnydarko

Je confirme. Tes correspondants locaux pourront continuer à t'appeler sur ton n° FT, au même prix que d'hab.
S'ils appellent le 08 xxxxx   ils paieront idem.
Toi tu appeleras gratuitement la France + 33 pays et les portables US et canadiens

Par contre pour tes correspondants nationaux (lointains), en t'appellant sur le 08 xxx, ils paieront une com. locale. S'ils appellent le n° FT, ils paieront un peu + cher.

kn3

« Réponse #5 le: 23 September 2006 09:07:11 »
Tous ça est bien vrai lors d'un premier abonnement, j'en suis temoin, ça fonctionnait trés bien avec la portabilité du numéro, tout le mponde pouvait me joindre sur mon ancien numéro attribué par l'opérateur historique.
Mais, parce qu'il y a un MAIS, je suis maintenat confronté à un nouveau problème:
J'ai déménagé, moi et mon abonnement, toujours en zone dégroupé total, j'ai donc suivi la procédure de déménagement, et à ma réinscription, on m'a demandé le numéro de l'ancien occupant (qui était chez FT), dans un premier temps Free m'a raccordé sur ce numéro, ensuite sans prévenir de la modification m'a réattribué un nouveau numéro (en 01, 02, 03, 04...), pendant tout ce temps le téléphone ne fonctionnait pas, pas génant et c'est normal, entre temps j'ai choisi mon numéro en 08... le téléphone fonctionne en sortie, mais en entrant seul le 08 permet de me joindre.
Durant toute la procédure de réinscription il n'a jamais été question de portabilité, et aujourd'hui je souhaite être joint via un numéro en 04 (puisque tel est numéroté ma région), l'interface administrateur ne permet pas de faire une telle modification... Comment dois-je m'y prendre??? Suis-je condamné à n'avoir qu'un numéro en 08? Ce qui impliquerait une surtaxe pour les appelant depuis un téléphone mobile.......
Merci de vos réponses ;)

Djamie

« Réponse #6 le: 23 September 2006 10:09:24 »
T'inquiète pas : Le n° en "08" de Free n'est pas un n° spécial surtaxé. Au contraire, quelle que soit la localisation d'appel vers ta freebox, ton correspondant ne paiera qu'un tarif local. Tu peux aller chercher les renseignements correspondants dans la rubrique "Téléphonie" de free.fr

kn3

« Réponse #7 le: 23 September 2006 19:50:45 »
ok je me suis peut être mal exprimé en parlant de "surcout".
Ma question etait de savoir si l'appel vers mon 08 etait compris dans le forfait mobile de l'appelant quelque soit l'opérateur.
A savoir que cela rebute quelques personnes de devoir composer un 08 car pour une majorité cela implque une tarification différente donc plus couteuse.