Tous ça est bien vrai lors d'un premier abonnement, j'en suis temoin, ça fonctionnait trés bien avec la portabilité du numéro, tout le mponde pouvait me joindre sur mon ancien numéro attribué par l'opérateur historique.
Mais, parce qu'il y a un MAIS, je suis maintenat confronté à un nouveau problème:
J'ai déménagé, moi et mon abonnement, toujours en zone dégroupé total, j'ai donc suivi la procédure de déménagement, et à ma réinscription, on m'a demandé le numéro de l'ancien occupant (qui était chez FT), dans un premier temps Free m'a raccordé sur ce numéro, ensuite sans prévenir de la modification m'a réattribué un nouveau numéro (en 01, 02, 03, 04...), pendant tout ce temps le téléphone ne fonctionnait pas, pas génant et c'est normal, entre temps j'ai choisi mon numéro en 08... le téléphone fonctionne en sortie, mais en entrant seul le 08 permet de me joindre.
Durant toute la procédure de réinscription il n'a jamais été question de portabilité, et aujourd'hui je souhaite être joint via un numéro en 04 (puisque tel est numéroté ma région), l'interface administrateur ne permet pas de faire une telle modification... Comment dois-je m'y prendre??? Suis-je condamné à n'avoir qu'un numéro en 08? Ce qui impliquerait une surtaxe pour les appelant depuis un téléphone mobile.......
Merci de vos réponses