Quand a tu pris les photos?
as tu vu les travaux en passant ou alors as tu eu l'information ?
Aujourd'hui même...
Et j'ai eu l'information (je n'allais pas parcourir les 150 km du tracé pour les trouver ! :lol: Et en plus, la carte n'est pas des plus précises

).
ca va servir à quoi ?
doit on espérer de la freebox optique ?
du degroupage dans les villes alentours genre perignat ?
tssss...

Toutes les réponses ici :
http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3590&catid=103(oui, je n'aime pas me répéter

)
Dégroupage en effet de toutes les villes de Clermont Communauté.
Freebox optique, pour le moment tout ce que l'on sait c'est que Free peut proposer aux collectivités l'implémentation d'un réseau ou l'utilisation d'un MAN (réseau métropolitain) existant.
A la conférence de presse de juillet, le FTTH sera pour les clermontois avant la fin de la concession (20 ans).
Pour l'instant, stand by. Laissons-les poser la fibre, laissons Free installer des DSLAM, après pour la fibre, on verra bien. Patience, patience.
Bonne nouvelle
Tiens ils sont juste à coté du musée de la vigne et vin
Bien vu... (je me demandais si quelqu'un le remarquerai)
Pour ce qui est du coin vers chez moi ça doit être fait en partie car j'ai vu ce genre de choses pendant les travaux du Tram
C-a-d ? Qu'est-ce que tu as vu ?
Vers le trajet du tram', il y a les fourreaux pour tirer la fibre.
Sinon, il y a aussi le système d'information du SMTC. Car pour le moment, aucun brin de ROCA n'a été tiré. Mais une fois les fourreaux en place, c'est très rapide... (dixit le conducteur de travaux de Marais)
(
alors, était-ce une info que tout le monde connaissait ? 
)