Bon alors je t explique : vu que tu es dans la même situation que moi en IP ADSL non dégroupé. Tu as effectivement la gratuité des appels a travers la freebox en 08 ( et le tarif en local pour ceux qui t appelle sur ce 08). Par contre, tu as raison, si on t appelle sur le 04, le tel branché sur les autres prises que la freebox devrait sonner mais pas la freebox. Si tu n as pas d autres telephones sur les autres prises, c est normal que tu n entendes rien et que cela ne passe pas.
quesiton bête : Es tu certain d avoir valider que toutes tes prises téléphoniques autres que celle utilisé pour la freebox fonctionnent ?
A l heure actuelle, tant que tu ne migres pas en Freebox Only, tous les coups de fils passés sur ta ligne autre que la freebox devrait être facturés en préselection free (si tu vas sur ton compte , connecte toi, tu verras 2 factures une de présélection et une de freebox) et couter plus cher que ceux passer sur la FB mais quand même moins cher que FT. SI tu veux "harmoniser" tout tes coups de fils, il te faut un boitier qui fait cela (cf
http://www.mycomsolutions.com/%5Cproducts/accessories/ax520.html ou encore la version française connue sous le nom fabuleux de Bitelbox (
http://www.cazenave.fr/freebox/), ou encore souscrire a l abonnement freebox only, qui désactivera les prises autres que celle de la FB mais qui t apportera la portabilité de ton numéro en 04 gratuitement. C est a dire que lorsque les gens t appeleront en 04, le tel de la Freebox sonnera aussi, ou encore si tu t y connais un peu (MAIS JE NE TE LE RECOMMANDE PAS), tu peux toi même branché en parallèle les 2 sur la même prises (
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstStand.html)
En tout cas , lis ce fil de discussion et tu en sauras alors autant que moi
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/free-ligne-FT-freebox-seul-telephone-sujet-174095-1.htmEn ce qui me concerne j ai opté pour freebox only ( j' étais dégroupé total avant) et je suis en train d être raccordé. Plus de casse tête avec 2 téléphones et surtout plus de facture FT.
good luck !