Jérély

Routeur Linksys associé à une Freebox v5
« le: 17 September 2006 19:43:19 »
Bonjour,

J'ignore si le sujet a déjà été abordé...
J'ai fais une demande de migration de ma v4 vers la v5. Je vais donc prochainement la recevoir, mais j'ai un petit bug au niveau des branchements.
Je voudrais concerver mon routeur Linksys que j'avais relié derrnière la freebox v4 et par la même occasion j'aurai aimé savoir si le branchement suivant fonctionne :
 - Un cable de la freebox (sur l'un des 4 rj45) au routeur.
 - Activation du DMZ vers l'ip du routeur.
 - Branchement des pc sur les ports de mon routeur + 3 ports de ma freebox. En sachant que les ports des machines qui seront rérouté seront branché derrière mon routeur.

Jérély

« Réponse #1 le: 19 September 2006 20:12:05 »
La réponse conciste à brancher le routeur sur l'un des ports de la freebox, de balancer un DMZ sur l'ip du routeur sans activer le routage de la freebox. Cela fonctionne merveilleusement bien.

Merci Free

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 19 September 2006 20:39:58 »
Citation de: jbalou
La réponse conciste à brancher le routeur sur l'un des ports de la freebox, de balancer un DMZ sur l'ip du routeur sans activer le routage de la freebox. Cela fonctionne merveilleusement bien.

Merci Free
si le routeur de la Freebox n'est pas activé, le DMZ non plus ;) toutes les infos sont transmises au routeur directement. Le DMZ n'est utile que si le mode routeur de la Freebox est activé, auquel cas celle-ci transmettra les requêtes dont les redirections ne sont pas définies à une IP spécifique au lieu de les bloquer.