NicoC

Initialisation en boucle freebox HD
« le: 31 August 2006 09:12:18 »
Bonjour,

Ma freebox HD marchait impecable (jai ete d'ailleurs surpris de la facilité d'install de la freebox + freebox HD : tu branches, ca marche, dingue). je pars en vacance et je debranche tout. Quand je reviens je redemarre tout.
L'initialisation de la freebox se passe Nickel par contre la freebox HD boucle sur l'initialisation.
Je vois "Firmware" avec lumiere rouge puis toutes les etapes se succedent et a la fin de la 5, l'ecran de la box s'eteint et tout recommence du debut.

J'ai fait un Hard reboot de la freebox avec la procedure de free, puis un Hard reboot de la freebox HD (avec appui bouton facade) mais le probleme persiste.
J'ai vu que d'autres personnes ont aussi eu ce pb sur des forum mais je n'ai jamais vu la soluce.

Si vous avez une idee ...
Merci

NicoC

behef

« Réponse #1 le: 31 August 2006 13:28:22 »
même problème pour moi...et pas de réponse :(

NicoC

« Réponse #2 le: 02 September 2006 16:48:03 »
Bon j'ai avancé un peu. Apres bcp d'essais, ca marche enfin.
Alors d'abord : Hard Reboot de la freebox ADSL :
Je branche et je laisse defiller le chenillard. quand le chenillard dessine un rectangle fixe, je debranche la freebox (dans la doc c'est des que le chenillard est en route mais ca ne marchait pas, j'ai essayé comme ca et ca a marché)
Je repete cette operation 4 fois en tout.
Au 5eme boot, je laisse la freebox s'initialiser.

Puis je branche le cable ethernet de la Freebox a la Freebox HD.
J'appuis sur le bouton du milieu de la facade et rebranche la freebox HD en restant appuyé sur le bouton facade. J'ai relaché le bouton lors du Step 2.
L'initialisation se fait puis la FB HD s'eteind puis est affiché Freebox puis initialisation (Wifi, reseau etc ..)
Je vois apparaitre "Rock n Roll" puis "P0"
Tu peux alors enlever le cable ethernet.
J'ai laissé la freebox HD branchée comme ca plus d'une journee. (en fait avant, des que j'avais P0, je la debranchais pour l'installer pres de la TV et "Firmware" recommencait, bref, meme probleme, Niqué Nico. ... donc je me suis dit qu'il fallait peut etre charger un accu qque part (?) ... bon 1 jour c'est surement trop long mais moi je decris juste ce que j'ai fait)

Puis je l'ai installé pres de la TV, rebranchée, elle recommence initialisation a partir de "Freebox", "Reseau" etc puis revient en P0 => Eureka.

Il faut ensuite rebooter 1 fois ta Freebox ADSL pour reactiver la fonction routeur et Wifi si t'en a besoin (d'apres la doc)

Bonne chance.

Nico

koltes

« Réponse #3 le: 09 September 2006 10:55:01 »
J'ai le même problème à ceci près que le boîtier HD n'a jamais fonctionné.

Il semble que ta solution soit juste une question de patience, NicoC, après suffisament de "hard re boot" ça a fini par résoudre le soucis en partie, avec beaucoup d'imagination. Très loin d'un fonctionnement normal (c'est-à-dire avec des soucis pour lesquels une solution reproductible existe).

En tout cas, j'ai essayé tous ces hard-reboots sans succès de mon côté. L'aide technique en chat ou en message que j'ai reçu est, disons, amusante (j'ai les copies, si vous voulez sourire, mais il doit y avoir encore plus drôle).

Si quelqu'un a d'autres propositions pour résoudre ce bug ...

ptavaud

« Réponse #4 le: 14 September 2006 19:42:39 »
J'ai le même problème depuis 2 jours et en ce moment, le 3244 ne prend pas les appels.

J'ai une envie de fuir ce provider amateur qui a chaque nouveauté nous livre du matériel et des logiciels buggés.

ptavaud

« Réponse #5 le: 15 September 2006 20:53:53 »
Ma freebox HD s'initialise toutes les 3 minutes et le 3244 reste inaccessible.

Ras le bol de free.