thierryjazz

Boitier HD défectueux, chauffe, blocage etc...
« le: 15 September 2006 06:37:13 »
Bonjour à toutes et tous,

Depuis l'arrivée du boitier HD, je rencontre un énorme problème de surchauffe. Vagues, barres horizontales, verticales puis blocage total après quelques minutes d'utilisation. J'ai donc pris le taureau par les cornes, j'ai surelevé le boitier avec des bouchons de lièges, j'ai gagné trente minutes. Puis j'ai testé  l'astuce freenews en enlevant le capot et miracle, plus de problème, ça fonctionne. Alors pourquoi ce post, me direz-vous ?

1/ Parce que je fais parti de la minorité chez qui il faut bidouiller pour que cela fonctionne, donc il existe un problème sur mon boitier, il ne me parait pas normal d'enlever le capot pour regarder la télévision.
2/ Parce que après avoir résolu ce premier problème, je ne peux pas activer mon Disque Dur, il reste bloqué sur configuration DD puis le boitier se bloque avec obligation d'attendre de longues minutes pour le faire redémarrer... Et évidemment c'est la partie qui m'intéresse le plus dans la freebox HD.

Je demande donc un conseil avisé, qu'en pensez-vous ? Dois-je demander l'échange de mon boitier ? et si oui comment ?

En vous remerciant d'avance,
Thierryjazz

thierryjazz

« Réponse #1 le: 16 September 2006 08:51:49 »
up

onyx

« Réponse #2 le: 16 September 2006 09:18:03 »
salut,

2 solutions pour toi soit tu demandes l"échange de ton boitier ( je ne connais pas les délais) sans pour autant être certain que les prob de chauffe ne soient présents sur le nouveau boitier que free te fera parvenir, soit tu t'équipe comme plusieur d'entre nous d'un ou 2 ventillo pour ordi portable ou même ventillo système D de bricoleur.(car le boitier adsl chauffe lui aussi pour certain don je fais partie).
En attendant si tu as  un ventillo chez toi dirrige le vers le boitier le temps de choisir une solution définitive.

Ps: certain ont juste surélevé le boitier et les choses se sont améliorer...