Martine

Que choisir ?
« le: 18 September 2006 08:57:17 »
BOnjour

Tout d'abord j'ignore si je suis dans le bon groupe de discussion mais j'habite Nantes, alors peut être que

J'ai une Freebox depuis 2ans 1/2
et donc la question que je me pose est la suivante
Des tas de possibilités sont désormais proposées par Free et je me demande comment trier et comprendre toutes ces informations.      :/
Exemple, je ne suis pas en dégroupé total et j'ai toujours l'abonnement FT, ai je intérêt à utiliser mes 2a 1/2 d'abonnement pour être en dégroupé total ou alors est ce que mes 2ans 1/2 d'abonnement serait plus utile pour une autre possibilité ?
Ya la wifi, la possibilité de mettre les chaines tv sur mon pc (j'ai linux), le hd  etc etc

Pourriez vous me conseiller ? :)

titi56

Que choisir ?
« Réponse #1 le: 18 September 2006 09:41:45 »
bonjour,
qu'elle freebox a tu ? quel est ton nra est 'il en zone de degroupage total ? si oui et si tu n'a pas la freebox V5, tu devrait utiliser ton anciennete pour resilier et ensuite tu te reinscrit chez free, car si tu demande le degroupage total ton anciennete va etre remise a zero et si tu veut ensuite avoir la freebox HD tu sera obligé de payer 90€.

Martine

Que choisir ?
« Réponse #2 le: 18 September 2006 10:57:27 »
Je dois avoir la version 4
Lorsque je veux voir les caractéristiques techniques de ma ligne j'ai le message suivant :
l n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne
ma vitesse adsl est : Débit 4,05 Mbit/s (517,87 ko/s)  et Débit 1.008,67 kbit/s (126,08 ko/s)

Mais si Free accepte qu'on se désabonne pour se réabonner, pourquoi indiquer des tarifs pour avoir une nouvelle génération de produits ?

A ton avis, si je fais ça, je vais rester longtemps sans adsl, et free ne risque t'il pas de refuser mon réabonnement ?

Merci

titi56

Que choisir ?
« Réponse #3 le: 18 September 2006 11:08:51 »
1) la freebox 4 c'est celle la http://www.freenews.fr/gallery/v/matos/Package-Freebox/FicheFbx.jpg.html
2) a priori tu n'est pas dans une zone degroupe, pour voir le nra tu va la http://www.degrouptest.com/
et tu renseigne ton N° de tel, comme ca tu sera fixé si tu est en zone degroupé ou pas.
3) pour les tarifs je ne sais pas mais en tout cas il y a plusieurs freenautes qui le font car cela leur revient moin chez.
4) le delais est tres variable ca peut aller de 15j a 1 mois voir plus, non free ne peut pas d'empecher de te desabonner et te reabonner.

Martine

Que choisir ?
« Réponse #4 le: 18 September 2006 11:15:20 »
C'est bien la version 4

mon nra :
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

Je vais regarder comment résilier et me réabonner et j'espère que ça marchera alors    :/
Tu n'en as pas vu pour quoi ça avait causé des problèmes ?

titi56

Que choisir ?
« Réponse #5 le: 18 September 2006 11:24:21 »
comme tu n'est pas pas en zone degroupe, tu a plutot interet a garder la V4
quel est le nom de ton nra ?

Martine

Que choisir ?
« Réponse #6 le: 18 September 2006 20:48:12 »
voila les caractéristiques de ma ligne
Mais je pense que je suis en zone dégroupée, non ?
je ne sais pas ce que tu entends par nom de nra ?
 :
Code Commutateur Local :    LGP44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LONGCHAMP
Longueur de ligne :    1562 mètres

4/10 sur 1562m
Affaiblissement :    23.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7578 kbps (947 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    19082 kbps (2385 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    LO1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

titi56

Que choisir ?
« Réponse #7 le: 18 September 2006 21:07:01 »
effectivement tu est bien en zone degroupé excuse moi au vu de tes caracteristiques j'ai cru que tu etait dans une zone non degroupe, le nra pour toi c'est LGP44
donc tu peut passer en degroupage total ou partiel.

Martine

Que choisir ?
« Réponse #8 le: 18 September 2006 21:13:01 »
bon et pour ça tu me conseilles de quitter free ?

titi56

Que choisir ?
« Réponse #9 le: 18 September 2006 21:58:53 »
je te dit oui, mais il faut savoir que tu va rester un certain temps sans internet, deja quand tu va resilier et renvoyer la freebox V4, ensuite tu te reinscrit en degroupage total (n'oubli pas de demander la portabilité de ton N° tel FT), pour le temps je ne peut pas te dire combien de jours cela va prendre mais ca vaut le coup je pense. car si tu demande le degroupage total tu va payer 6 ou 9€ par rapport a ton ancienneté (voir le texte ci-dessous copier sur le site de free pour une resiliation) ton ancienneté est remis a zero donc ensuite si tu veut avoir la freebox HD tu la paye 90€, au total ca va te revenir a 90 +6 ou 9€, alors que si tu resilie ca te revient a 6 ou 9€.
par contre je te conseil de faire la resiliation avant le 20 du mois et d'attendre le 1er du mois suivant pour te reabonner.
Cependant, sauf demande expresse de l’Usager, la résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date de l’accusé réception faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné. Des Frais d'Accès au Service seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.

Les frais en question sont de 96,00 – quatre-vingt seize - € TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96,00€, une réduction de 3,00€ TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi, au bout de 33 mois d'abonnement, l'abonné n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation..

Martine

Que choisir ?
« Réponse #10 le: 18 September 2006 22:09:09 »
Oui , franchement c'est pas terrible d'être obligée de se désabonner pour se réinscrire ensuite
Je comprends pas pourquoi Free persiste dans ces tarifs la,  ils doivent avoir plein de personnes qui font ça
Et puis quand on a résilié après tout, on risque aussi d'aller ailleurs, alors free prend aussi le risque de perdre des clients.
Cela dit, je gère une liste de diffusion et je peux pas ne pas avoir le net pendant plus d'1 semaine.
Comme j'ai linux, je vais déjà installer la tv sur mon pc
ensuite faut que je trouve une aide pour poster sur ma liste de diffusion et comme ça, je pourrais me désabonner.
Quelle galère quand même            tu trouves pas ?

Martine

Que choisir ?
« Réponse #11 le: 18 September 2006 22:15:56 »
Je viens de voir que pour installer la tv sur mon pc , il faut que j'installe  FREEPLAYER
et que pour ça, je dois accepter les nouvelles conditions gales de ventes
Est ce que ca craint ces nouvelles conditions ?

titi56

Que choisir ?
« Réponse #12 le: 18 September 2006 22:24:50 »
les nouvelles CGV sont surtout sur les tarifs de tel et quelques autres point qu'il on modifié, mais tu est de toutes facon obligé de les accepter pour installer freeplayer et ensuite de rebooter la freebox.

Martine

Que choisir ?
« Réponse #13 le: 18 September 2006 22:48:17 »
ok, puis au pire, je pourrai toujours résilier   ;-)

titi56

Que choisir ?
« Réponse #14 le: 19 September 2006 23:44:16 »
bonsoir

petite info de derniere minute sur la resiliation et ce reabonner dans la fouler, cela pose des pb de delais voir sur les topics suivants.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=16774&p=1
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69365

Martine

Que choisir ?
« Réponse #15 le: 20 September 2006 08:34:10 »
BOnjour

Merci pour ces renseigements

Donc voici les deux solutions
1 - économiser 90€ pour la v5 et le dégroupage total (j'ai presque 3a d'ancienneté) et prendre le risque de ne pas avoir le net pendant 1 à 3 mois
2 - payer les 90€

Dommage que free fonctionne ainsi...
Je serais tentée d'aller chez un au Fournisseur.  A voir

Bonne journée

Zeitoon

Que choisir ?
« Réponse #16 le: 20 September 2006 11:37:34 »
Moi je resilierais quitte a te connecter via un modem ethernet en atytendant la V5 qui tardera peut etre .

Martine

Que choisir ?
« Réponse #17 le: 20 September 2006 16:48:53 »
Oui j'ai l'ancien modem sagem de free, mais sur quel fournisseur ?
il me faudrait quelque chse de provisoire .. et le sagem free je pense que c'est que pour l'adsl,
enfin je suis perdue la :(

dogneyel83

Que choisir ?
« Réponse #18 le: 20 September 2006 18:37:41 »
Slt,

Moi aussi je suis dans le même cas que toi et je suis totalement paumé la!

Je suis de toulon 83130

Je dispose d'un abo FRANCE TELECOM + un abo FREE Degroupage partiel
Ma Freebox est une V4
Je suis chez free depuis environ 13 mois

Je souhaite:

Beneficier du Degroupage Total (je suis éligible)
Recevoir la nouvelle freebox HD

Si j'utilise la politique de migration de free je devrais payer

96-(3x10)=66euros pour le DT
+
60 euros pour la V5 HD

=126 EUROS au total

Je ne sais pas quoi faire!

Toi de ton coté vas tu resilier et te reabonner?

Martine

Que choisir ?
« Réponse #19 le: 20 September 2006 19:11:59 »
Et bien je veux effectivement tout comme toi

Sauf que je gère une liste de diffusion et donc ça veut dire que je ne peux pas ne pas avoir internet.

L'idéal pour moi serait (avec le sagem fast800) que j'ai, de pouvoir trouver un fournisseur d'accès qui me proposerait une connexion même limitée en attendant que le nouvel abonnement de chez free soit actif, pour une durée de 3 mois.
Je ne sais pas du tout si c'est trouvable.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas résilier tant que je n'aurai pas trouvé une solution provisoire pour les 3 mois de mise en place.

si on paye
on doit :
96 € - (3€ par mois d'ancienneté) pour le dégroupage total
+
90 €  pour la v5

ou

96€ pour le dégroupage total
+
90 -- 60 ou 30 en fonction de ton ancienneté  pour la v5

En fait, tu ne peux profiter de ton ancienneté qu'une fois,  soit pour le dégroupage total, soit pour la v5.

donc pour toi ça fait
soit 66+90  ou 96 +60   ça te fait 156 €

Tom Pouce

Que choisir ?
« Réponse #20 le: 21 September 2006 07:50:54 »
Salut tout le monde.

Je me permet de vous rejoindre car je suis presque dans le même cas que vous à la différence que je déménage dans quelques mois. Je suis en dégroupé partiel, je voudrais conserver mon abonnement free mais bénéficier d'une box V5. Mon ancienneté est de 9 mois car mon DSLAM à été dégroupé en Décembre dernier.

Alors la question : Si je procède à une résiliation classique, je ramène ma box V4, je paie les 90€ ( - 3€ par mois d'ancienneté), je me réabonne en Total freebox, je remplie le formulaire de remboursement des frais de résiliations et je reçois ma box V5.

J'ai tout bon, ou  pas?

Martine

Que choisir ?
« Réponse #21 le: 21 September 2006 08:18:00 »
Voila ce que dit Free en cas de déménagement
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

C'est la solution qu'ils proposent sans payer de frais de résiliations
Donc peut être que c'est possible si tu résilies complètement, cela dit, tu prends le risque de ne pas avoir le net de 1 à 3 mois et je ne suis pas certaine qu'ils te remboursent les frais de résiliation.

titi56

Que choisir ?
« Réponse #22 le: 21 September 2006 08:34:39 »
Citation de: matah44
Voila ce que dit Free en cas de déménagement
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

C'est la solution qu'ils proposent sans payer de frais de résiliations
Donc peut être que c'est possible si tu résilies complètement, cela dit, tu prends le risque de ne pas avoir le net de 1 à 3 mois et je ne suis pas certaine qu'ils te remboursent les frais de résiliation.
pour lui c'est different car il va demenager et donc normalement changer de N° tel, il vaut mieux dans ton cas de resilier normalement, renvoyer la V4 et ensuite de ce reabonner avec le N° de tel de son futur logement, il peut meme demander a ce faire rembourser les frais de resiliation pour demenagement  voir le formulaire http://faq-img.free.fr/data/formulaires/demenagement.pdf
et lui il n'aura pas a attendre 1 a 3 mois, comme pour une resiliation / reabonnement sur le meme N° de tel.

Tom Pouce

Que choisir ?
« Réponse #23 le: 21 September 2006 13:31:29 »
Je ne conserve pas en effet mon N° de Téléphone.

Pour l'éventuel absence d'Internet pendant 3 mois ce n'est pas trop un problème, j'ai accès sur mon travail.
Mais comme il y a en effet changement de N°, en théorie, pas d'attente.

Merci pour vos infos.