Antoine74

Tarifs telephonie
« le: 15 January 2006 19:30:57 »
Bonjour,

Je suis nouveau, je viens de m'abonner à Freebox Dégroupage Total.
J'ai pris connaissance des tarifs téléphonie comme tout le monde.
Voilà ce que j'ai compris sur les tarifs vers les numéros fixes:

Appels de Freebox vers Freebox ou Ligne France Telecom (commencant par 01, 02, 03, 04): gratuit
Appels de Freebox vers Lignes fixes totalement dégroupées (9box, Alicebox,... et ne payant plus d'abonnement france telecom): payant
Appels de Freebox vers lignes fixes des 14 pays Zone 1 mentionnés sur le site de free: gratuit

Mes questions:

Est ce que je fais erreur ci dessus?
Les Appels de Freebox vers Ligne France Telecom partiellement dégroupée (ie avec préselection d'un autre opérateur, payant toujours l'abonnement france telecom): gratuit ou payant?
Est ce qu'un appel de freebox vers un numéro fixe considéré comme gratuit est facturé au dela d'une heure de communication (pour éviter les abus)?

Merci

Mathieu

Tarifs telephonie
« Réponse #1 le: 15 January 2006 19:45:52 »
'soir :)
Citation de: Antoine74
Est ce que je fais erreur ci dessus?
Hum non, ça m'a l'air correct.
Les Appels de Freebox vers Ligne France Telecom partiellement dégroupée (ie avec préselection d'un autre opérateur, payant toujours l'abonnement france telecom): gratuit ou payant?
Gratuit !

Est ce qu'un appel de freebox vers un numéro fixe considéré comme gratuit est facturé au dela d'une heure de communication (pour éviter les abus)?
Non.
En revanche, il existe une limite de 2heures par appel (mais rien ne t'empêche de recomposer le numéro juste après cette coupure !).

Voila ;)

Antoine74

Tarifs telephonie
« Réponse #2 le: 15 January 2006 19:48:14 »
Merci pour ces éclaircissements!

Ma80

Tarifs telephonie
« Réponse #3 le: 12 November 2006 13:36:33 »
Tous les appels vers les fixes sont gratuits ou il y a des exceptions ? Je pense à 9 télécom, Alice etc., je sais que les 08 pour les administrations sont payant....

Sur le site de Free, Y a t'il en endroit pour vérifier un numéro ?

Royal

Tarifs telephonie
« Réponse #4 le: 12 November 2006 19:55:15 »
Je te conseille de lire cette article sur le prix des appel selon les operateurs

tay

Tarifs telephonie
« Réponse #5 le: 13 November 2006 21:36:37 »
Bsoir
Une petite précision. Free ne facture pas les communications d'un fixe  Free à un portable US.   C'est exact: l'appelant ne paie rien...
mais le destinataire sur son portable américain voit son abonnement ou sa carte prépayée débité(e)..... et lorsqu'il s'agit de l'un de vos enfants,
le résultat revient au même  =(