Freenews

[NAT] Le flux Europe 2 Tv en action
« le: 11 October 2005 19:27:04 »
Il y a quelques jours nous vous parlions des chaines TV à venir. Et bien le flux de Europe 2 TV a été activé sur le canal 17.

Je vous rappelle que le lancement est prévu le 17 octobre à 17h17 ;o)

Lien vers la news

SDZ.fr

« Réponse #1 le: 11 October 2005 19:54:28 »
génial je dis moi :)

canardeur_freeman

« Réponse #2 le: 11 October 2005 19:59:08 »
et I tele c'est quand deja ? je l'attend pas mal celle la :)

enfin une bonne chaine sur le bouquet freebox ;)

fern27

« Réponse #3 le: 11 October 2005 19:59:50 »
Citation de: canardeur_freeman

Salut

Vendredi normalement

canardeur_freeman

« Réponse #4 le: 11 October 2005 20:10:32 »
Citation de: fern27
Citation de: canardeur_freeman

Salut

Vendredi normalement
ok merci

on verra vendredi...

Rom'1

« Réponse #5 le: 11 October 2005 21:20:06 »
Personnellement, je pense que le service TV de free est de bonne qualitée, mais je pense tout de même qu'il manque deux choses...
Au point de vue des chaînes gratuites, il manquerait juste une chaine jeunesse (la case sera bientot combiée par "Gulli"), mais tout de même. Ainsi qu'une chaine découverte...
Mon avis est isolé ou partagé ??

PatatorMan

« Réponse #6 le: 11 October 2005 21:28:38 »
Au risque de déclencher l'hilarité, je trouve personellement qu'il manque une chaine de sport !
Il y a bien l'équipe TV pour les résultats et on peut trouver du sport un peu partout sur les chaines "généralistes" mais pas de chaines de sport style sport+ ou eurosport. Dommage ...

fern27

« Réponse #7 le: 11 October 2005 21:30:16 »
Tout à fait d'accord il manque une chaîne de sport

reptv45

« Réponse #8 le: 11 October 2005 21:35:01 »
Citation de: PatatorMan
Au risque de déclencher l'hilarité, je trouve personellement qu'il manque une chaine de sport !
Il y a bien l'équipe TV pour les résultats et on peut trouver du sport un peu partout sur les chaines "généralistes" mais pas de chaines de sport style sport+ ou eurosport. Dommage ...
le sport n'est pas gratuit (voir canal+ avec le foot).

Pour info le flux europe2tv est aussi disponible depuis cet apres-midi sur la tnt

Rom'1

« Réponse #9 le: 11 October 2005 21:37:23 »
Comment ais-je pus oublier le sport !!!
C'est vrai que l'absence d'Eurosport se fait ressentir... Mais bon voir une chaine TPS sur Freebox, ne risque d'arriver que lorsque les poules auront des dents...

lèche_botte

« Réponse #10 le: 11 October 2005 21:58:35 »
Bine joli tout ça de discuter de chaînes qui manquent ou en trop, mais pensez vous à tous ceux qui n'en ont aucune ? Un tiers des abonnés Free haut débit n'a toujours pas accès au service TV. Ceux-là seraient bien contents de recevoir un bouquet minimal de chaînes, mais la priorité est d'offrir un maximum, pour se démarquer de la concurrence, tant pis pour ceux qui n'ont rien. C'est ça l'égalité à la freeçaise.

"La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas."

jean-yves

« Réponse #11 le: 12 October 2005 09:38:27 »
Moi je souhaiterai les chaines suisse et surtout les chaines du Cannada

Remy59

« Réponse #12 le: 12 October 2005 09:46:17 »
eurosport ca serais bien, mais comme ca fait partit du groupe TF***qq chose...

ok je ->

alice_milano

« Réponse #13 le: 12 October 2005 10:40:13 »
Citation de: Remy59
eurosport ca serais bien, mais comme ca fait partit du groupe TF***qq chose...

ok je ->
S'agissant de la non diffusion de TPS sur freebox - difusion conditionné par free à la reprise en clair de TF1 et M6 sur l'offre de base freebox-, il suffirait à free de modifier sa box pour qu'elle puisse recevoir la TNT et donc TF1 et M6 comme le proposent la neufbox ou le mediaset de canalsat puisque légalement rien ne peut forcer TF1 ou M6 à être diffuser en clair sur un réseau adsl ou autre.

lol51

« Réponse #14 le: 12 October 2005 10:57:20 »
Citation de: reptv45
le sport n'est pas gratuit (voir canal+ avec le foot).

Pour info le flux europe2tv est aussi disponible depuis cet apres-midi sur la tnt
Ainsi que Gulli, et i>TELE

marsouin

« Réponse #15 le: 12 October 2005 11:00:28 »
Citation de: lèche_botte
Bine joli tout ça de discuter de chaînes qui manquent ou en trop, mais pensez vous à tous ceux qui n'en ont aucune ? Un tiers des abonnés Free haut débit n'a toujours pas accès au service TV. Ceux-là seraient bien contents de recevoir un bouquet minimal de chaînes, mais la priorité est d'offrir un maximum, pour se démarquer de la concurrence, tant pis pour ceux qui n'ont rien. C'est ça l'égalité à la freeçaise.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est anormal que les services rendus pour un même prix ne soient pas égalitaire pour TOUS !!! ou alors que l'on baisse le tarif  de ceux qui ne peuvent bénéficier de tous les avantages!

Grand Schtroumphf

« Réponse #16 le: 12 October 2005 11:17:42 »
Citation de: jean-yves
Moi je souhaiterais les chaines suisses et surtout les chaines du Canada
Oui tout à fait, moi aussi, car généralement ils sont en avance sur les films et séries américaines voire même françaises!

lol51

« Réponse #17 le: 12 October 2005 11:34:21 »
Citation de: marsouin

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est anormal que les services rendus pour un même prix ne soient pas égalitaire pour TOUS !!! ou alors que l'on baisse le tarif  de ceux qui ne peuvent bénéficier de tous les avantages!
C'est faux, un abonné dégroupé coute moins chère qu'un abonné non dégroupé (sinon quel serait l'utilité du dégroupage..), donc il est normal qu'un non dégroupé ait moins de services pour compenser le prix de l'abonnement !

alice_milano

« Réponse #18 le: 12 October 2005 12:02:40 »
Citation de: lol51

C'est faux, un abonné dégroupé coute moins chère qu'un abonné non dégroupé (sinon quel serait l'utilité du dégroupage..), donc il est normal qu'un non dégroupé ait moins de services pour compenser le prix de l'abonnement !
Le fait d'avoir ou de ne pas avoir le service TV n'est pas une question de coût mais simplement une question de possibilité technique ! Le prix de l'abonnement devrait correspondre aux prestations effectvement permis par la ligne ainsi un prix moins élevé si l'on ne peut pas revecevoir la tv serait au contraire plus logique et juridiquement moins contestable. Cependant en signat le contrat, le client accepte de ne pas pouvoir bénéficier de tous les services selon les possibilités de sa ligne.

Il serait souhaitable que les associations de défense des consommateurs traitent ce probleme et obtienne de free de proposer un contrat avec un prix moins élevé lorsqu'il n'est pas possible au vu de la ligne de recevoir certains services.

De même le fait de ne pas pouvoir choisir soit l'internet seul soit l'internet+ TV + IP soit internet +IP, soit internet + TV comme c'est pourtant possible chez d'autre fournisseurs s'apparente à de la vente liée qui juridiquement interdite les freenautes devraient pouvoir choisir les services dont ils ont besoin et bien sûr à des prix différenciés.

Rom'1

« Réponse #19 le: 12 October 2005 17:51:24 »
I-Télé vient de débarquer sur la TNT... (bande-annonce)...
Dans combien de temps environ le flux sera disponible sur Free ?

herve06

« Réponse #20 le: 12 October 2005 20:06:40 »
Citation de: Grand Schtroumphf
Citation de: jean-yves
Moi je souhaiterais les chaines suisses et surtout les chaines du Canada
Oui tout à fait, moi aussi, car généralement ils sont en avance sur les films et séries américaines voire même françaises!
Ca ne te schtroumpf pas plus que ça ?

fern27

« Réponse #21 le: 13 October 2005 13:52:15 »
Citation de: Desperate_Housewives
I-Télé vient de débarquer sur la TNT... (bande-annonce)...
Dans combien de temps environ le flux sera disponible sur Free ?
Salut
Normalement aujourd'hui voir demain date de son début sur la TNT

Yoann Ferret

« Réponse #22 le: 13 October 2005 14:08:59 »
il y a de fortes chances pour qu'I>Télé n'arrive sur le flux Freebox qu'au moment précis où elle débutera ses véritables programmes destinés à la TNT, car je pense que Free reprendra le flux déjà existant de I>Télé, déjà diffusé sur le bouquet CanalSat. Ainsi on n'a pas le droit au bandeau promotionnel des utilisateurs de la TNT.

gwenlune

« Réponse #23 le: 13 October 2005 14:49:20 »
Citation de: alice_milano
Citation de: lol51
Le fait d'avoir ou de ne pas avoir le service TV n'est pas une question de coût mais simplement une question de possibilité technique ! Le prix de l'abonnement devrait correspondre aux prestations effectvement permis par la ligne ainsi un prix moins élevé si l'on ne peut pas revecevoir la tv serait au contraire plus logique et juridiquement moins contestable. Cependant en signat le contrat, le client accepte de ne pas pouvoir bénéficier de tous les services selon les possibilités de sa ligne.

Il serait souhaitable que les associations de défense des consommateurs traitent ce probleme et obtienne de free de proposer un contrat avec un prix moins élevé lorsqu'il n'est pas possible au vu de la ligne de recevoir certains services.

De même le fait de ne pas pouvoir choisir soit l'internet seul soit l'internet+ TV + IP soit internet +IP, soit internet + TV comme c'est pourtant possible chez d'autre fournisseurs s'apparente à de la vente liée qui juridiquement interdite les freenautes devraient pouvoir choisir les services dont ils ont besoin et bien sûr à des prix différenciés.
Free a ses tarifs, et la concurrence existe. Je conseille beaucoup Free mais uniquement en fonction des besoins des gens.
"si tu ne veux pas la tv, ne prends pas free, il y a des offres bien plus intéressantes en terme de prix"
Pour moi, Free n'est intéressant que pour l'offre TriplePlay sinon la concurrence est bien plus intéressante.

La politique de free est de faire un tarif unique pour diminuer les couts de gestion (et donc nous permettre de payer moins cher).
Si on trouve qu'on paye trop cher, il y a de la concurrence, il y a le choix, et bien on va ailleurs !