Queerasfolk

HDMI + Péritel... Enfin !
« le: 06 September 2006 12:49:14 »
Youpi,

Depuis le temps qu'on le demandait, Free a activé la double sortie HDMI + Analogique.

Plus besoin de passer son temps à éteindre la télé et le HD pour les rallumer dans un ordre différent pour profiter d'une autre sortie vidéo. Ca ne va plus être la galère pour enregistrer  (je sais, je sais, y'a le DD interne, mais pour CanalSat il faut encore un bon vieux graveur extérieur).

Pour activer les sorties analogiques en même temps que le HDMI, il faut choisir soit 720p50, soit 1080i60.

Merci Free !

blotza

« Réponse #1 le: 06 September 2006 16:57:27 »
Citation de: Queerasfolk
Youpi,

Depuis le temps qu'on le demandait, Free a activé la double sortie HDMI + Analogique.

Plus besoin de passer son temps à éteindre la télé et le HD pour les rallumer dans un ordre différent pour profiter d'une autre sortie vidéo. Ca ne va plus être la galère pour enregistrer  (je sais, je sais, y'a le DD interne, mais pour CanalSat il faut encore un bon vieux graveur extérieur).

Pour activer les sorties analogiques en même temps que le HDMI, il faut choisir soit 720p50, soit 1080i60.

Merci Free !
non c'est 1080i*50

Je comprends pas qu'ils ne gèrent pas le 60hz, alors que la majorité des télé supporte le pal60 voir le ntsc...

Queerasfolk

« Réponse #2 le: 06 September 2006 20:15:18 »
Effectivement, je me suis planté de touche.

Bien sûr qu'ils gèrent le 60hz... mais en HDMI uniquement !

La sortie analogique est en Pal, donc en 50hz. Et ça c'est normal, il n'y a aucun intérêt à sortir un signal NTSC... C'est normal que la double sortie ne puisse pas se faire en 60hz.

@T

« Réponse #3 le: 07 September 2006 10:18:08 »
super nouvelle ça fonctionne nickel
petite question vaut-il mieux choisir 720 ou 1080 (ma tv accepte les deux et se calait sur 520 en auto) meilleur image ou fluidité pour l'un ou l'autre

fserre

« Réponse #4 le: 11 September 2006 15:46:57 »
histoire de faire remonter cette info top importante (pour qui veut avoir 2 ecrans avec un transmetteur vidéo tout en profitant de la belle sortie HDMI)

de ce que j'ai constaté, la qualité est meilleure en 1080i50