Freenews

[NAT] FreeNews sur votre mobile
« le: 05 October 2005 23:04:22 »

Si vous possédez un portable équipe d'un navigateur wap multimédia (sur les réseaux imode, Vodafone Live ou Orange World) vous pouvez désormais retrouver l'actualité de FreeNews directement sur votre mobile !
   En effet, ces pages sont en html light, c'est à dire que le site a été allégé et adapté aux écrans de mobiles.
   Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur FreeNews Mobilité !

Lien vers la news

pingoo

« Réponse #1 le: 05 October 2005 23:11:45 »
Très bonne idée tout ça, ça me permet, quand je m'ennuie en cours, de rester informer sur mon FAI préféré.
Merci freenews

Mathieu

« Réponse #2 le: 05 October 2005 23:24:56 »
Yess, le poids du logo FreeNews en haut a été réduit avec la nouvelle version :)

(ben ui, en GSM c'était pas franchement rapide ce chargement avant...)

Ramzy49726

« Réponse #3 le: 05 October 2005 23:34:07 »
C'est Boukobza qui va être contant !

sinon ya des pub sur le wap ?   :P

Neb

« Réponse #4 le: 05 October 2005 23:43:08 »
bonsoir, apres un petit test rapide sur Imode, on a accès facilement à la liste des news, par contre pour la lire c'est une autre histoire. 'page trop longue' est retourné en erreur et du coup c'est pas lisible.
C'est peut être mon portable. à quelqu'un d'autre de le dire ;)

Mathieu

« Réponse #5 le: 05 October 2005 23:45:35 »
Ben perso j'utilise ces adresses depuis des mois sur un Sagem MX-6, jamais eu ce genre d'erreur...

dwarfy

« Réponse #6 le: 05 October 2005 23:55:28 »
Et y'a toujours les infâmes pop-up qui apparaissent quand on clique n'importe où sur la page ainsi que les 34561 pubs qu'on est obligé de filtrer ?

Ou tout a été supprimé pour facilité l'accès à un portable et sa bp réduite ...

Mathieu

« Réponse #7 le: 06 October 2005 00:02:17 »
C'est quoi cette parano là ?

Neb

« Réponse #8 le: 06 October 2005 00:03:47 »
2ième solution dwarfy...

oustedaisse; tu passes bien par l'adresse http://www.freenews.fr/avantgo.php (edition national) et ensuite tu cliques sur les liens des news... et pas de prB?

edit: ça ne le fait que sur certaines news apparemment.

dwarfy

« Réponse #9 le: 06 October 2005 00:04:07 »
Dire qu'il ya une pub *chiante et envahissante* sur ce site c'est de la parano ?

Purée.

Mika69

« Réponse #10 le: 06 October 2005 00:10:59 »
Citation de: Neb
bonsoir, apres un petit test rapide sur Imode, on a accès facilement à la liste des news, par contre pour la lire c'est une autre histoire. 'page trop longue' est retourné en erreur et du coup c'est pas lisible.
Hello,

pour moi sur imode avec M430i tout fonctionne bien, sauf la news sur l'AOLbox, les deux pics st trop volumineuses, pas grave j'aime pas AOL lol
Bonne nuit aux insomniaques

Mik

Marc (MC Cob)

« Réponse #11 le: 06 October 2005 00:25:37 »
sur le mien aussi ça déconne... pourtant compatible WAP 2.0... donc devrait afficher correctement, je pense il y a un problème sur la programmation de la page.

Marc (MC Cob)

Fabien

« Réponse #12 le: 06 October 2005 00:53:37 »
Citation de: dwarfy
Dire qu'il ya une pub *chiante et envahissante* sur ce site c'est de la parano ?

Purée.
C'est peut-être pas totalement de la parano, mais en tout cas c'est du 100% hors sujet, ça :P

Bon, en tout cas pour le service, sympa !
Un rêve qui devient réalité, pour les freenautes accros ;)

slump77

« Réponse #13 le: 06 October 2005 08:39:04 »
A l'attention du webmaster de Freenews : en i-mode la restriction principale est le poids de la page limitée à 10Ko (html + images), d'où l'erreur de 'page trop longue'.

Attention aussi aux personnes utilisant le wap avec Bouygues Tel car là aussi la restriction est à 10Ko par page...

Sinon super bonne idée, je l'attendais depuis longtemps cette version mobile de Freenews ;)

A bon entendeur.

Olivier

« Réponse #14 le: 06 October 2005 09:00:41 »
Bonjour,

Chez moi ça marche bien (Orange et Samsung D500).

J'ai juste une petite remarque à l'attention du webmestre :
Quand, dans une news, on clique sur le lien "Accueil", le retour se fait sur http://www.freenews.fr et pas sur http://www.freenews.fr/avantgo.php. C'est balot... :)

Olivier.

domtom

« Réponse #15 le: 06 October 2005 09:47:38 »
Un petit truc pour ceux qui n'ont pas un portable gérant le html light mais du wap plus basic : il suffit de passer par la passerelle wap de google qui se charge de supprimer les photos, simplifier la mise en page et couper en plusieurs les pages trop longue.

Pour cela :
- wap.google.com

ou, pour Freenews, directement :

http://wmlproxy.google.com/wmltrans/h=fr/g=@26amp@3bwmlmode=url/[email protected]/c=0

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 06 October 2005 12:37:30 »
tous les portables permettent de ne pas afficher les images. Il faut juste fouiller un peu dans les options, mais dans l'ensemble c'est souvent bien mieux, les images étant rarement utiles pour les contenus 'light' voulus sur portables.

Kikinou

« Réponse #17 le: 06 October 2005 12:42:35 »
Citation de: Fab

Purée.
C'est peut-être pas totalement de la parano, mais en tout cas c'est du 100% hors sujet, ça :P
Non, c'est pas 100 % Hors Sujet :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=17754

atarist

« Réponse #18 le: 06 October 2005 13:52:15 »
Merci et bravo !
par contre sur imode on peut lire les titres mais la totalité du texte pas possible...

AnonymousUser464564

« Réponse #19 le: 06 October 2005 14:08:33 »
Citation de: atarist
Merci et bravo !
par contre sur imode on peut lire les titres mais la totalité du texte pas possible...
Oui, ça dépend des articles !
On cherche une solution pour virer les images des news !

mauris

« Réponse #20 le: 06 October 2005 17:30:37 »
Miam je testerai ca quand j'aurai du temps à rien faire en dehors de chez moi, comme jviens d'avoir mon 3g ^^

jipece

« Réponse #21 le: 08 October 2005 01:02:13 »
Et y'a toujours les infâmes pop-up qui apparaissent quand on clique n'importe où sur la page ainsi que les 34561 pubs qu'on est obligé de filtrer ?

Ou tout a été supprimé pour facilité l'accès à un portable et sa bp réduite ...
Je crois bien que c'est sans pub. Ouf !

Jérôme PONSARD

« Réponse #22 le: 08 October 2005 20:29:57 »
A quand la possibiliter de recevoir les news par sms?

jipece

« Réponse #23 le: 08 October 2005 22:21:39 »
Modulo une astuce, c'est déjà un peu possible...
Quel est votre opérateur mobile ?

Mathieu

« Réponse #24 le: 08 October 2005 22:56:44 »
Ton astuce, ça serait pas de se faire envoyer les alertes mails FreeNews sur des adresses du genre [email protected] ? ;)

jipece

« Réponse #25 le: 09 October 2005 22:03:33 »
Citation de: Oustédaisse
Ton astuce, ça serait pas de se faire envoyer les alertes mails FreeNews sur des adresses du genre [email protected] ? ;)
Par exemple...

yocotime

« Réponse #26 le: 11 October 2005 21:02:38 »
Citation de: adslman21
A quand la possibiliter de recevoir les news par sms?
je dirai même plus : par MMS :)