Dvarin

Pb ftp sur freebox HD
« le: 06 September 2006 15:52:45 »
Bonjour,

Impossible d'accéder en FTP à la freebox HD.
Le service est bien activé.
via FileZilla ou IE message j'obtiens un message d'erreur.
Le DD est bien activé et l'enregistrement fonctionne.

J'ai fait plusieurs essais, reboot, mise en place d'un mot de passe, valisation des connexionx anonymes, chgt de PC, de client FTP. Je sèche.

Une idéee?

taieb

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #1 le: 06 September 2006 15:57:28 »
peut etre avec favoris reseau ça marche:
vas sur favoris reseau
- ajouter un favoris reseau
et tu suis l'assistant.
apres tu trouve la box sur tes favoris reseau comme une connexion ftp
bon courrage.

eider

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #2 le: 06 September 2006 15:58:08 »
j'avais le meme probleme, reboot du boitier hd, et c'est ok avec filezilla et ie ( connexion avec login et mot de passe )
pour ie , il est preferable de creer un favori réseau.
par contre j'arrive pas à récupérer les enregistrements sur le pc .
l'envoie pc >dd freebox marche

Dvarin

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #3 le: 06 September 2006 21:30:44 »
Merci de vos réponses, mais toujours même pb.
La hotline Free est injoignable.
Arrivez-vous à 'pinger' hd1.freebox.fr ?

titi56

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #4 le: 06 September 2006 21:43:28 »
Citation de: Dvarin
Merci de vos réponses, mais toujours même pb.
La hotline Free est injoignable.
Arrivez-vous à 'pinger' hd1.freebox.fr ?
bonsoir
oui chez moi ca fonctionne le ping sous dos (dans mon cas c'est hd2.freebox.fr), n'a tu pas un firewall qui bloque l'acces ???

sandrol

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #5 le: 06 September 2006 21:50:52 »
Bonjour,

Moi je ping bien la freebox mais impossible de me connecter en ftp. J'ai redémarré ma freebox et hd hard reboot aussi, mais rien n'y fait. Merci de votre aide.

a.cos

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #6 le: 06 September 2006 21:51:49 »
salut à tous
pouvez vous m'aider a ouvrir ftp dans mon fw windows ou je n'ai pas la case ftp dans les exeptions
merci
à+ AL
A QUE FREE FREE

sandrol

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #7 le: 06 September 2006 21:55:11 »
Après vérification en désctivant le firewall windows ça fonctionne. Reste plus quà trouver les bons paramétrages pour le firewll

titi56

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #8 le: 06 September 2006 22:04:10 »
Citation de: a.cos
salut à tous
pouvez vous m'aider a ouvrir ftp dans mon fw windows ou je n'ai pas la case ftp dans les exeptions
merci
à+ AL
A QUE FREE FREE
c'est le port 21 qu'il faut cocher (port 21 pour le ftp)

titi56

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #9 le: 06 September 2006 22:09:24 »
Citation de: titi56
Citation de: a.cos
salut à tous
merci
à+ AL
A QUE FREE FREE
c'est le port 21 qu'il faut cocher (port 21 pour le ftp)
si tu ne la pas dans la liste, tu clique sur ajouter un port  --> pour le nom tu met par exemple port 21 ou ftp et a numero de port tu met 21 --> et tu laisse tcp --> tu clic sur ok et normalement il apparait dans ta liste.

tywak

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #10 le: 06 September 2006 22:31:19 »
Citation de: eider
j'avais le meme probleme, reboot du boitier hd, et c'est ok avec filezilla et ie ( connexion avec login et mot de passe )
Même probléme je n'arrive pas à récupérer mes enregistrement tv sur mon pc via ftp avec IE et idem avec filezilla , alors que je vois mes vidéos envoyés de pc à fbx hd sur ftp avec IE et sur filezilla . Avez vous une solution ? Merci.

titi56

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #11 le: 06 September 2006 22:41:44 »
Citation de: tywak
Même probléme je n'arrive pas à récupérer mes enregistrement tv sur mon pc via ftp avec IE et idem avec filezilla , alors que je vois mes vidéos envoyés de pc à fbx hd sur ftp avec IE et sur filezilla . Avez vous une solution ? Merci.
si tu a un parfeu a tu verifier les parametres ?? car chez moi ca fonctionne sans pb dans les 2 sens avec IE et Filezilla.

tywak

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #12 le: 06 September 2006 22:46:11 »
si tu a un parfeu a tu verifier les parametres ?? car chez moi ca fonctionne sans pb dans les 2 sens avec IE et Filezilla.
Non je n'ai aucun parefeu

titi56

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #13 le: 06 September 2006 23:01:10 »
Non je n'ai aucun parefeu
la je ne vais pas pouvoir d'aider beaucoup, je ne vois pas ou peut etres ton pb, en tout cas je vient de refaire les tests chez moi et pas de pb, avec I.E j'arrive a recuperer mes enregistrement en faisant un simple copier collé.
j'espere que tu trouvera la reponse a ton pb A+

titi56

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #14 le: 06 September 2006 23:03:33 »
je pense a une chose, tu doit avoir un antivirus ?? verifie s'il n'y a pas un parametres (genre protection contre les vers internet) qui bloque les donnés entrant, on ne sait jamais.

Dvarin

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #15 le: 07 September 2006 04:14:05 »
Bonjour

En désactivant mon FW Windows et mon antivirus (Avast) toujours pas de connexion FTP.
En fasant un ping sous dos de hd1.freebox.fr, la résolution du nom se fait avec une adresse publique 212.27.40.254
Si je fais un tracert hd1.freebox.fr les paquets partent vers internet ???? ne devrait-il pas rester sur mon Lan?
Pour ceux qui arrivent a se connecter en ftp, qu'avez vous sur un ping et un tracert.

Nous allons finir par y arriver ...

Dvarin

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #16 le: 07 September 2006 04:42:45 »
Pour info, je peux faire du ftp sur mes sites perso free ... avec mon FW Windows et mon antivirus de montés.

Dvarin

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #17 le: 07 September 2006 05:48:21 »
J'ai essayé le serveur ftp free sur le site
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

La reponse
* About to connect() to hd1.freebox.fr port 21
* Trying 212.27.40.254... connected
* Connected to hd1.freebox.fr (212.27.40.254) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #

tywak

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #18 le: 07 September 2006 06:31:29 »
je pense a une chose, tu doit avoir un antivirus ?? verifie s'il n'y a pas un parametres (genre protection contre les vers internet) qui bloque les donnés entrant, on ne sait jamais.
J'ai désactiver mon antivirus et toujurs la même chose pas moyen de récupérer mon enregistrement , je vais aprés tenter un 2éme enregistrement pour voir , sinon franchement je comprends rien :(

Dvarin

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #19 le: 07 September 2006 06:33:33 »
FTP enfin OK
reboot ce matin Freebox adsl puis freebox HD
Antivus monté FW Windows monté.

Merci A+

tywak

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #20 le: 07 September 2006 07:50:12 »
Ok autant pour moi quand on est idiot c'est pour la vie lol , en faite j'avais fait un enregistrement d'une chaine payante et je me suis dit dans ma p'tite tête à tout les coups c'est à cause de ça , effectivement j'ai essayé sur une chaine basic et ça fonctionne . Ils ont trop peur qu'on récupére les films ou musiques de chaines payantes sur notre pc , mais bon je paie donc je pourrais quand même en profiter sur mon pc , on est pas tous des truand :D

ethan3008

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #21 le: 08 September 2006 11:34:31 »
Bonjour,

Cela fait 2 fois que j'essaie d'enregistrer en différé des programmes venant de TF1 ou M6. A chaque fois le fichier est bien présent sur le disque mais impossible de le lire (écran noir). J'ai également essayé de le rapatrier sur mon pc via ftp et j'ai le message "impossible de copier le fichier".
Pour info les fichiers faisaient 5 et 8Go.

Merci pour votre aide

PS: les enregistrements en direct fonctionnent et les transferts ftp aussi

Dvarin

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #22 le: 08 September 2006 17:12:23 »
Tu n'arrives pas a le lire depuis ton PC ou depuis la TV?

ethan3008

Pb ftp sur freebox HD
« Réponse #23 le: 11 September 2006 10:10:55 »
depuis la tv, l'écran reste noir et sur le pc je ne peux même pas le transférer. J'ai vu dans d'autres news que le pb serait lié à la taille des fichiers > 2Go