srad6

Problème de connexion serveur de jeux
« le: 01 October 2006 16:09:24 »
Je loue un serveur CS chez verygames et depuis jeudi 28/09 impossible de se loguer...enfin si, le matin quand il y a personne et le soir tard - et cela pour tous les serveurs verygames... je vais chez mon voisin, il a également free, et c'est la même chose. Verygames me réponds qu'il n'y a pas de problèmes chez eux, et free... et bien j'attends que ces messieurs daignent me répondre...je crois que je vais aller voir ailleurs, freebox de m**** et service après vente de m**** à 0,34€ la minute!!!

J'habite Chazay d'Azergues, DSLAM CIV69, 3354m, affaiblissement 39DB

Pour info : j'ai essayé des deux autres PC de mon domicile avec des comptes Steam différents.
                j'ai formaté mon pc...
                Les serveurs autres que verygames ne me posent pas de problèmes.

Didiermb

« Réponse #1 le: 01 October 2006 22:33:01 »
Si tu n'es pas dégroupé comme moi c'est normal, moi je n'arrive pas a me connecter aux serveurs pour jouer avec spygame

srad6

« Réponse #2 le: 02 October 2006 06:48:38 »
Je ne suis pas d'accord avec toi, ça fait des mois que je joue sans aucun problème et du jour au lendemain plus rien. Hier vers 19h00, je suis allé chez un pote qui habite 2 rues plus loin et chez lui bingo ça passe comme une lettre à la poste!!!

SystemCrash

« Réponse #3 le: 02 October 2006 10:54:45 »
Sur le forum de "Internet, LAN, etc" il y a chaque jour plus de monde qui se plaignent du bridage des non-deproupées. C'est vrai que avant tu pouvais, mais le bridage est arrivé chez toi. Maintenant tu ne peux plus.

Pour ton pote, es-tu sure qu'il est branché au même NRA que toi?

Didiermb

« Réponse #4 le: 02 October 2006 12:26:14 »
Ben moi aussi ça fonctionnait avaant mais depuis 2 ou 3 jours impossible sauf après 22H.

Didiermb

« Réponse #5 le: 02 October 2006 12:28:29 »
Merci Systemcash. On essaye d'aider les gens et on se fait envoyer ballader!!! Si tu as la réponse alors pas la peine de poser de question si tu sais tout mieux que les autres!

Gord

« Réponse #6 le: 02 October 2006 17:39:20 »
Il met impossible de jouer en ligne sur des serveurs depuis 2.3 jours. Sur Cod² par exemple j ai des deconnexions a chaque fin de manche et des lags de plusieur secondes. J'habite Andrezieux et j aimerai savoir si quelqu'un a les même problème que moi.
Merci pour vos réponses.

Didiermb

« Réponse #7 le: 02 October 2006 18:01:20 »
eh voilà encore un autre, oui moi j'ai ce problème, comme toi depuis quelques jours

srad6

« Réponse #8 le: 02 October 2006 18:04:13 »
Réponse à SystemCrash : oui les 2 personnes sont sur le même NRA que moi, c'est le CIV69.

Réponse à Didiermb : je ne t'ai pas envoyé balladé... je te dis que je ne suis pas d'accord avec ta réponse et c'est toujours ce que je pense car pour moi ce n'est pas normal - on paye pour un service que l'on a pas . De plus dans ta première réponse tu ne m'as pas dit que tu pouvais avant et plus maintenant.

J'ai eu enfin une réponse (si on peut dire ça) de free : ils se moquent de nous!!!
 Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr >

srad6

« Réponse #9 le: 03 October 2006 06:46:55 »
C'est dingue ça, arrive 21:50 j'accède au serveur - mais je peux pas jouer les pertes de paquets sont trop importantes - puis tout doucement la connexion s'établie et 15mn plus tard la galère est finie!!! que se passe t'il???

Didiermb

« Réponse #10 le: 03 October 2006 08:06:35 »
Citation de: srad6
Réponse à SystemCrash : oui les 2 personnes sont sur le même NRA que moi, c'est le CIV69.

Réponse à Didiermb : je ne t'ai pas envoyé balladé... je te dis que je ne suis pas d'accord avec ta réponse et c'est toujours ce que je pense car pour moi ce n'est pas normal - on paye pour un service que l'on a pas . De plus dans ta première réponse tu ne m'as pas dit que tu pouvais avant et plus maintenant.

J'ai eu enfin une réponse (si on peut dire ça) de free : ils se moquent de nous!!!
 Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr >
Je n'ai pas dit que c'était normal, c'était de l'ironie. Oui ils répondent toujours comme ça, ils m'ont dit exctement la même chose quand je leur ai dit que j'avais des coupures sur ICQ, donc en ce moment, plus de jeu, plus de téléchargement peer to peer ou newsgroup plus de messagerie instantanée avant au moins 22Heures.

Didiermb

« Réponse #11 le: 03 October 2006 08:07:32 »
C'est dingue ça, arrive 21:50 j'accède au serveur - mais je peux pas jouer les pertes de paquets sont trop importantes - puis tout doucement la connexion s'établie et 15mn plus tard la galère est finie!!! que se passe t'il???
Oui c'est exactement ça, jusqu'a a peu prêt 8H du mat.

SystemCrash

« Réponse #12 le: 03 October 2006 09:20:54 »
Citation de: Didiermb
Merci Systemcash. On essaye d'aider les gens et on se fait envoyer ballader!!! Si tu as la réponse alors pas la peine de poser de question si tu sais tout mieux que les autres!
Je ne t'ai pas envoyé ballader. :( Pour quoi tu dis ça?

Le bridage est 100% vrai! Va voir sur le forum "Internet".

Didiermb

« Réponse #13 le: 03 October 2006 12:15:31 »
Citation de: SystemCrash
Citation de: Didiermb
Je ne t'ai pas envoyé ballader. :( Pour quoi tu dis ça?

Le bridage est 100% vrai! Va voir sur le forum "Internet".
C'était pas pour toi, toi je te remerciait de dire la même chose que moi.

Gord

« Réponse #14 le: 03 October 2006 21:23:27 »
Toujours impossible de jouer! Free commence a me faire ch***.

srad6

« Réponse #15 le: 03 October 2006 22:14:58 »
Je comprends pas car la connexion est bonne et le peer to peer fonctionne, y compris msn, mais effectivement impossible de rejoindre certains serveurs de jeux avant 22h00. Ma foi j'ai demandé une étude de ma ligne à France télécom au 3900 (c'est gratuit) et j'attends leur réponse.
Pour mesurer sa ligne adsl (download - upload - ping) je vous conseille :
http://grenouille.com/ma_grenouille/login.php?url=%2Fma_grenouille%2F
inscrivez vous télécharger Pygrenouille 1.11 et mesurer...
Suis tout de même pas sur que ça vient de free!!!

Didiermb

« Réponse #16 le: 04 October 2006 05:53:32 »
Je comprends pas car la connexion est bonne et le peer to peer fonctionne, y compris msn, mais effectivement impossible de rejoindre certains serveurs de jeux avant 22h00. Ma foi j'ai demandé une étude de ma ligne à France télécom au 3900 (c'est gratuit) et j'attends leur réponse.
Pour mesurer sa ligne adsl (download - upload - ping) je vous conseille :
http://grenouille.com/ma_grenouille/login.php?url=%2Fma_grenouille%2F
inscrivez vous télécharger Pygrenouille 1.11 et mesurer...
Suis tout de même pas sur que ça vient de free!!!
Par contre c'est étonnant que tu n'es pas de coupures sur MSN et que le peer to peer fonctionne bien.

srad6

« Réponse #17 le: 04 October 2006 07:40:10 »
D'après mes enfants il y a quelques déconnexions sur Msn, mais ce n'est pas la catastrope, cela a été bien pire au début de la version 8.

poopsinou

« Réponse #18 le: 04 October 2006 08:34:01 »
Parfois, on dirait que ça va un tout petit peu mieux, m'enfin c'est pas encore ça par rapport à d'habitude !

Didiermb

« Réponse #19 le: 04 October 2006 12:57:22 »
D'après mes enfants il y a quelques déconnexions sur Msn, mais ce n'est pas la catastrope, cela a été bien pire au début de la version 8.
OK

YoNeL

« Réponse #20 le: 04 October 2006 18:00:07 »
jamais eu de deco que ce soit en version 7 ou 8beta ou 8 ... ya que depuis le début du mois et ça chez tous les non dégroupés donc rien à voir avec crosoft ou msn :(

Didiermb

« Réponse #21 le: 05 October 2006 20:00:42 »
Bon ben voilà à cette heure impossible de jouer, a part sur des serveurs étranger.

srad6

« Réponse #22 le: 05 October 2006 21:15:22 »
Et bien pour ma part depuis hier cela va mieux...mais c'est tout de même loin d'être parfait. J'arrive à me connecter sur mon serveur CS (et ce avant 22h00) avec parfois du lag et des pertes de paquets.

Didiermb

« Réponse #23 le: 06 October 2006 05:53:04 »
Ok, moi avant 22H y a beaucoup de serveur (medal of honor) auxquels je n'ai aucun accès et quand j'accède a un, comme toi j'ai beaucoup de lag, voir même le jeu qui se fige parce qu'il n'a plus la connexion.

Gord

« Réponse #24 le: 13 October 2006 03:17:52 »
Plus de 15 jours sans pouvoir jouer avant 23h30! Merci Cretin.fr!

Didiermb

« Réponse #25 le: 13 October 2006 05:52:42 »
J'ai une légère amélioration depuis 2, 3 jours

srad6

« Réponse #26 le: 13 October 2006 06:25:00 »
Chez moi c'est à nouveau la galère...je me suis inscrit chez http://www.sosinternautes.org (c'est gratuit) , apparement ils sont sur le point d'intenter une action de groupe, car ce qui nous arrive se passerai chez tous les dégroupés...

Pour ma part j'ai envoyé un courier en Accusé de réception à free (ci-dessous) :

S’il le bridage des logiciels « Peer to Peer » paraît indiscutable (bien que), il me semble que l’accès aux serveurs de jeux ne soit quant à lui pas interdit.
Cet état de fait étant intolérable, je vous mets en demeure de rétablir mon accès sous 10 jours. En cas de refus de votre part je résilierai mon abonnement pour défaut de service>

Avec cela j'inonde la messagerie d'assistance free qui se garde bien de répondre...mais cela leur donne de la lecture.

Didiermb

« Réponse #27 le: 13 October 2006 10:43:12 »
lol

Didiermb

« Réponse #28 le: 13 October 2006 18:08:02 »
La cata!!! Les newsgroups a 0 cette fois!!!

M4x!mu$

« Réponse #29 le: 13 October 2006 18:40:38 »
Bonjour Messieurs, je suis dans le meme cas que vous et je vai suivre votre methode de fonctionnement, c'est a dire lettre recommander avec accuser de reception... et si cela ne fonctione pas je resilierai mon contrat ;)

Bonne nuit ;)

srad6

« Réponse #30 le: 14 October 2006 09:25:38 »
Voila ce qu'il faut faire en action de masse...je me suis inscrit chez http://www.sosinternautes.org (c'est gratuit) , apparement ils sont sur le point d'intenter une action de groupe, car ce qui nous arrive se passerai chez tous les dégroupés...

Pour ma part j'ai envoyé un courrier en Accusé de réception à free (ci-dessous) :

S’il le bridage des logiciels « Peer to Peer » paraît indiscutable (bien que), il me semble que l’accès aux serveurs de jeux ne soit quant à lui pas interdit.
Cet état de fait étant intolérable, je vous mets en demeure de rétablir mon accès sous 10 jours. En cas de refus de votre part je résilierai mon abonnement pour défaut de service>

Avec cela j'inonde la messagerie d'assistance free qui se garde bien de répondre...mais cela leur donne de la lecture.

M4x!mu$

« Réponse #31 le: 14 October 2006 12:43:45 »
Tu nous innonde nous aussi ^^ loOL! :)

srad6

« Réponse #32 le: 14 October 2006 13:09:58 »
lol désolé pour le doublon

srad6

« Réponse #33 le: 15 October 2006 17:49:33 »
Bon moi c'est décidé, je résilie free et je prends Orange, je serais relié dans la semaine...Bon courage à tous et bye.

srad6

« Réponse #34 le: 26 October 2006 07:23:34 »
Ca y est suis chez Orange, ca marche nickel...je suis en 2MO (ben oui je n'ai pas pris la livebox, mais un modem routeur perso qui est trop sensible aux affaiblissements de ligne - j'ai 40 db - et qui n'arrivait pas à accrocher le 8Mo - dommage... Mais coté mule, je vais 3 fois plus vite qu'avec l'adsl max non dégroupé de free...A bon entendeur salut.

Didiermb

« Réponse #35 le: 26 October 2006 13:21:35 »
Et coté serveurs de jeux???

srad6

« Réponse #36 le: 26 October 2006 22:29:28 »
Nickel, j'ai retrouvé l'accès à mon serveur CS 1.6 ( 87.98.194.79:27040 ), sans lag...et j'en suis bien content...
http://badteam69.verygames.net
@++++

Didiermb

« Réponse #37 le: 27 October 2006 08:47:25 »
ok