Bonjour
Nouvellement inscri sur le forum freenews je n'en suis pas moins un consultant régulier pour trouver des solutions à mes problèmes "freeboxéens".
Après avoir passé plusieurs heures de recherches sur freenews et sur google je me suis vu dans l'obligation de créeer une nouvelle discusion portant sur le multiposte de free. Il y en a déja tant que ça ne va pas arrenger le choses pour ceux qui sont un peu perdus.
Je m'excuse scincèrement par avance si la réponse à mon problème existe déjà.
VOICI MON PROBLEME :
Depuis que le multiposte est activé et que le VLC de crazy existe je n'ai jamais eu de problème pour faire fonctionner le mutiposte, et là je ne peux plus regarder qu'une chaine à la fois :
Si un pc a commencé à visionner tout le monde (sauf la télé qui elle est encore libre de ragarder celle qu'elle veut) doit la regarder.
Si la télé a comencée à visionner en première tous les pcs doivent regarder la chaine de la télé. Si la Tv change de chaine le pc continu à pouvoir voir la chaine choisie lors du lancement de vlc sur le poste. Si j'essaie de changer la chaine de vlc je ne pouarrai que voir celle de la télé. Si je coupe puis rallume l'instance de vlc il ne pourra voir alors que la chaine de la télé en cours de visionnage.
Si un pc veut regarder plusieurs chaines via plusieurs instances de vlc sur des ports suffisemment éloignés et bien routés (TV éteinte), seule le première chaine lancée par la première instance pourra être visionnée : soit sur le même flux (environ 350Kbs pour les deux instances vlc avec ports diff) soit sur deux flus distincts (env 780kbs ça m'est arrivé qu'il s'agisse bien d'un flux en doublons pour la même chaine sans doute possible). J'utilise rainmeter pour voir mon trafic réseau en temps réel. Donc toujours une seule chaine à la fois.
Si je réédite l'expéreince ci-dessus mais sur deux pc distincts on observe les mêmes réactions.
MES CARACTERISTIQUES :
Freebox V4 dégroupage total.
Plus de 11 Mbs de download(quand tout va bien),un peu plus d'1 Mbs en upload, mode adsl stadard (pas de patate ni de fastping etc...), un routeur, 3 pc windows XP parfeu Zone alarme, 1 télé raccordée à la freebox(mode routeur désactivé).
LE CONTEXTE :
Depuis que j'ai mis en place l'installation chez moi c'est à dire depuis janvier je pouvais, quand mon débit marchait bien, regarder trois chaines différentes grace à vlc crazy sans freezes à la fois : 1 sur la Tv, 1 sur un pc et encore 1 sur un second pc. à partir de 4 il arrivait que ça puisse freezer un peu.
Je pouvais aussi via vlc crazy regarder plusieurs chaines différentes sur un même pc via plusieurs instances de vlc lancées à la fois sur le même pc mais sur des ports différents (au moins deux ports d'écart entre chaque port des instances de vlc) : 5000, 5002, 5004 etc.
les plages des ports routés sur les différentes addresses privées des pc étaient suffisemment différentes : pc1 5000-5006, pc2 50010-50016, pc3 50018-50020. Le port de vlc crazy étant confiduré dans la plages routé sur les postes.
les CGV quand à elles étaient acceptées depuis le 24 décembre au soir (lol).
Enfin les plages de ports nécessaires à laisser passer en UDP dans Zone alarme étaient correctement configurées pour chacun des postes : sur la zone internet et la zone sûre;
Bref tout marchait très très bien.
CE QUE J'AI TENTE :
reboots standards (pas enccore essayé le hard reeboot).
Prendre un PC le mettre en DMZ (routeur de la freebox toujours inactif) et j'ai essayé plusieurs instances de VLC sur des ports différents routées dans le zone alarme comme il le faut. Même pb je ne peux voir qu'une chaine à la fois. Si pendant ce temps j'allume la TV : elle fait ce qu'elle veut et voit ce qu'elle veut mais elle se met à bloquer de nouveau VLC si celui-ci veut changer de chaine.
CONCLUSION:
Je peux voir deux chaines différentes au plus dans un seul cas : si je lance vlc je lui met une chaine puis que je lance la tv et que je met la même ou n'importe quelle autre chaine que je peux changer quand l'envie me prends sans pb sur la tv.
Si je veux changer sur vlc pendant que je regarde la télé il sera du coup obligé de regarder la même que la télé (la liste défile j'usqu'à la chaine de la télé). impossible de reprendre le visionnage de la chaine que je regardais avant que j'en change.
Merci d'avance pour ceux qui ont eu ce genre de pb.