RinGuX

Déconnections intempestives
« le: 06 September 2006 15:50:45 »
Bonjour à tous,

je vous explique ma situation, je suis actuellement dégroupé total au NRA LAC49 (Angers) avec la freebox v4.
Depuis hier soir ma connexion internet fait que de sauter, obligé de redémarrer la freebox pour la retrouver.

J'ai essayé en mettant un pc en ip automatique et un autre en fixe mais cela n'apporte rien.

MSN me met l'erreur au niveau des DNS quand j'essaie de me reconnecter (en même temps je pense pas que msn soit le top pour diagnostiqur les problèmes) pourtant j'ai mis les adresse de serveurs dns 212.27.32.5 et 212.27.39.134 qui marchaient très bien jusque là.

Je pensais à une màj du firware qui aurait mal tournée étant donné que j'ai rebooté ma freebox hier avant qu'il y ai tous ces problèmes mais on dirait que je suis le seul dans ce cas.

J'ai tenté un hard reboot ça n'a rien changé...

Je suis désespéré :(

En vous remerciant pour vos suggestions

PS : il semblerait que la télé ne soit pas touché par le problème, je peux regarder les chaines de la freebox sans problème

Mad-d

« Réponse #1 le: 07 September 2006 17:21:17 »
Exactement le même pb chez moi: le net ne marche plus, mais la télé pas de pb, tout redevient normal au reboot de la freebox, m'enfin un reboot toutes les 6 minutes c'est pesant...
A noter que durant toute la semaine passée, j'ai eu un autre problème : des désynchro à répétition, et ce uniquement le soir (en gros, passé 20h, toutes les 20minutes j'avais droit au chenillard)... Et depuis hier le problème a muté pour devenir celui que tu décrit.

Si quelqu'un a une solution, j'avoue que je serais terriblement reconnaissant :)

Au passage, si ça peut aider, mes infos techniques :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 33 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : OCT50
Longueur : 3525 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Votre adresse IP/masque **.***.***.** / 24
Passerelle (gateway) **.***.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM oct50-1 ligne 0 / 1 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5036 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4451 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 28344 (far) 10099 (near)
  Hec 53 (far) 0 (near)
  Crc 76 (far) 0 (near)
  Rx cells 228603  
  Tx cells 38401543  
      Fast Path
  Fec 28344 (far) 10099 (near)
  Hec 53 (far) 0 (near)
  Crc 76 (far) 0 (near)
  Rx cells 228603  
  Tx cells 38401543  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

pody

« Réponse #2 le: 07 September 2006 19:13:37 »
Pareil dans mon village nous sommes 4 voisins tous chez FREE (en IPADSL) a a voir ce probleme sans parler des newgroups et du P2P devenu INEXISTANTS !!

Mad-d

« Réponse #3 le: 07 September 2006 19:16:11 »
cf la section technique, y'a un post sur le sujet. C'est un problème national, du au dernier firmware qui entraine des bugs avec le mode routeur