daniel51

[ALLO] Lien entre Paris, Reims, Nancy ... Down !
« Réponse #50 le: 06 December 2005 11:23:28 »
Débit descendant (download)
Débit 3,63 Mbit/s (464,95 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 872,97 kbit/s (109,12 ko/s)

micmikatchou

« Réponse #51 le: 06 December 2005 12:19:30 »
pour moi la télé est revenue aussi mais pas toutes les chaines ! pourquoi pas toutes ???par exemple W9 et NT11 ne marchent pas.

daniel51

« Réponse #52 le: 06 December 2005 13:58:26 »
exact,
egalement F5, Euronews, France o ABmoteur,  MotorsTV, NT1
mais j'ai W9.....

Rageheuuu

« Réponse #53 le: 06 December 2005 14:14:53 »
Pareil , quelques chaines ne marchent pas nan plus et j'ai perdu presque 400kbs sur mon debit descendant moi !!!

Bud

« Réponse #54 le: 06 December 2005 16:27:11 »
Citation de: daniel51
Citation de: Bud
pas d'affolement, pensez aux non dégroupés qui eux n'ont JAMAIS au FreeboxTV.. :)
oui, mais quand tu paye un bouquet un bouquet et des chaines en plus des 30€, ca commence a être pénible.
Je ne pense pas qu'ils me rembourseront.   :rolleyes:
Ha oui je n'avais évidemment pas penser aux bouquets payants, là en effet c'est inquiétant...

non, jusquà preuve du contraire, Free n'est pas pret de rembourser ses clients. Rien que depuis 3 mois FREE a des problèmes de bande passante avec les non dégroupés alors s'il devait tous nous rembourser.. certains ont seulement 1ko/s en dl !

La TV est revenue pour certain, c'est déjà un bon point.

pour le reste... "Wait & See"

Rageheuuu

« Réponse #55 le: 06 December 2005 17:59:57 »
Bon bah le pire finalement pour moi , c'est MSN !!!! je suis en ligne , et plein de monde de free ne me voit pas , et je ne les vois pas non plus (enfin ca depends , ca bouge bcp) ...  Le message suivant n'a pas pu être remis à tous les destinataires la plupart du temps , et aucun ou tres peu de prob avec les users de wanadoo et de tiscali bizaremment !! Comprends pas , et ca depuis vendredi ! je suis pas le seul a me plaindre on est 5 a avoir free la a chalons et on est bien emmerdés pour communiquer sous MSN !!! kk 'un d'autre ??

DarkMaxou

« Réponse #56 le: 06 December 2005 21:17:34 »
je cite l'état du réseau de Free :

" 06 décembre 2005   Upgrade de la liason Paris Strasbourg

Un upgrade de capacité est en cours sur cette route. Pendant cet upgrade, certain liens sur cette route seront coupés un par un. Il ne devrait pas y avoir de coupure de service."

Donc je suppose que le lien reviendra sous peu

maxteal

« Réponse #57 le: 07 December 2005 01:22:22 »
bonsoir moi je suis de thionville et free commence vrement a me gonfler...
depuis des semaine que des probleme sur les pages persos. anssi que pour msn. et depuis ce matin je n arrive meme plus a afficher une page... pour venir ici sa fait 1heure que sa charge. et je dit bien 1heure...c est pareil sur toute les pages.
kes ki ce passe svp?
ps: un telechargement habituelle ce fesait a 900 ko/s et la sa ce fait a 0.1ko/s et c pas constant. sa passe souvent a 0kb
merci free.......

Muzikals

« Réponse #58 le: 07 December 2005 03:36:40 »
Citation de: DarkMaxou
je cite l'état du réseau de Free :

" 06 décembre 2005   Upgrade de la liason Paris Strasbourg

Un upgrade de capacité est en cours sur cette route. Pendant cet upgrade, certain liens sur cette route seront coupés un par un. Il ne devrait pas y avoir de coupure de service."

Donc je suppose que le lien reviendra sous peu
Ah, comme quoi ma théorie de l'upgrade était pas si fausse.
Paris (TH2) <-> Reims serait donc le premier troncon à coupé (un peu trop tôt et un peu trop longuement ?) ensuite viendrait Reims <-> Nancy puis Nancy <-> Strasbourg. Je crois que ce n'est pas un luxe sachant que ça commencait à saturer !

0takv

« Réponse #59 le: 07 December 2005 06:27:35 »
Hé ben, en esperant que ça soit rétabli d'ici la fin de semaine... Bonne nouvelle tout de même !

Muzikals

« Réponse #60 le: 07 December 2005 15:10:34 »
Oh, la carte a changée !

Conde (sur marne), le POP, a été intégré à la carte, car c'est plus réel je pense (car oui, le POP a toujours été à conde)

Lilo Boom

« Réponse #61 le: 07 December 2005 15:18:44 »
C'est ptet pour ca que c'est en gris.

thedonalfonso

« Réponse #62 le: 07 December 2005 16:10:00 »
j'espere juste qu'ils vont en profiter pour rajouter une liaison directe strasbourg <-> paris

Muzikals

« Réponse #63 le: 07 December 2005 16:44:10 »
Oula, c'est plus qu'une intégration à la carte, maintenant en faisant un tracert, depuis Vitry-le-françois, je ne vais plus directement vers Nancy, maintenant, je passe par Reims et Conde :

1    26 ms    26 ms    27 ms  82.236.168.xxx
  2    27 ms    27 ms    26 ms  213.228.29.190
  3    27 ms    26 ms    28 ms  conde-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.37]
  4    28 ms    27 ms    27 ms  reims-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.165]
  5    29 ms    29 ms    29 ms  nancy-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.50.126]
...

Y'as eu du changement dans le réseau ... ils préparent quelque chose ?

Bud

« Réponse #64 le: 07 December 2005 20:45:44 »
super bonne nouvelle en tout cas :)

kiloloan

« Réponse #65 le: 08 December 2005 07:26:02 »
Citation de: maxteal
depuis des semaine que des probleme sur les pages persos. anssi que pour msn. et depuis ce matin je n arrive meme plus a afficher une page... pour venir ici sa fait 1heure que sa charge. et je dit bien 1heure...c est pareil sur toute les pages.
kes ki ce passe svp?
ps: un telechargement habituelle ce fesait a 900 ko/s et la sa ce fait a 0.1ko/s et c pas constant. sa passe souvent a 0kb
merci free.......
Arreter de raler si vous ne savez pas vous servir d un pc :)
Antivirus? Firewall? anti-toye? anti-root?

mauris

« Réponse #66 le: 08 December 2005 07:41:19 »
Citation de: kiloloan
kes ki ce passe svp?
merci free.......
...et toi arrete de te la raconté, quand on c'est pas et qu'on raconte n'importe quoi on s'abstient !!!

son problème m'a l'air lié au problème générale que rencontre Free sur la saturation du rèseau ip/adsl. De plus, ce n'est pas la faute à Free mais à FT.

Alors la prochaine fois, renseigne toi avant de joué les pro/prof

kiloloan

« Réponse #67 le: 08 December 2005 08:17:40 »

Don't stress :) be happy ;=)  un forum c est pas un champ de bataille...

Ma phrase du dessus etait ironique mais concordait avec celle du dessous
m'a l'air
J ai deux amis sur Thionville qui surfent sans soucis à l heure actuel, donc, mes questions sont juste là pour une recherche de cause :)

allez don't stress :cool:

Mathieu

« Réponse #68 le: 08 December 2005 08:19:15 »
En plus, j'veux pas dire, mais le lien Th2<=>Conde est de nouveau OK a cette heure ci ;)

0takv

« Réponse #69 le: 08 December 2005 08:32:33 »
Citation de: Oustédaisse
En plus, j'veux pas dire, mais le lien Th2<=>Conde est de nouveau OK a cette heure ci ;)
Ouais mais maintenant c'est celui de reims-nancy qui est down... alors ça n'aide personne, on fait toujours le détour, nous !

kiloloan

« Réponse #70 le: 08 December 2005 08:38:53 »
Si au moins il reliait Metz à Reins

0takv

« Réponse #71 le: 08 December 2005 08:42:56 »
Citation de: 0takv
on fait toujours le détour, nous !
Vous avez bien lu jusqu'à la fin de la phrase... le "nous" veut dire, les habitants de ma ville et de ces environs, en gros "Saint Max" mais c'est surtout "Nancy" et ses environs.

Cordialement,
0takv.

MOD : si c'est le "ça n'aide personne" qui vous a perturbez, c'est une expression toute faite que j'ai utilisé à cause de l'annonce. Qui était grosomodo : un lien down qui devient up pour un lien up qui devient down, ça n'aide personne vu que le problème est toujours là, il s'est seulement déplacé... mais oui, les habitants de Reims doivent avoir le service "normal" mais c'est petit par rapport au lien de nancy et de l'est de la France.

kiloloan

« Réponse #72 le: 08 December 2005 08:58:39 »
Non, je veux dire, en tant que NANCEEIN, que ma connexion boufflérienne serait mieu lotti a l heure actuelle, si ma connexion passait par STRASBOURG > METZ > REIMS  qu'en passant par l alsace

Tien en meme temps, il vont dégrouper pontam, alors, surement vont il monter une fibre de Nancy a Metz ce qui relirait les deux grosses aglomérations les plus proches de France entre elle

DarkMaxou

« Réponse #73 le: 08 December 2005 11:51:41 »
Citation de: 0takv
Citation de: Oustédaisse
Ouais mais maintenant c'est celui de reims-nancy qui est down... alors ça n'aide personne, on fait toujours le détour, nous !
Ca veut donc dire qu'ils continuent l'upgrade dont je parlais plus haut, tout a l'air de se passer correctement, c'est juste un peu long

0takv

« Réponse #74 le: 08 December 2005 12:21:40 »
J'ai jamais dis que ça ne se passait pas bien, j'ai répondu a quelqu'un en lui disant que pour le moment le problème qui est depuis vendredi, est toujours pour les environs de nancy. Perso j'ai la tv parfaite, un ping de 35ms en fastpath, 2200Ko/s de dw et 125ko/s de up. Je suis vraiment pas a plaindre, donc j'attends tranquillement que free fasse l'upgrade en esperant qu'il me foute pas la merde quelque part.

kiloloan

« Réponse #75 le: 08 December 2005 12:30:33 »
a quand l upgrade de cette carte que free ne publie meme pas

kiloloan

« Réponse #76 le: 08 December 2005 12:45:16 »
et zou on passe plus par Reims :)
enfin sur cette carte

0takv

« Réponse #77 le: 08 December 2005 13:06:27 »
Ok, maintenant je dois dire liaison conde-nancy... allez chez Free, on fait un effort, le temps réel ça pu dans ce genre de situation, mettez a jour en une seule fois, on sait très bien que vous travaillez...

kiloloan

« Réponse #78 le: 08 December 2005 15:31:41 »
en avant les images :) j ai révé pouvoir faire la blague

thedonalfonso

« Réponse #79 le: 08 December 2005 17:33:07 »
pour que ce soit le must, il faut que tu rajoutes un lien direct th2 vers strasbourg

thedonalfonso

« Réponse #80 le: 08 December 2005 17:36:36 »
et puis une metz reims lille aussi ce serait pas mal

daniel51

« Réponse #81 le: 08 December 2005 18:27:41 »

En tout cas, voila une route NORMALE entre Paris et Nancy, pas comme le TGV ou l'A4 qui fait un détour par une petite ville appelé reims.
Daniel, de CHALONS EN CHAMPAGNE  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon, ok, je sort.  (PS C'est juste pour rire)

0takv

« Réponse #82 le: 09 December 2005 08:01:20 »
Yop, c'est revenu à la normal et j'ai enfin mon nouveau ping et mes jolies débits.

Je vais enfin pouvoir rien faire avec, mais c'est sympa d'avoir une bonne ligne ;)

razorbill

« Réponse #83 le: 09 December 2005 11:42:48 »
Mon dieu !

Cette nuit (à 2h du mat) ma connexion passait par reims avant d'atteindre th2 (je suis de Nancy), et non de Conde comme c'était indiqué sur le graphique :p
Ce matin (enfin.. ce midi), je vois que la liaison Nancy <> TH2 est active ! Si ça c'est pas beau :D enfin remarquez.. je n'ai vu aucun changement de débit/ping entre la semaine dernière (avec l'ancienne installation) et ce que je viens de voir :!

Ca change quoi, en fait ? Trafic plus fluide ?

0takv

« Réponse #84 le: 09 December 2005 11:50:07 »
Ben déjà, moi depuis vendredi dernier j'avais un ping plus haut, en gros en mode "normal" j'avais 55ms au lieu de 31ms, donc je suis passé en "fastpath" (vu que j'ai une très bonne ligne) et je suis tombé a 35ms... mais dès que les liens ont été up, mon ping est tombé a 10ms mais si je repasse en mode "normal", je récupère 31ms de ping d'avant la coupure.

En gros, ça n'a rien changé sauf pour le reseau car il y a moins de risque de saturation, et pis on a testé la liaison de secours, Francfort->amsterdam->londres et ses 24ms de ping en plus... donc si le lien paris->conde tombe encore, a part un ping plus haut, on risque pas grand chose, et ça c'est bon a savoir ;)

Arnaud

« Réponse #85 le: 09 December 2005 19:19:54 »
a quand l upgrade de cette carte que free ne publie meme pas
http://grg666.free.fr/free.jpg
Seuls les routeurs 6k sont indiqués sur cette carte.
Les routeurs non indiqués sont des 3k.

maxteal

« Réponse #86 le: 16 December 2005 01:45:13 »
kes ki ce passe svp?
merci free.......
je c est tres bien utiliser un pc. mdr et oui je rale car free commence a me gonfler.
le probleme comme tu dit vient pas de FT comme tu le prettend car avoir un debit moin inportant que 56kb c vrement abuser..
c est marent mon voisin na pas free et a sont debit max.
l antivirus. parfeux et tout sa  pas du jour au landemai que sa va me bloquer internet sourtout que quand tout est reigler depuis des mois...
et sourtout sa fonctionnerai pas 1jour sur 100( ce qui ce passe en ce moment )
de plus mon ancien modem free ne se connecte meme plus ( oui oui avec reinstal de tout ce qui faut)
et mon test d egibiliter adsl sur free me dit que je n obtion pas l adsl chez moi. bisard j avai le 10 mega ya 3 semaine... et sa me diser bien adsl max
alors si c pas free qui merde c un fantome qui me joue un tour dans ma tour.
voila merci free de ce superbe debit

ps. mon cousin qui a la freebox aussi a un debit de 8 mega alors qu il est de la meme ville.. sauf que je suis dans la zonne qui est entrain de ce faire degrouper et pas lui...

gecko

« Réponse #87 le: 16 December 2005 07:51:41 »
Ca y est, cette nuit, la liaison TH2 Strasbourg a été terminée, plus personne ne passe par Francfort ....

thedonalfonso

« Réponse #88 le: 16 December 2005 08:17:47 »
kes ki ce passe svp?
merci free.......
je c est tres bien utiliser un pc. mdr et oui je rale car free commence a me gonfler.
le probleme comme tu dit vient pas de FT comme tu le prettend car avoir un debit moin inportant que 56kb c vrement abuser..
c est marent mon voisin na pas free et a sont debit max.
l antivirus. parfeux et tout sa  pas du jour au landemai que sa va me bloquer internet sourtout que quand tout est reigler depuis des mois...
et sourtout sa fonctionnerai pas 1jour sur 100( ce qui ce passe en ce moment )
de plus mon ancien modem free ne se connecte meme plus ( oui oui avec reinstal de tout ce qui faut)
et mon test d egibiliter adsl sur free me dit que je n obtion pas l adsl chez moi. bisard j avai le 10 mega ya 3 semaine... et sa me diser bien adsl max
alors si c pas free qui merde c un fantome qui me joue un tour dans ma tour.
voila merci free de ce superbe debit

ps. mon cousin qui a la freebox aussi a un debit de 8 mega alors qu il est de la meme ville.. sauf que je suis dans la zonne qui est entrain de ce faire degrouper et pas lui...
moi quand on m'a dégroupé, les techos ft se sont trompés expr"s et m'on migré en 512k au lieu de me degrouper
j'ai du appeller la hotline pour qu'ils refassent une demande à ft et la en 2 jours c'etait fait
du coup je suis passé de 512k à 20M

thedonalfonso

« Réponse #89 le: 16 December 2005 08:32:41 »
Citation de: gecko
Ca y est, cette nuit, la liaison TH2 Strasbourg a été terminée, plus personne ne passe par Francfort ....
j'ai jamais eu un aussi bon ping!, c'est génial

maxteal

« Réponse #90 le: 16 December 2005 19:09:12 »
moi g appeler et menacer de me casser sans rendre les modem ni rien payer et du cou aujourd huit sa remarche....
o debut ct normal vue qu il y a un degroupage ensuite quand j ai commencer a menacer y mon dit que enfete y pouvai faire quelque chose mdr

0takv

« Réponse #91 le: 16 December 2005 19:24:24 »
moi g appeler et menacer de me casser sans rendre les modem ni rien payer et du cou aujourd huit sa remarche....
o debut ct normal vue qu il y a un degroupage ensuite quand j ai commencer a menacer y mon dit que enfete y pouvai faire quelque chose mdr
J'ai pas tout compris mais bon, au final... tout remarche, tant mieux pour vous!

maxteal

« Réponse #92 le: 16 December 2005 19:36:31 »
sa remarche pas a 8 mega mais o moin j ai 1 mega constant.

patri51

« Réponse #93 le: 03 March 2007 02:13:41 »
les ennuis reprennent voila ce que donne free depuis le mois de decembre 2006

0takv

« Réponse #94 le: 03 March 2007 11:05:30 »
Bof, j'habite Nancy et depuis un moment (surement un long moment en fait), tout mon traffic passe par Strasbourg au lieu de Conde, ce qui serait un poil plus rapide mais bon... c'est pas 2ms de plus qui vont me tuer, j'atteinds plus les 2350Ko/s mais je fais facilement 2200Ko/s en 1 thread sur la backbone... c'est pas vraiment la même chose quand 2005, où mon traffic passait à l'étranger et mon débit était de 1350Ko/s sur la backbone et cela en 1 thread LoL :P