Petou

Freebox HD et réseau sans fil
« le: 05 September 2006 00:44:42 »
Bonjour,
Je dispose de la Freebox HD, reliée à un PC fixe.
Récemment j'ai acheté un PC portable qui dispose de la technologie Wifi, alors j'ai voulu configurer ma freebox pour le wifi.
Bon, ben vous vous doutez que si cela avait fonctionné, je ne serais pas ici
J'ai beau configurer ma freebox, et la rebooter (débranchée puis rebranchée 5 fois), mon PC portable ne détecte pas le réseau sans fil.

J'ai également lu qu'il fallait, à la suite de la configuration de la freebox, configurer la "Connexion réseau sans fil" sur mon PC (celui relié à la freebox ou le portable ? ou les 2 ?) pour que le réseau soit détecté.

Enfin, tout ça pour dire que si quelqu'un pouvait me venir en aide et m'expliquer clairement comment m'y prendre, je lui en serait éternellement reconnaissant :)

Merci d'avance !!! ;)

sec59

« Réponse #1 le: 05 September 2006 15:39:53 »
question idiote as tu pensé a activer le mode routeur dans ta console de gestion ,ton pc est il aussi en wifi?

Olivier

« Réponse #2 le: 05 September 2006 16:10:51 »
Citation de: louzeur59
question idiote as tu pensé a activer le mode routeur dans ta console de gestion ,ton pc est il aussi en wifi?
D'après les dires de certains (avec la V4) si on a un seul PC en ethernet, on n'est pas obligé d'activer le mode routeur, même si on a le Wifi. (Perso j'ai activer les 2).

Manip a faire, en ce moment pas mal de monde a des merdes avec le Wifi alors que c'est la console qui merde. Donc :
1- allez dans la console
2- désactiver le mode Wifi
3- rebooter FBX
4- allez dans la console
5- activer le mode Wifi
6- rebooter FBX

Ca a marché pour un gars, pourquoi pas d'autres :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 05 September 2006 16:12:49 »
Citation de: fregolo52
Citation de: louzeur59
D'après les dires de certains (avec la V4) si on a un seul PC en ethernet, on n'est pas obligé d'activer le mode routeur, même si on a le Wifi.
Oui, avec un seul pc, mais il en a deux, donc il doit bien activer le mode routeur et le mode wifi dans sa console de gestion, et redémarré sa freebox pour que les changements soient pris en compte.

sec59

« Réponse #4 le: 05 September 2006 16:15:52 »
vous battez pas les gars un de vous a bien la solution :) ceci n'est q1 forum pour apprendred & prende

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 05 September 2006 16:19:07 »
On ne se bat pas, on débat ! :)

sec59

« Réponse #6 le: 05 September 2006 16:25:38 »
lol ;)