SEB97

Accès disque dur de son pc
« le: 13 January 2011 11:11:19 »
Avant je pouvais avoir l accès à l ensemble de mes disques durs de mon pc avec le logiciel homeplayer (onglet services de l ancienne freebox)

Comment faire pour retrouver cette fonctionnalité ?

Dans le nouveau menu de la freebox revolution je vois :
- mon disque dur externe, j y accède sans problème (on est bien loin de la lecture de tous les formats vidéos comme promis mais Ca c est une autre histoire...
- le disque dur interne de la freebox (je n ai pas eu de soucis pour copier des films en passant par l explorateur de Windows)
- mon ordinateur "sebastienpc" pourtant quand je clique dessus il n y a aucun fichier alors même que j ai "partagé" mes disques durs...

Bref est-ce que vous accédez a vos disques durs pc ? Si oui comment vous faites....

newutilisateur57

« Réponse #1 le: 13 January 2011 18:23:18 »
Bonjour
heureux possesseur de la v6 depuis 02 jours aujourd'hui c'est l'extase (avant j'etais chez orange) et la c'est le jour et la nuit avec la livebox....
si tu veut acceder a tes disques dur moi ca ne marchait pas avec upnp de windows xp j'ai installé freemi upnp media serveur0.4.12  version beta6 pour freebox v6 et la j'ai accés a tous mes disques dur du pc sur lequel free mi et installé ca lit les fichiers mais pas tout pour le moment
une fois installé pour y acceder dpuis la tv je vais dans mes disques et k'ai la ligne qui s'affiche
trop cool cette appli
par contre je voudrais deemander aux initiés comment faire pour acceder au disque dur d ela freebox via mon pc car j'ai bien le dossier mais il n'y a rien dedans
A bientot et vive free!!!!!

SEB97

« Réponse #2 le: 14 January 2011 08:02:17 »
Ca ne marche pas...

newutilisateur57

« Réponse #3 le: 14 January 2011 18:32:36 »
humm bizare en fait chez moi l'installation de freemi a reglé tous les problémes a tu bien rebooté ton pc et la box?

julien_p

« Réponse #4 le: 14 January 2011 21:16:28 »
pour accéder au DD de la box via ton Pc c'est filezilla qu'il te faut

ABDEL2020

« Réponse #5 le: 15 January 2011 03:24:27 »
Avec la Freebox Révolution, la Freebox se dote (enfin !) d’un système de gestion accessible sur le réseau local de l’utilisateur, via une page web. Celui-ci permet de consulter des informations et de configurer de nombreux aspects du Freebox Server : courbes de connexion, NAS, explorateur de fichiers, seedbox HTTP/FTP/torrent...
Pour y accéder, une fois connecté au réseau Freebox, il vous suffit de taper l’adresse http://mafreebox.freebox.fr dans votre navigateur favori.
Une demande d’identification apparaît alors.

Lors de la première utilisation, vous devrez passer par la page « J’ai oublié mon mot de passe ». Un code à 6 caractères s’affichera sur le mini-écran de votre Freebox Server : recopiez-le, puis définissez votre propre mot de passe qui sera utilisé pour toutes les prochaines connexions.

ensuite active le FTP et UPNP sur les parametres des patages windows

le disque dur de la Freebox apparaît automatiquement dans les disques réseau de votre système d’exploitation : Windows, Mac OS, Linux...)

Palpat

« Réponse #6 le: 15 January 2011 09:54:37 »
Je pense que la question de SEB97 est d'accéder au hdd de son pc depuis la box et non du pc vers la box. En ce qui me concerne j'y arrive par le dossier "disque" situé à droite de bluray mais visiblement cela passe part media player du coup il ne voit pas mes .mkv dans mes dossiers :(

wcitizen

« Réponse #7 le: 25 January 2011 14:36:09 »
Freebox utilise le protocole NETBIOS :

Il faut verifier que le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" est en automatique et démarré.

Dans l'explorateur en bas a gauche "Réseau" > "FREEBOX" apparaîtra

woody0102

« Réponse #8 le: 25 January 2011 22:25:51 »
Bonsoir à toute l'équipe
tu vas dans mozilla dans la barre du navigateur tu écrit :
http://mafreebox.freebox.fr
après tu met ton numéro de téléphone après entrer.
Bonne soirée

woody0102

« Réponse #9 le: 26 January 2011 09:44:32 »
Bonjour à toute l'équipe
Cette astuces est pour newutilisateur57

annou66

« Réponse #10 le: 09 February 2011 23:01:47 »
Bonsoir

tous ces conseils m'ont bien aidé, j'ai pu transférer mes docs pc sur ma V6 mais voila, je souhaiterais faire l'inverse...

J'ai fais un enregistrements en "direct" via ma télécommande, j'y ai donc accès sur ma tv via "mes disques, puis disque dur, puis enregistrement". Mon fichier est également visible dans "télévisions, mes enregistrements". Et aussi dans mon ordi (sous vista) via "réseau, freebox, disque dur, enregistrements". donc pas de soucis, c'est super pratique!! :)

Par contre, j'ai programmé un enregistrement, et celui ci n'est visible que dans "télévision, mes enregistrements". Donc pas via mon ordi :(

comment faire????

DJFREEZ01

« Réponse #11 le: 11 February 2011 08:06:14 »
Bien le bonjour à Toutes et Tous

Est ce que quelqu un peut me dire comment transférer des images ou musiques depuis mon ordi Fixe vers le Disque dur de la V6.

je vais bien sur MafreeBox mais...........

En vous remercient par avance