ChrisCops

Délai d'attente nouvelle freebox HD
« le: 10 September 2006 15:17:49 »
Bonjour,

Depuis le 10 Juin ( date à laquelle j'ai recu mes deux boitiers en nouvel abonnement ) j'attend un nouveau boitier HD car le mien n'a jamais fonctionné.
J'ai appelé Free plusieurs fois et la dernière fois, mon interlocuteur m'a dit que le centre technique était au courant et que cela ne servait à rien d'appeler sans arrêt, que je n'avais plus qu'à attendre mon boitier.

Aujourd'hui, je n'ai toujours rien..3 mois après !

Free se fout-il de ma gueule ou deuxième possibilité, sont-ils des incompétants ?

Merci de vos avis

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #1 le: 10 September 2006 15:27:22 »
heu pour omi j'ai du changer 2 foi mon boitier hd (bientot 3) et a chaque fois ca m'avait pris moins d'une semaine... Commandé le mercredi recu le samedi ca ct la 1ere fois, et commandé le dimanche et recu le vendredi (ca ct la 2eme fois)... Voila, en gros la HL te (nous) prend pour un c***...

ChrisCops

« Réponse #2 le: 10 September 2006 15:29:06 »
Ben comment a tu fais pour commander un nouveau boitier ?
Par le 3244 ?

Moi, j'appelle plus, car si je le fais, le pauvre type qui va répondre va s'en prendre plein la tronche..

« Réponse #3 le: 10 September 2006 16:12:06 »
Citation de: ChrisCops
Ben comment a tu fais pour commander un nouveau boitier ?
Par le 3244 ?

Moi, j'appelle plus, car si je le fais, le pauvre type qui va répondre va s'en prendre plein la tronche..
Pour le 1er échange je me suis batu avec la HL pour leur faire comprendre que le pb de la télécommande folle venait du recepteur IR de la freebox HD, du coup ils ont enfin accepté de m'en envoyer une nouvelle. La nouvelle que j'ai recu le samedi, elle ne marchait pas, refusait de s'allumer... (cela dès le 1er jour) du coup j'ai du "mentir" en disant que j'avais essayé une autre alim "officielle" sur le boitier en disant que ca ne s'allumait toujours pas. Du coup ils ont accepté d'en envoyé une nouvelle, que j'ai recu vendredi dernier (2 echange en une semaine c'est quand même fort) et celle que je viens de recevoir il y'a 3 jours montre déjà des signes de fatique : plus de service TV, le pack était incomplet car il n'y avait que 2 antennnes sur les 3. Du coup je vais encore demander un échange, là ca risque d'être plus compliqué pour trouver le moyen d'échanger... Je pourrais encore dire qu'elle s'allume plus mais bon deux fois le même bug sur une même ligne ca peut paraître louche, car si c seulement le service tv qui ne marche pas ils vont encore me dire que ca vient pas du boitier, de mes caractéristiques de ligne... alors que bon quand même faut pas abuser, pk avant ca marchait très bien (avec la toute première freebox hs (mis a part le fait de la télécommande folle)...) du coup je ne sais pas quoi farie.
Mais bon on s'éloigne de ton sujet là ;) Donc pour l'échange bah faut bouriner avec eux, mentir car sinon ils vont te faire faire des tests à la con, donc s'ils te demande de faire un test tu leur dit qu'il a été fait, si ils te demande un numéro de ligne ou tu as fait le test, tu réponds que la loi sur la CNIL t'autorise à ne pas divulguer le nom ou le numéro de tel ou tu as fait le test... Faut arréter de se laisser marcher sur les pieds, ils nous prennent pour des cons, faut pas se gener avec eux en leur rendant la pareille. Donc si ils te demande de faire le test, tu répond qu'il a déjçà été fait, mais juste un conseil, reboot les deux boitiers avant car il sait depuis combien de temps les boitiers sont allumés, donc pour être cohérent et qu'il ne te sorte pas le coup du firmware qui date de lundi...

Courage

ChrisCops

« Réponse #4 le: 10 September 2006 17:23:30 »
ok merci
Pour le test, deja fait la premiere fois que j'ai appelé....au moins 3/4 d'heure avec le type pour tout tester ( également le famaux test de prendre un appreil photo numérique pour voir si la télécommande marche ou pas, alors que je dis bien au type que le boitier HD ne s'allume meme pas...et avec une autre alim pareil..)
LA deuxième fois que j'ai appelé, le gard voulait me faire faire un test, j'ai dit niet deja fait...
En tout j'ai appelé 5 fois, et 3 mois que j'attend un nouveau boitier...
Demain j'appel, le type il a interet à être réglo sinon, je résilie mon contrat direct et je retourne chez wanadoo ( orange maintenant)

« Réponse #5 le: 10 September 2006 17:46:52 »
sinon pour accélérer les choses, tu résilie et tu te réabonne dans la foulée sur le même numéro en fisant la procédure de déménagement (c'est gratuit du coup la résiliation)... easy no ?

cedricbesac

« Réponse #6 le: 10 September 2006 20:02:28 »
Bin moi j'ai commandé le dimanche soir. Freebox HD reçue le samedi à 11H30. Mais l'ancienne était dejà désactivée le vendredi à 14 H.

Dadar

« Réponse #7 le: 11 September 2006 17:50:49 »
Bonjour !
Dites, je vais échanger mon boitier au relais Kiala demain. Que faut-il rendre avec le boitier et la télécommande ? tous les fils du boitier HD ? (que je ne me retrouve pas avec 2 prises secteur ou même aucune :))
Merci :)