msevestre

Freebox HD - TNT & timeshift : fonctionnel ?
« le: 09 October 2006 10:19:34 »
Bonjour,

je suis trop loin (de 200m grrrr ! Au bout de la rue ca marche bien... et chez moi ca saccade) pour avoir la TV par ADSL, et je n'utilise donc que le tuner TNT (puique je suis en zone couverte).

L'enregistrement programmé ou non des canaux TNT marche bien, par contre pour le timeshift il ne se passe rien quand je met en pause (alors que sur un canal ADSL TV, ca marche bien).

Le comportement est-il normal et cela serait une limitation actuelle du firmware ou bien c'est un pb chez moi ?

PS: vraiment dommage qu'il n'y ait pas moyen de n'avoir QUE les chaines TNT (hors univers TNT qui est chiant à accéder)... à moins qu'il n'y ait un moyen d'avoir des chaines favorites ??

Merci de votre aide
Matt

fcp95

« Réponse #1 le: 09 October 2006 11:04:22 »
Salut

pour le chaine favorites tu tape sur la touche info et ajouter au favoris , tu va voir un coeur apparitre en haut a gauche. ensuite pour avoir accès aux chaines favorites c un appuye long sur la touche FREE

voila

sophiejerome

« Réponse #2 le: 09 October 2006 11:52:57 »
On a eu le timeshifting pendant quelques jours sur la TNT après l'activation du PVR.
Mais un firmware update a annulé tout ça... Ca reviendra sans doute, je pense que c'est juste un problème de droits... ou d'oubli !

msevestre

« Réponse #3 le: 09 October 2006 13:14:37 »
Salut et merci de vos retour:

sophiejerome: bon OK... croisons les doigts.

fcp95: j'ai testé cela, mais sur ma freebox HD ca réagit pas comme cela (je le répète, c'st pour les canaux TNT que je cherche (il y a peut être une différence avec l'ADSL TV ?)... c'est bien une HD que tu as ?

Matt

fcp95

« Réponse #4 le: 10 October 2006 14:51:12 »
oui c une hd dans mes favoris g des chaines tnt et autres

msevestre

« Réponse #5 le: 11 October 2006 10:03:46 »
OK merci.

Cependant la différence avec l'utilisation de l'univers TNT m'échappe... j'aurais soujaite qque chose de plus direct à utiliser... et puis surtout que la FB sauvegarde mes choix (cad que quand je suis sur l'univers TNT, après l'avoir mise en veille et rallumé que je revienne dans l'univers TNT et non pas sur Gulli ADSL :()

Merci
matt

nicocuve

« Réponse #6 le: 11 October 2006 10:20:07 »
Citation de: sophiejerome
On a eu le timeshifting pendant quelques jours sur la TNT après l'activation du PVR.
Mais un firmware update a annulé tout ça... Ca reviendra sans doute, je pense que c'est juste un problème de droits... ou d'oubli !
Je ne comprend pas très bien l'histoire de droit vu qu'on peut enregistrer les chaines TNT
(en tous cas ça marche pour le canal 501).
Si je ne me trompe pas, quand on fait du time shifting, c'est une sorte de fichier temporaire
qui se crée, on ne peut pas le récupérer ensuite. Ca ne devrait pas poser de problème aux éditeurs.

Si qqun pouvait m'écalairer à ce sujet... Je suis un peu paumé :P

sophiejerome

« Réponse #7 le: 11 October 2006 11:51:59 »
Il y a un ancien topic qui donne une astuce pour faire du timeshifting manuel
---> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17121

Il semble que la TNT soit juste une oubliée du timeshifting. Peut-être faudrait-il le mentionner sur un bugtracker si quelqu'un sait comment faire ?