Toulo

TV & débit & HD, Free est exaspérant !
« le: 03 September 2006 05:36:45 »
Caractéristique de ma ligne qui m'assure un débit à 220 ko/s maxi, et 67 ko/s en émission.

Longueur : 4442 mètres
Affaiblissement (2) : 58 dB
Attainable bitrate 672 kb/s (up) 1856 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1856 (far) 672 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down

La télé "marchait" avec la V4, entendons par là que l'image était au rendez-vous, trés saccadée mais belle et bien là. Certaines chaînes (bloomberg et Israel Network) passaient sans problème.

Un peu benet, je me suis dit que la V5 devrait "en principe" améliorer le service de V4, soit que Free améliore la sensibilité au signal pour un plus grand débit descendant, que la télé serait davantage codée donc plus facile à acheminer, voire carrément, que free baisse la qualité du codage de la télé pour les abonnés les plus éloignés; ceci afin de leur fournir un service qu'ils paient aussi.

Mais rien et pire qu'avant. Maintenant je n'ai même plus la télé du tout, plus d'image, un écran noir avec simplement le titre du programme, etc.

Moralité, si vous êtes un peu éloigné du terminal et peu fan des options de la hd, gardez votre V4. Au moins en attendant que free fasse des efforts.

(  Et encore, si je n'avais que cela comme soucis avec cette fameuse hd... hum. Entre une connexion wifi qui en reste à "lecture de l'adresse réseau", l'option wifi-mimo pour zapper le cable éthernet qui n'apparaît pas dans la console de gestion, le ping qui refuse de se mettre à jour, le freeplayer infoutu de trouver les playlists créés par le logiciel de free même... etc. etc.  J'envie ceux pour qui tout fonctionne correctement et du premier coup. Je suis las des " innovations " de free, quand je trime comme un chien pour disposer du minimum. arf. )

Jul13n

« Réponse #1 le: 03 September 2006 08:31:47 »
deja je pense a un gros probleme de configuration (freeplayer etc...) et de lecture du manuel et peut etre a verifier ses cables telephoniques/filtres et ses prises.

si la tv marchait avant la c5/hd elle doit toujours pouvoir marcher, il faut penser a nettoyer la ligne, le fait de simplement avoir debrancher la prise du mur ou tiré sur le cable peu jouer

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 03 September 2006 09:42:41 »
Citation de: Toulo
Un peu benet, je me suis dit que la V5 devrait "en principe" améliorer le service de V4, soit que Free améliore la sensibilité au signal pour un plus grand débit descendant, que la télé serait davantage codée donc plus facile à acheminer, voire carrément, que free baisse la qualité du codage de la télé pour les abonnés les plus éloignés; ceci afin de leur fournir un service qu'ils paient aussi.

Mais rien et pire qu'avant. Maintenant je n'ai même plus la télé du tout, plus d'image, un écran noir avec simplement le titre du programme, etc.
Normal, et on en a déja parlé sur le forum, la V5 a besoin de plus de débit pour fonctionner correctement.
D'ailleurs tu n'es pas le seul à être dans ce cas, les utilisateurs qui étaient un peu " juste " pour la télé avec leurs anciennes freebox, ne la voient plus du tout avec la V5.

Jul13n

« Réponse #3 le: 03 September 2006 10:18:10 »
pour compenser le manque de debit: placer la freebox au plus pres de l'arrivée de téléphone avec un cable de bonne qualité, le plus court possible ^^

mais a 1.8Mbit t'es loin des 3.5Mbit necessaire pour la tv quand meme :-/

¤ Sonysko ¤

« Réponse #4 le: 03 September 2006 10:28:52 »
Citation de: burningdog
pour compenser le manque de debit: placer la freebox au plus pres de l'arrivée de téléphone avec un cable de bonne qualité, le plus court possible ^^

mais a 1.8Mbit t'es loin des 3.5Mbit necessaire pour la tv quand meme :-/
Certes !

Toulo

« Réponse #5 le: 03 September 2006 14:13:27 »
Citation de: Sonysko
Normal, et on en a déja parlé sur le forum, la V5 a besoin de plus de débit pour fonctionner correctement.
D'ailleurs tu n'es pas le seul à être dans ce cas, les utilisateurs qui étaient un peu " juste " pour la télé avec leurs anciennes freebox, ne la voient plus du tout avec la V5.
Et ce n'est pas normal, je me demande si je ne vais demander à récuperer une V4.

Pour info, cela fait longtemps (dès l'arrivée de l'adsl) que j'ai débranché toutes les prises de téléphone inutile de la maison, n'en reste qu'une, la première qui prélude les divisions.
Ensuite, j'ai remplacé la prise en broches par une rJ11, le filtre adsl-téléphone est en rj11. Là je viens de commander un petit cable de téléphone blindé, histoire de... Et j'ai cherché sans succés une prise rj11 plaqué or.

Je ne comprends pas qu'une technologie sensée être plus récente, offre moins d'alternative et de performance.  Free a loupé son coup avec la V5, sauf pour les chanceux près des terminaux, les autres sont encore une fois contraints de saliver sur le site de free.

---------------------

Quant aux freeplayer, gestion du ping, etc. la seule réponse de la hotline "hard reboot, on a fait des mise à jour du firware, etc.".

--------------------

A tout hasard, voilà encore une idée pour une V6. Chaque cablage france-télécom permet d'installer au minimum 4 lignes, et le cable téléphone basique 2 lignes. Suffirait d'un modem apte à gérer deux connexions. Une "option", payante ou non, qui permettrait aux lignes les plus éloignées de doubler leur débit. Et à des gars comme moi, d'avoir la hd, grrr.. :)

Jul13n

« Réponse #6 le: 03 September 2006 14:39:34 »
Citation de: Toulo
A tout hasard, voilà encore une idée pour une V6. Chaque cablage france-télécom permet d'installer au minimum 4 lignes, et le cable téléphone basique 2 lignes. Suffirait d'un modem apte à gérer deux connexions. Une "option", payante ou non, qui permettrait aux lignes les plus éloignées de doubler leur débit. Et à des gars comme moi, d'avoir la hd, grrr.. :)
le principe existe deja a est supporté par les dlsam free :P mais pas par les freebox: 1) probleme de cablage inegal suivant les personne 2) cout trop élevé de lcoation de ligne a ft

si tu as débranché toutes tes prises: a quoi te sert le filtre? :-/

Toulo

« Réponse #7 le: 03 September 2006 15:21:09 »
J'ai encore la ligne analogique de FT, c'est une sécurité vu que l'adsl couine un peu où je suis.

Pour optimiser la ligne, l'idéal est que le flux ne se divise, donc qu'il arrive sur une seule prise, suffit de réperer le départ pour les autres à cette première (elles sont justes connectées en parallèle derrière la prise) et les débrancher.

le principe existe deja a est supporté par les dlsam free tongue mais pas par les freebox: 1) probleme de cablage inegal suivant les personne 2) cout trop élevé de lcoation de ligne a ft
Et si je suis prêt à en payer le prix, j'aimerais que free me le propose. En voilà une vraie innovation sur la concurrence, offrir la télé à des abonnés à plus de 4 km du terminal !

¤ Sonysko ¤

« Réponse #8 le: 03 September 2006 17:31:05 »
Citation de: Sonysko
le principe existe deja a est supporté par les dlsam free :P mais pas par les freebox: 1) probleme de cablage inegal suivant les personne 2) cout trop élevé de lcoation de ligne a ft

Hey tu me cites, mais ce n'est pas moi qui est dit ça !

Jul13n

« Réponse #9 le: 03 September 2006 18:29:45 »
c'ets corrigé ^^ une erreur dans le bbcode :-/

¤ Sonysko ¤

« Réponse #10 le: 03 September 2006 19:15:49 »
c'ets corrigé ^^ une erreur dans le bbcode :-/
Tu as de la chance, tu as bien mérité un bon nonos ! :)

Toulo

« Réponse #11 le: 05 September 2006 15:06:13 »
Ah, depuis le maj, j'ai récupéré la télé par adsl :) !!! Bon bien sûr, ça rame...  Par contre, le scan de la tnt ne me trouve plus rien, là où j'avais toutes les chaînes juste avant de mettre à jour. ... put* quel combat pour faire marcher cette boîte.