Caractéristique de ma ligne qui m'assure un débit à 220 ko/s maxi, et 67 ko/s en émission.
Longueur : 4442 mètres
Affaiblissement (2) : 58 dB
Attainable bitrate 672 kb/s (up) 1856 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1856 (far) 672 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down
La télé "marchait" avec la V4, entendons par là que l'image était au rendez-vous, trés saccadée mais belle et bien là. Certaines chaînes (bloomberg et Israel Network) passaient sans problème.
Un peu benet, je me suis dit que la V5 devrait "en principe" améliorer le service de V4, soit que Free améliore la sensibilité au signal pour un plus grand débit descendant, que la télé serait davantage codée donc plus facile à acheminer, voire carrément, que free baisse la qualité du codage de la télé pour les abonnés les plus éloignés; ceci afin de leur fournir un service qu'ils paient aussi.
Mais rien et pire qu'avant. Maintenant je n'ai même plus la télé du tout, plus d'image, un écran noir avec simplement le titre du programme, etc.
Moralité, si vous êtes un peu éloigné du terminal et peu fan des options de la hd, gardez votre V4. Au moins en attendant que free fasse des efforts.
( Et encore, si je n'avais que cela comme soucis avec cette fameuse hd... hum. Entre une connexion wifi qui en reste à "lecture de l'adresse réseau", l'option wifi-mimo pour zapper le cable éthernet qui n'apparaît pas dans la console de gestion, le ping qui refuse de se mettre à jour, le freeplayer infoutu de trouver les playlists créés par le logiciel de free même... etc. etc. J'envie ceux pour qui tout fonctionne correctement et du premier coup. Je suis las des " innovations " de free, quand je trime comme un chien pour disposer du minimum. arf. )