tomy29

passage au dégroupage total
« le: 29 August 2006 10:33:17 »
Bonjour ,

suite a la lecture des infos concernant le dégroupage total sur free.fr, j'ai deux questions à poser :
Je suis abonné à Free depuis un an et je voudrais savoir:

1 - Combien de temps dure le passage au DT? (autrement dit : pendant combien de temps n'aurai-je plus de connexion?)
2 - Les seuls frais a ma charge sont bien : 90€ - 3€/mois d'ancienneté ?

Merci pour vos réponses.

Olivier

« Réponse #1 le: 29 August 2006 13:13:04 »
1 - environ 1 semaine (si tout va bien). un ami vient de le faire ce mois-ci.
2 - oui

tomy29

« Réponse #2 le: 29 August 2006 14:12:58 »
Certain n'ont eu qu'une demie heure d'impossibilité d'accéder a internet pourtant !

Olivier

« Réponse #3 le: 29 August 2006 16:53:56 »
Si je ne me trompe pas, l'interruption commence au moment où FT te décâble et se termine quand Free te câble. Il se peut que les techniciens des 2 sociétés soient dans le NRA en même temps et là tout est pour le mieux.

Si je ne raconte pas de connerie FT peut te décâbler sans q'un technicien Free soit là. Par contre, un technicien Free ne peut accéder au NRA qu'en présence d'un personnel FT sur place. D'où l'écart qu'il peut y avoir entre qq minutes et qq jours.

Sébastien Ballangé

« Réponse #4 le: 29 August 2006 16:56:34 »
dans le cas d'une migration DP -> DT, l'interruption dure quelques minutes si tout va bien. Et à ma connaissance aucun tech Free ne touche à la ligne à cette occasion.

Le délai habituel est d'une à 2 semaines entre la demande et la réalisation du DT.

tomy29

« Réponse #5 le: 30 August 2006 08:24:59 »
Les avis sont partagés. Je migre DP->DT donc au mieux la déconnexion ne devrait prendre que quelques minutes, et au pire quelques jours?
Je vais donc prier.:)

dumale

« Réponse #6 le: 03 September 2006 13:36:17 »
On sera 2 à prier car je fais la demande aujourd'hui. Et j'espère que ça va pas durer une éternité.