pioumamala

Bonjour à tous,
j'ai recu la FB v5 il y a 2 jours.
Tous se passait très bien avec la FB v4.
avec la v5, l'Internet et la téléphonie sont OK.
Par contre, aprés environs 5 minutes d'utilisation du service TV, l'image se dégrade (pas de freeze mais bien une dégradation : image qui se déforme, etc...) et ensuite plus rien : écran noir et la télécommande qui ne répond plus. La seule chose à faire : rebooter le boitier HD, mais aprés redémarrage, c'est pareil, ca recommence indéfiniment...
Je n'ai pas de problèmes de ligne, je suis à 1700m du NRA. Free m'a confirmé ca lors d'un chat avec leur service. J'ai également suivi tous leurs conseils : essayer les sorties vidéo et péritel. Essayer avec une autre alimentation (d'un pote chez qui tout marche), aérer le boitier : rien y fait, toujours les mêmes problèmes.
Après tous les tests effectués et l'état de faits, je ne voit pas autre chose qu'un problème d'instabilité du boitier HD. Je ne suis par ingénieur Freebox chez Free mais on peut avoir un esprit d'analyse et il arrive un moment où on a fait le tour des recommandations données par Free ou glanées dans les forums.
Le dernier truc à tenter pour parfaire le diagnostic est d'essayer le boitier HD d'un pote. Ca me dérange quand même un peu de démonter et déménager son installation, il y est pour rien la dedans lui !! lol

Aujourd'hui, essayant d'avoir à nouveau de l'info, je recontacte de chat de Free.
voiçi la retranscription fidèle de la conversation :

http://pioumamala.free.fr/chat-free-02092006.html

chacun jugera mais s'ils peuvent pas faire de miracles, ce que je conçois, ils pourraient prendre leurs responsabilités et considérer finalement qu'il y a des problèmes matériels potentiels et m'orienter vers une procédure d'échange du boitier. Au lieu de ça, si vous avez lu la conversation, vous savez pu voir qu'ils me demandent carrément de faire le testeur/technicien avec le matériel d'une autre personne...