alesque21

Bonjour,

je suis nouveau chez Free (abonné depuis une semaine) et j'ai la FBX HD.
j'aurais souhaité savoir si on pouvait un pc sur le port ethernet de la HD, ou s'il fallait se brancher sur le boitier ADSL...

De plus, Free me dit que mon abonnement est ouvert, mais lorsque je fais un test sur mon débit, je suis en 512.
Et je ne bénéficie pas de la TV.

De quoi ca peut venir?

merci d'avance.

¤ Sonysko ¤

Peux-t-on brancher un pc sur le prot ethernet de la HD
« Réponse #1 le: 30 August 2006 16:15:28 »
Tu dois brancher le pc sur le port ethernet du boitier ADSL, celui du boitier HD ne sert, pour l'instant en tout cas, que pour relier les deux boitiers ensemble lors de la phase d'initialisation et, ensuite, si l'on ne souhaite pas les relier en Wifi.
Pour ton débit, il faudrait déja que tu nous donnes tes caractéristiques de ligne ainsi que ton mode de raccordement ( non-dégroupé, DP ou DT )

alesque21

« Réponse #2 le: 30 August 2006 16:30:32 »
Je suis en DT...
Et je n'ai aps accès à mes caractéristiques de ligne.

je suis sur un vieux ordi portable (IBM 390X 450MHz), qui a un modem intégré... Donc pas de carte réseau pour l'instant.
je suis odnc connecté par USB, le soucis, c'est que c'est de l'USB1.

Mais je pense que ca vient de ma ligne, j'ai l'impression qu'il n'y a pas mal de pb avec Free...
voici un autre sujet que j'ai posté: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=16654

Cordialement

tontonwalou

« Réponse #3 le: 02 September 2006 13:45:40 »
A ce sujet , concernant le port ethernet qui ne sert qu'à synchroniser le boitier ADSL, les concepteurs de la freebox HD ont ils pensé à ceux qui jouaient en réseau avec leur console de jeu ?

Le but de la Freebox HD est de la mettre à coté de la télé, tout comme la PS2 par exemple.
Et lorsque je veux relier ma PS2 au boitier HD par Ethernet ... ah , probleme, pas possible !!
Donc on revient au vieux système d'avant qui consiste à prendre le boitier ADSL , de tirer un cable telephonique de 5 m de long , juste pour pouvoir jouer en reseau (je n'ai pas de prise téléphonique à proximité de ma TV ..). En définitif , je suis obliger d'avoir les 2 boitiers cote à cote !

Voilà, si vous pouviez passer le message chez Free pour qu'il rende se port Ethernet accessible...

J'avais aussi pensé à mettre une prise téléphonque à coté de la TV , mais dans tous les cas , je ne pourrais pas connecter le cable ADSL au boitier HD car là, il manque le connecteur...

Pour compléter le boitier HD, j'y aurais fait installer le même système de switch/hub 4 ports que sur le boitier ADSL et fait ajouter un port rj11 pour se connecter à une prise téléphonique ADSL.

Bonne journée.