A ce sujet , concernant le port ethernet qui ne sert qu'à synchroniser le boitier ADSL, les concepteurs de la freebox HD ont ils pensé à ceux qui jouaient en réseau avec leur console de jeu ?
Le but de la Freebox HD est de la mettre à coté de la télé, tout comme la PS2 par exemple.
Et lorsque je veux relier ma PS2 au boitier HD par Ethernet ... ah , probleme, pas possible !!
Donc on revient au vieux système d'avant qui consiste à prendre le boitier ADSL , de tirer un cable telephonique de 5 m de long , juste pour pouvoir jouer en reseau (je n'ai pas de prise téléphonique à proximité de ma TV ..). En définitif , je suis obliger d'avoir les 2 boitiers cote à cote !
Voilà, si vous pouviez passer le message chez Free pour qu'il rende se port Ethernet accessible...
J'avais aussi pensé à mettre une prise téléphonque à coté de la TV , mais dans tous les cas , je ne pourrais pas connecter le cable ADSL au boitier HD car là, il manque le connecteur...
Pour compléter le boitier HD, j'y aurais fait installer le même système de switch/hub 4 ports que sur le boitier ADSL et fait ajouter un port rj11 pour se connecter à une prise téléphonique ADSL.
Bonne journée.