syco

Mise à jour FirmWare Freebox HD !!!
« le: 05 September 2006 07:27:40 »
Bonjour.

Nouvelle version livrée !!!
Voilà, le SAV me l'avait annoncé hier soir, c'est vrai ce matin :
Hier soir 21:00, plus de TV ni Téléphone.
Le SAV me confirme (après que je lui aie dit moi même car coupé deux jours à 21:00 ... ) que les DSLAM étaient inaccessibles (sauf pour  Internet) car des modifs étaient en cours pour la nouvelle version : POUR REACTIVATION DU DISQUE DUR DE LA HD.
Ca devait être diffusé dans la nuit.

Ce matin :
- reboot de la FreeBox (5 fois débrancher et rebrancher)
- démarrage FirmWare de la HD (avec doigt sur une touche au démarrage)
- redémarrage de la FB car je suis en mode routeur
- ET TOUT EST OK,
... avec en prime UN NOUVEAU VENU DANS LE MENU DE CONFIGURATION :  DISQUE !!

Voilà ce qu'on peut y faire (ce matin je n'ai pas encore approfondi) :
Dans « Configuration » on a la rubrique « DISQUE »
Disque dur désactivé.
Les fonctionnalités de magnétoscope numérique
Contrôle du direct et serveur FTP ne sont pas
Disponibles. Appuyer sur OK pour l’activer.

Etes-vous sûr de vouloir initialiser le disque dur ?
Toutes les données seront effacées, cela inclut vos émissions
Enregistrées et la configuration du magnétoscope numérique.
36.6 Giga

Un Répertoire principal : /Disque Dur
Avec Deux répertoires de base
Enregistrements
Vidéo

Voilà.
J'éspère qu'on va bien profiter.

A+

SYCO

Aloulou

« Réponse #1 le: 05 September 2006 07:44:42 »
Salut,

j'habite lyon, ce matin j'ai rebooté une fois le boitier ADSL et 2 ou 3 fois le boitier HD, ce dernier reste bloqué à l'étape 1/.
Quelqu'un aurait il une solution.
Merci d'avance

syco

« Réponse #2 le: 05 September 2006 08:28:14 »
Rebooter 2 ou 3 fois, ça représente quoi ?
Car rebooter la FB, c'est "la brancher 5 fois de suite, en la débranchant quend le chenillard commence à tourner"
On est sur qu'elle fait un vrai boot quand la 5ème fois, après le chenillard, une barre HORIZONTALE monte et descend.

Pour la HD, il faut la démarrer en laissant le doigt sur une touche quelconque de la HD; elle charge alors son firmware (visible car elle affiche "FIRMWARE").

Et le reste ne doit pas poser de problème.

ATTENTION : Pour le reload Firmware, la HD doit être reliée en Ethernet et pas en MIMO.

SYCO.

Aloulou

« Réponse #3 le: 05 September 2006 09:48:04 »
Merci, je vais essayer ce soir.
@+

marouen

« Réponse #4 le: 05 September 2006 15:44:45 »
Citation de: syco
Rebooter 2 ou 3 fois, ça représente quoi ?
Car rebooter la FB, c'est "la brancher 5 fois de suite, en la débranchant quend le chenillard commence à tourner"
On est sur qu'elle fait un vrai boot quand la 5ème fois, après le chenillard, une barre HORIZONTALE monte et descend.

Pour la HD, il faut la démarrer en laissant le doigt sur une touche quelconque de la HD; elle charge alors son firmware (visible car elle affiche "FIRMWARE").

Et le reste ne doit pas poser de problème.

ATTENTION : Pour le reload Firmware, la HD doit être reliée en Ethernet et pas en MIMO.

SYCO.
Quand on ne sait pas on ne dit pas... le demarage de la HD avec l'appuy sur le boutton c'est pour les Hard reboot en cas de gro pepin (effacement du firm pour installer un new) est ça necessite de rebrancher en ethernet ce qui n'est pas trés pratique quand on est en Wifi Mimo un debrachement/rebranchement une seul fois suffit a mettre un jours le boitier HD.

syco

« Réponse #5 le: 05 September 2006 18:54:36 »
Ah mais quel dommage de dire ça à 16:45 :):):) alors que Aloulou a pris ma réponse de 9:30 comme valable.
Ca lui aurait évité des manips inutiles.

Le monsieur, toujours prêt à aider les gens,  il a répété ce que lui a fait faire 3 fois le SAV ...
... qui lui a d'ailleurs confirmé que OUI, il faut remettre la HD en Ethernet, faire un  démarrage Firmware, et ensuite laisser en MIMO.
Mais c'est vrai que sur les 300 personnes du SAV, certaines sont moins que mal informées,
et je n'ai pas pris le temps de jouer avec la HD pour valider toutes les manips possibles par rapport à ce que le support nous fait faire.

... j'éspère seulement que notre ami Aloulou va avoir un beau magneto privé ce soir.

SYCO

marouen

« Réponse #6 le: 05 September 2006 23:10:19 »
Bizarement je n'est pas ecouter les psseudo technicient du "SAV" est seulement debrancher/rebrancher ma Freeboite HD qu'une fois est je voix firmware apres le wifi 8/8 ceci est a titre informatif car il est est vraiment bette de devoir alors que tout est bien installer changer de place une des 2 box pour les brancher en Ehernet :)
Enfin si on te dit de te jetter dans le Rhône bettement tu le ferais? :) ?