jeancharles 62

/! abonnement sur n°inactif: quelle histoire!!!!
« le: 28 August 2006 09:45:36 »
Bjr,
Ayant convaincu un ami de s'abonner à Free DT (il est à 700 m d'un NRA HD), nous avons connu des déboires, mais la fin semble heureuse:
- 16/06/2006: lancement de l'abonnement sur n° inactif
- 20/08/2006: reception courrier FREE avec identifiant de connexion( N° de tel AA)
- 22/08/2006: reception FREEBOX HD
- 25/08/2006: connextion de FHD => rectangle clignotant. Appel à Hotline. Mauvais identifiant, Mauvaise adresse MAC, corrections (identifiant BB)=> 48h pour OK.
- 26/08/2006: reception d'1 2eme courrier FREE (2eme identifiant BB) + 2eme FHD => Appel Hotline. Erreurs... Reprend la bonne adresse MAC.
Je vérifie son compte sur la console, chez moi: actif, mais dans les caractéristiques de ligne: connecté au mauvais NRA (à 6km au lieu de 700m)
Nouvel appel à Hotline: après 20 min de targiversations, le hotliner me dit qu'en fait elle est sur le bon NRA, mais que les caractéristiques de ligne, sur la console, sont erronés!!!
Je suis sceptique, et promet de rappeler et de hurler si c'est faux.
Le copain rentre chez lui, et là, affichage de l'heure sur sa FHD. Je lui demande de vérifier s'il a bien la TV: OK!!! Par contre, tel: peut émettre appels mais pas en recevoir (on verra aujourd'hui si c'est corrigé).
NB: la 2eme FHD doit être conservée tant qu'elle n'est pas réclamée. Dire qu'il y en a qui attendent depuis des mois.
NB2: je vais pouvoir tester, cette semaine, avec le 2eme boitier HD, si le multiposte est possible!

Moralité: ça a l'air de bien s'emmeler, mais comme la fin semble heureuse, je dirai que la Hotline est quand même assez efficace!!

Jean-charles.