nino

Graveur DVD Panasonic DMR-EH55 et ancienne Freebox
« le: 25 August 2006 21:00:20 »
Bonsoir à tous,

je souhaiterais savoir si l'ancienne free box accepte la connexion guide + de panasonic ou des enregistreurs graveurs en général.
En effet, je compte acheté cet appareil prochainement surtout pour pouvoir graver des films du camescope et de mes anciennes vhs...

merci de vos conseils avisés, j'en suis sûr

un freenaute un peu gauche...(La perçeuse,  c'est ma femme qui l'a achetée mais elle me la prête de temps en temps.)

jojo29

Graveur DVD Panasonic DMR-EH55 et ancienne Freebox
« Réponse #1 le: 27 August 2006 09:53:44 »
a priori, la question est plutôt ; est-ce que le système guide+ accepte l'ancienne freebox?

pour utiliser guide+ avec la - nouvelle - freebox, ça marche parfaitement (à partir du moment où la freebox est sur la position "marche"). La configuration "freebox" apparait vers la fin de la liste des "satellites" dans la configuration, et les différentes configs de freebox sont testées pour l'installation. et d'après ce que j'ai vu l'ancienne freebox marchait avec.

Dans la mesure où le système guide+ se met à jour tout seul, je serais tenté de dire que peu importe la marque de l'enregistreur, ça marchera. Le système ne fait qu'émuler un appui sur la télécommande, donc il n'y a pas de prérequis nécessaire technique du côté de l'enregistreur.

Toutefois, malgré ma réponse positive, je te conseille par sécurité d'attendre la réponse de quelqu'un d'autre pour vérifier que sur les Panasonic, le système Guide+ se met bien à jour tout seul. Sur mon Philips, il me semble que ça n'a été le cas qu'une fois que j'ai mis à jour le firmware.