tontonfrancky

Multi poste
« le: 24 August 2006 10:33:02 »
Slt tout le monde
Ca fait plusieur jour que je cherche comment faire pour avoir la TV Canalsat + canal+ par la freebox sur toute les TV. J'ai peut etre trouve la solution ... Je m'explique ....
En faite sur la nouvel freebox HD se compose de deux partie. Premiere partie la Freebox qui est branche sur la ligne téléphonique qui synchronise l'heur et en deuxieme partie nous avons le decodeur avec le disque dur inégrée.  
Sachant que le décodeur se connecte a la premiere Freebox en Wifi ou en RJ45, il y a peut etre un moyen d'exploite quelque chose. Car sur la partie 1 de la freebox HD il y a une sortie RJ45 jaune qui permet de branche la deuxieme partie dessus. Si l'on branche un switch ADSL sur la prise jaune et que l'on branche la deuxieme partie de la Freebox sur le switch théoriquement je recois la TV et maintenant si l'on branche deux fois la deuxieme partie de la freebox sur un switch, est ce que l'on recevra la TV sur deux téléviseur ?  
Bonne question ?  
Je vous est fait un petit shema si vous avez pas comprie comment je veu proceder .  
Merci d'avance  

tip

Multi poste
« Réponse #1 le: 24 August 2006 21:44:20 »
marche pas
sujet déja discuté

Bonnefond

Multi poste
« Réponse #2 le: 24 August 2006 22:08:40 »
Si, c'est possible.
Et cela a même été vérifié chez Freenews : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3712.
Maintenant je ne pense pas qu'il soit possible de demander un deuxième boitier HD à Free.
Techniquement c'est donc possible mais pas encore accessible.
Peut-être pour plus tard.

NouNours^

Multi poste
« Réponse #3 le: 24 August 2006 22:10:15 »
un post à rien.....

Bonnefond

Multi poste
« Réponse #4 le: 24 August 2006 22:13:20 »
Citation de: NouNours^
un post à rien.....
En français ca veut dire quoi ?

tip

Multi poste
« Réponse #5 le: 26 August 2006 13:42:33 »
Vous savez pas lire c'est dingue !
Il est impossible de mettre un switch entre les deux modules !!!!

Deuxièmement Freenews n'a rien vérifié, ils se sont contenté une fois de plus de copier les news des autres sites consacrés a Free.

Alain Escudier

Multi poste
« Réponse #6 le: 26 August 2006 13:54:52 »
'lut,

Si FreeNews a verifié.

Avec un switch entre le modem et le boitierHD ca marche pas.
Par contre, un boitier en ethernet et un autre boitier en mimo ca fonctionne tres tres bien. A priori avec assez de BP on devrait pouvoir mettre un 2eme boitier en mimo, soit 3 boitiers HD au total.
Et a priori il faut 'accoupler' le boitier HD qui fonctionnera en mimo apres avoir fait le couplage de celui qui fonctionne en ethernet. Ca, c'est sous toutes reserve, car en le faisant dans l'autre sens, j'ai rapidement eu ecran noir sur les 2 boitiers. Mais j'ai pas fait la contre manip.
Et pour info, si les boitiers HD 'regardent' la meme chaine, la BP de la chaine n'est consommé qu'une seule fois.

--
Alain.