vava99

fonctions de le freebox HD
« le: 27 August 2006 19:47:24 »
Salut a tous, je vais recevoir tres prochainement ma Freebox HD . je vais mettre le boitier avec la connexion téléphone vers mon PC  , et l'autre boitier vers ma TV qui ne sont pas dans la même piece !
A partir de mon PC je peux lire des filme ou photos sur ma TV via la Freebox sans mettre de cables entre les 2 ?

Autre choses, le boitier qui se trouve vers la TV, est-ce lui aura une conexion internet en WIFI ?
Merci

zephrat

« Réponse #1 le: 27 August 2006 19:52:49 »
Citation de: vava99
Salut a tous, je vais recevoir tres prochainement ma Freebox HD . je vais mettre le boitier avec la connexion téléphone vers mon PC  , et l'autre boitier vers ma TV qui ne sont pas dans la même piece !
A partir de mon PC je peux lire des filme ou photos sur ma TV via la Freebox sans mettre de cables entre les 2 ?
Oui, sur ton PC c'est le Freeplayer (cf http://faq.free.fr/adsl/5/7/2/7) qui fera ça.

Autre choses, le boitier qui se trouve vers la TV, est-ce lui aura une conexion internet en WIFI ?
Merci
Non, aucunement. Les deux modules sont reliés entre eux par Wifi mais une connexion Wifi à Internet se fait
à partir de l'autre module (ADSL)

Ce qui, selon la nature des obstacles entre les deux boitiers est possible : tu peux avoir une console de jeux Wifi
près de la TV reliée par Wifi au module ADSL qui se trouve dans une autre pièce. Bien sûr cette possibilité
dépend grandement des obstacles entre les deux.

vava99

« Réponse #2 le: 27 August 2006 19:56:30 »
Ok merci de ton aide Zephrat, donc si je veux connecter en wifi un autre appareil, il me faudrait quoi ? sachant qu'actuellement je n'utilise pas le wifi !
Merci

zephrat

« Réponse #3 le: 27 August 2006 20:00:58 »
La Freebox HD est déjà équipée en Wifi, donc il n'y a que l'autre bout de la communication qui doit être lui aussi équipé.

Qu'est-ce que qui est à l'autre bout ? Une console de jeu ? Un PC ? Autre ?

vava99

« Réponse #4 le: 27 August 2006 20:03:12 »
a l'autre bout un terminal satellite avec un port RJ45 ! il me faut rajouter quoi ? merci

zephrat

« Réponse #5 le: 27 August 2006 20:17:21 »

vava99

« Réponse #6 le: 27 August 2006 20:22:03 »
ok merci de ton aide c'est sympas !
@+