poliopath

[L JU91] petite question voir demande d'aide svp
« le: 31 August 2006 22:38:51 »
bonjour a tous, j'aurais aimé avoir une indication,

Voila je suis un ancien abonné de chez noos, chez qui je n'avais quasi aucun probleme (peut etre un des rares :) ), j ai déménagé et je suis venu habité dans la 91 a longjumeau. j ai opté pour free en provider sur le conseil de nombreuses personnes. j'ai pris mon inscription en septembre, et je n ai que des soucis à cause du manque de fibre optique (pas de télé, téléphone inutilisable, debit catastrophique). Lju91 est fibré depuis fevrier je crois et j'ai toujours une connection aussi "ridicule", je ne peux quasiment pas regardé la télé, elle fige tout le temps, toutes les dix minutes environ, le téléphone crache regulièrement, la freebox se desyncronise tres regulièrement, quand aux debits je n'en parle meme pas.

J'ai tout essayé, plus de condo dans les prises (d'ailleurs j en ai que deux), cable reseau et telephone blindé, j'ai essayé tout les modes (patate, fastpath, etc, etc ).(avant d'avoir un bug amusant, sur mon interface free je ne pouvais plus changé de mode)
D'apres les données ma freeboxe s'incronise à 19837 kb/s, apres test (grenouille, le site de free, mire ip etc) je ne dépasse jamais le 8500 kb/s.

Donc depuis septembre je n'arrive pas avoir en connection ce pour quoi j'ai "signé". (sans parler du bridages des ports 119, 8000 etc etc). La je commence un peu à fatigué.
J'aurais aimé savoir, si quelqu'un pouvais m'aider, si d'autre personne de [L Ju91] etait dans mon cas.

Merci

voici mes caracteristiques techniques

NRA (1) : LJU91
Longueur : 1102 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lju91-3 ligne 9 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   986 kb/s (up)   19837 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   15453 (far)   985 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   10 dB (up)   22 dB (down)
Noise margin   9 dB (up)   6 dB (down)
Output power   -2 (up)   17 (down)
      Interleave
  Fec   917771 (far)   18 (near)
  Hec   1167 (far)   0 (near)
  Crc   1404 (far)   0 (near)
  Rx cells   39631921
  Tx cells   420326384
      Fast Path
  Fec   917771 (far)   18 (near)
  Hec   1167 (far)   0 (near)
  Crc   1404 (far)   0 (near)
  Rx cells   39631921
  Tx cells   420326384
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

piefra

« Réponse #1 le: 01 September 2006 10:39:22 »
tu synchronise a 15Mb/s !!

quelle est la connection utilise ( usb/eth/wifi ) ?
vu ta synchro , seul la liaison ethernet peut tirer particorectement  de ton debit.
est tu sur de la config de ton pc ?
teste tcpoptimizer
en degroupage il n'y pas de bridage connu ...est tu sur que c'est pas ta machine qui bride ???

poliopath

« Réponse #2 le: 01 September 2006 19:20:29 »
je suis en ethernet, je suis plus que sur de la config de mon pc, vue que je suis tech en info :)
mais j etend de plus en plus parler de bridage sur certains port comme ceux des newsgroups (119,8000...entre autre)
j ai demandé a ma copine de faire les tests dans la journée j ai pas depassé 6 mb/s

piefra

« Réponse #3 le: 01 September 2006 19:24:13 »
evidement ,

moi j'ai un bridage complet a 4.6Mb/s  , ma ligne ...

zeltron91

« Réponse #4 le: 02 September 2006 00:08:50 »
Slt Poliopath
Ta ligne est bonne tu doit surement avoir un problème chez toi PC ou autres ....
Moi je suis sur Chilly avec une ligne a 2138 métres et 37db réel d'attenuation et j ais un débit de 1124 ko/s environ,télé nikel ainsi que le tel.
Essais de passer en monde faspath ou patate sur ton "INTERFACE DE GESTION FREEBOX" (chaque changement demande d'attendre de 12 a 24 heures avant de refaire des tests de débit)

poliopath

« Réponse #5 le: 03 September 2006 01:36:11 »
slt zeltron91,

merci pour ta reponse, je dois t abord dire ke j ai tout essayé, essayé avec plusieurs pc et sous OS differents (xp, 2000, linux), avec ou sans filtre, avec des cables reseaux allant de 30 cm jusqu'à 25 m, avec des cables telephoniques de n'importe quel longueur. J ai deplus essayé le fastpath, patate, interleave bas etc .... etc .... (et meme avec sans routeur).
toujours la meme chose....

C'est vrai que cela commence à m'agasser serieusement

Si quelqu'un pouvait m'aider je serais la personne la plus heureuse du mon entier (je peux quasi rien faire avec ma connecte, enfin je prend pas un soi disant 20 mb/s pour faire que du msn ....)

De plus je ne peux plus changé de mode dans l'interface car maintenant j ai une case blanche lol)

poliopath

« Réponse #6 le: 04 September 2006 22:49:56 »
up, personne suis je le seul dans ce cas ?