Reno12

Bonjour,

Je peux regarder la freeboxHD sur mon vidéoprojecteur en HDMI ... mais comment avoir un son potable?
Sans devoir investir dans des amplifcateurs/enceintes.

Comme enceintes j'ai uniquement des enceintes de PC. (des simples stéréos ou des 5.1 )

J'aimerai donc pouvoir profiter d'un son correct (même un simple stéréo m'irait) au moindre coût supplémentaire. (genre juste avec un ou des cables supplémnentaires)

Quelqu'un saurait il m'aider?
Merci ;)

boomben

Avoir du son en regardant la TV sur Vidéoprojecteur en HDMI
« Réponse #1 le: 24 August 2006 18:25:32 »
Salut Reno12,

tu veux donc sortir le son sur tes enceintes de PC qui j'imagine ne possede qu'une connexion jack (si j'ai bien compris)

Dans ce cas, il te faut un Adaptateur Jack 3,5 Femelle vers 2 RCA Male

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id=06&ccode=721120

Ensuite tu connecte le cable peritel (extremité ronde) fourni avec ta freebox à son cul (de la freebox bien sur) histoire de recuperer le signal audio de la peritel grace aux 2 RCA femelles qui pendouille.
Il te reste à connecter ces 2 RCA femelle à l'adaptateur et de brancher le cable jack de tes enceinte à la prise jack femelle de l'adaptateur.

Je precise que dans cette manip l'autre extremité du cable peritel freebox (rectangulaire) ne sert à rien et n'est donc pas connecter à aucun materiel.

j'ai eu recours à cette manip car pas de HDMI sur ma TV HDREADY et pas d'ampli mais une entrée jack juste à coté de l'entrée DVI de la TV.

N'hesite pas si je n'ai pas été claire

alkho

« Réponse #2 le: 24 August 2006 20:27:59 »
Salut,

(c'est Reno12)
J'ai déjà testé d'utiliser les 2 prises RCA vers des enceintes avec prise jack. J'ai aussi essayé de brancher directement 2 enceintes qui avaient une connection RCA... mais dans les 2 cas, le son est très mauvais ... même désagréable.
Je me demande si c'est pas le fait de brancher une prise HDMI et autre prise sur la freebox.

Du coup je me dis qu'il faut peut-être à tout prix passer par la connection coaxiale ou optique dédié au son. Mais dans ce cas comment le faire arriver à des enceintes sans ampli?

P.S. : pour info j'ai donc 2 enceintes avec connection prise jack. Et un ensemble 5.1 de PC donc avec 4 enceintes (qui se branchent normalement sur un caisson de basse) avec prise RCA.

hasta31

« Réponse #3 le: 25 August 2006 14:10:14 »
sans ampli je crois que tu auras du mal à avoir un son correct. Avec l'hdmi je vois pas trop comment tu peux faire. sinon tu branches ton videoprojecture sur ton ordi en dvi (ca donne la meme resolution ecran que le hdmi) et tu mates la tele via le multiposte, mais la le module hd ne sert plus à rien du tout.

Reno12

« Réponse #4 le: 25 August 2006 14:19:37 »
Oui et je ne profite dans ce cas que des chaines accessibles en multiposte du coup. Or là le but est plutôt les concerts etc ...
Même si ca me donne pas encore la solution, merci de vos aides boomben et hasta31 :)