Guinome

Comment créer un serveur CS avec la freebox routeur
« le: 09 October 2005 16:05:51 »
Voila j'aimerais me créer un serveur Counter Strike avec la freebox en mode routeur. L'ordinateur sur lequel j'hébergerais le serveur aura l'ip 192.168.0.2 sur le réseau seulement le problème c'est que du coup, l'adresse du serveur Counter Strike est 192.168.0.2:27015. Cela ne fonctionne pas lorsque quelqu'un essaye de se connecter par cette IP et même si la personne rentre l'IP de ma freebox du type 82.249.153.155:27015 cela ne fonctionne pas.

J'ai pourtant bien ouvert les ports concernés dans mon pare feu et dans la configuration du routeur freebox mais rien à faire, les personnes n'arrivent pas à acceder au serveur.

MaPcOo

« Réponse #1 le: 09 October 2005 16:09:17 »
au pire mettre le serveur CS sur le DMZ en dernier recourt.

Guinome

« Réponse #2 le: 09 October 2005 16:10:01 »
Dmz ??

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 09 October 2005 16:15:20 »
Zone démilitarisé.

fo que tu cherches quels ports doivent être ouverts

GuyVer

« Réponse #4 le: 09 October 2005 16:17:31 »
Bah ouvres le port du serveur, tu indiques le port, TCP ou UDP et tu rediriges le port vers l'ip du PC qui héberge. C ce que je fais pour mon serveur Lineage 2 C3 et çà marche impec.

En gros :

1) tu vas là http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

2) tu écris :

port : xxx ( port du serveur )
protocole : TCP ou UDP, je connais pas le protocole de CS
destination : 192.168.0.2
port : xxx, le même que le port au dessus.

Voilà c tout, pas besoin de le mettre dans une DMZ ( http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010826021709 ) les DMZ sont souvent utilisées pour des serveurs web. Disons que si un hacker arrive à pénétrer le serveur, il aura pas accès à l'autre partie du réseau, vu que c un sous-réseau différent, enfin bref.

Mathieu

« Réponse #5 le: 09 October 2005 16:36:17 »
Et après, pour l'IP que tu va donner vu que tu es non-dégroupé avec IP dynamique, inscrit toi sur no-ip.com/dyndns etc et une fois que tu aura réglé les machins, tu donnera comme IP quelque chose du genre tonpseudo.no-ip.com:27015

GuyVer

« Réponse #6 le: 09 October 2005 16:50:34 »
Oue ou tu files l'ip avant de lancer le serveur.

Mathieu

« Réponse #7 le: 09 October 2005 16:51:37 »
Ui mais bon, vu que t 'en change régulièrement, passer par un dyndns (ou assimilé) c'est quand même plus simple.

Ou alors, tu demande une IP fixe, comme tu le sens.

Guinome

« Réponse #8 le: 09 October 2005 17:31:50 »
C'est bon j'ai réussi à le faire. Des personnes sont venues dessus en revanche ce que je trouve bizarre c'est que le serveur n'apparait pas sur des sites comme www.game-monitor.com ou www.gametiger.net.