slyos

Que ce passe t-il sur PUR31
« le: 05 August 2006 17:28:04 »
Depuis jeudi, ma freebox V4 m'affiche le chenillard sans discontinué. Quoi que j'y fasse elle reste desynchronisée.
Je n'ai rien fait sur ma ligne.
Quoi qui se passe ?

___________________________________________________
Ligne téléphonique 05 34 56 93 70
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PUR31
Longueur : 2534 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque 82.240.191.193 / 24
Passerelle (gateway) 82.240.191.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 48 76 97

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pur31-3 ligne 12 / 4 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7320 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5312 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin -9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 7 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

maturin

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #1 le: 09 August 2006 09:15:24 »
Bonjour,

J'ai le même soucis...
Cela n'arrête pas de désynchroniser et je n'ai rien du tout changer à mon installation....

Je commence à en avoir assez des réponses de la hotline (condensateur, etc...) alors que précédement tout marchait correctement.
Maintenant, il argue que c'est peut etre un de mes voisins qui emet des pertubations électro magnétique...

A qd les Aliennes ?????

Je vous propose de regrouper les soucis pour pouvoir mener plusieurs actions de front...
N'hésiter donc pas à me contacter


NRA (1) : PUR31
Longueur : 3998 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Votre adresse IP/masque 82.236.176.19 / 24
Passerelle (gateway) 82.236.176.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 62 04 64

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pur31-2 ligne 7 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 6364 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4956 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 2 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 6542998 (far) 0 (near)
  Hec 6979 (far) 0 (near)
  Crc 12254 (far) 0 (near)
  Rx cells 52085  
  Tx cells 776426  
      Fast Path
  Fec 6542998 (far) 0 (near)
  Hec 6979 (far) 0 (near)
  Crc 12254 (far) 0 (near)
  Rx cells 52085  
  Tx cells 776426  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

kaxman

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #2 le: 09 August 2006 10:20:12 »
Bienvenu au club des désynchronisés.

J'ai le même problème mais sur LAN31.

Impossible de la resynchronisée et je n'ai absolument rien touché.

Ca va faire 1 semaine demain.




Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 61 52 01 98
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : LAN31
Longueur : 2124 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.71.48 / 24
Passerelle (gateway) 82.234.71.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 69 50 94

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lan31-5 ligne 10 / 3 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9632 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8368 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin -11 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

slyos31

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #3 le: 09 August 2006 10:28:46 »
salut,
vous arrivez à joindre la hotline vous ?
Moi j'y passe du temps et rien.
Je viens d'envoyer un fax a free, leur demandant des renseignements.
Maintenant j'attends de voir, si ils repondent, et si la reponse n'est pas bateau.

Apparemment bcp de personnes ont des problemes de connexions, et sur differents dslam, depuis jeudi dernier.
Etrange non ?


kaxman

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #4 le: 09 August 2006 10:43:58 »
Lundi
J'ai réussi à les joindre mais au bout de 10 minutes. Ils demandent de faire des vérif condo, essayer avec un autre modem, voir les perturbations autour de la Freebox et la vérification du numéro qui est sous la Freebox etc.

Mardi
Au vu des infos que j'avais transmise, ils ont lançé une intervention au niveau des dslams voir si tout est branché et si tout est correcte, ils feront appelle à FT et là à mon avis ce n'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Délais théorique 3 jours pour Free et 3 jours pour FT je dis bien théorique.

Souvent tu en as pour 2, 3 mois de ce que j'ai vu dans quelques forums.

slyos31

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #5 le: 09 August 2006 10:55:05 »
Hum, ca sent la fin.
J'attends encore quelques jours, et apres je bloque mon compte.
Je me suis deja fais arnaqué par free il y a 2 ans, pour un modem déclaré non rendu (j'ai changé entre temps) alors je vais pas me faire avoir 2 fois de suite.

Peux tu détaillé la procédure que tu as utilisé pour configurer un autre modem que la freebox.

maturin

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #6 le: 09 August 2006 11:03:31 »
Bonjour,

En fait, ce n'est pas des soucis de déconnexion intempestive que vous avez mais des soucis de connexion tout court ???
Attendez de voir ce qui se passe ! Renseignez vous si votre ligne n'a pas été écrasé (c'est à la mode à ce qui parait)

Pour ma part, c'est une Freebox qui désynchronise toutes les minutes (perte de l'heure et de nv chenillard). Cela arrive aux heures de grandes affluences sur le DSLAM (20h-00h) puis tout marche de nv correctement !!!!!


kaxman

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #7 le: 09 August 2006 12:06:25 »
Oui nous c'est plus rien comme si on n'était pas connecté au dslam.

Pour le modem, tu le mets directement sur le filtre pas de configuration spécifique et tu regardes juste s'il la led syncho du modem s'allume.

afghana3131

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #8 le: 10 August 2006 09:38:33 »
Et si on créait le "CLUB DES VICTIMES DU CHENILLARD LENT"  ? :)

maturin

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #9 le: 10 August 2006 10:23:32 »
Oui, c'est une bonne idée....
Ca changerait du club des mécontent ;-)
Mais autant agir ensemble parce que les réponses stéréo typées des hotlines ne fonctionnent pas toujours !!!

slyos31

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #10 le: 10 August 2006 14:55:07 »
Bon, sa bouge .... un peu.

Hier j'ai reussi a joindre quelqu'un rapidement (< 1 min) au 08 92 13 51 61 (uniquement pour les full degroupé).
Apres les questions d'usage : condo, etc il a emit un ticket gamot :

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W608957598 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 10 août 2006 à 10:14:23 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
 
Dépot de signalisation :
Service interrompu  
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 0663XXXXXX
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=0663XXXXXX- Plus synchro sur arrivee FT client- retablir sur R/DEG04016
De mon coté j'ai virer les cables et prises de telephone inutiles. J'ai egalement supprimé le condo de maintenant ma seule prise telephonique reliée a la Fbx. Je n'ai connecté que les fils blanc et gris sur la prise gigogne. Mais je n'ai toujours pas de synchro.
Aujourd'hui, j'ai effectué un echange de fbx avec un collegue, et la mienne se synchronise chez lui et la sienne ne marche pas chez moi. donc on elimine la fbx du problème. Il ne reste que la boucle local a tester.
J'ai retelephoner a free aujourd'hui, et un technicien passe vendredi (11/08) chez moi verifier un peu tout ca. Si toujours pas bon, on passe le BB a FT, et là, ca me fait peur.
Voila, d'apres le technicien, apparement dans le dslam, tout marche à merveille.

slyos31

Que ce passe t-il sur PUR31
« Réponse #11 le: 11 August 2006 18:24:22 »
Salut,
le probleme est réglé, j'ai a nouveau la synchro.
Je suis rentrer du boulot cet am et la fbx iondiquait l'heure.
Je ne sais pas si FT ou free sont intervenu sur la ligne, mais je serais curieux de savoir d'ou venait le problème.
NE me reste plus qu'a annuler le RV de vendredi prochain.
Sur ce coup là, je suis agreablement surpris. Une semaine en tout et pour tout.
ciao