endupro

i concert hd
« le: 09 August 2006 09:33:39 »
bonjour a tous...

tout d abord je voulais feliciter free pour sa box v5,je l ai depuis 2 mois et c est une pure merveille de technologie.incroyable tout les fonctions disponibles et encore je n ai pas tout essaye(vod..)
j ai une petite question au sujet de lachaine i concert hd qui est dispo gratuitement en ce moment:mon boitier hd est en mode mimo je recoit parfaitement et sans aucun souci toutes les chaines mais les images de cette chaine sont saccade par contre elles sont tres nette.
quelqu un a t il ou a eu  le meme probleme et l a t il resolu......?ca m ennui du coup je n ose pas utiliser iconcert vod et canal play!!!!

merci d avance pour vos reponses..

Olivier

i concert hd
« Réponse #1 le: 09 August 2006 10:19:50 »
Si un modo passe pas là ça sent le déplacement :D

Y'a une rubrique spéciale service TV, pourquoi ne pas l'utiliser, y'a pas que les parigots qui ont la TNT et la TV par ADSL.

Sébastien Ballangé

i concert hd
« Réponse #2 le: 09 August 2006 13:09:18 »
en effet, ça sent le déplacement ... (ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait direction la corbeille...)

endupro

i concert hd
« Réponse #3 le: 09 August 2006 16:01:14 »
sympa avec les nouveaux votre site j espere que vous allez pas prevenir sark...!!!
allez sans rancune et a +

the.koala

i concert hd
« Réponse #4 le: 10 August 2006 11:28:05 »
Article publié sur UniversFreebox.com :

Dans un post sur les newsgroups de Free, Christophe Massiot (équipe de développement Freebox et membre de l’equipe Videolan.org) nous explique les raisons de ces problèmes qui peuvent arriver lorsque l’on regarde certains programmes HD sur un écran non HD (typiquement une télévision cathodique).

On apprend que le problème se situe au niveau du taux de rafraichissement des programmes, certains sont à 50hz d’autres à 60Hz..

Une solution temporaire est exposé dans son message.

Une mise à jour du firmware est prévu pour pallier a ce probleme mais aucune date a été annoncée.

Message posté par Christophe Massiot :
 Bonjour,

Le Tue, 25 Jul 2006 00:54:31 +0200, Pascal a écrit :

> > J’ai remarqué que certains concerts en HD étaient saccadés et d’autres
> > tout à fait fluides.
> > Pour l’instant, je regarde ces concerts en SD sur un tube 16/9 Sony, en
> > attendant l’arrivée d’un écran HD, via la prise péritel en RVB.
> > Serait-ce dû au fait que certains de ces concerts seraient enregistrés
> > en HD 60 Hz (donc saccadés) et d’autres en HD 50 Hz (donc fluides) ?

Oui c’est exactement ça. Sur un écran HD ça ne pose normalement pas de
problème car ils sont capables de changer de fréquence de balayage. Pour
l’instant il faut le faire à la main, en appuyant sur la touche * et en
sélectionnant par exemple 1080i60. Il est prévu que ça commute
automatiquement à terme, mais on n’a pas encore eu le temps.

— Christophe Massiot Freebox S.A.

Article publié le 2 août 2006 à 00h31 par Vincent Barrier

A +

Sébastien Ballangé

i concert hd
« Réponse #5 le: 10 August 2006 11:55:43 »
Citation de: endupro
sympa avec les nouveaux votre site j espere que vous allez pas prevenir sark...!!!
allez sans rancune et a +
à force de déplacer des sujets depuis le forum IdF, on en finit par se demander s'ils le font pas tous exprès ;)

bienvenue sur le forum au passage ;)

Sébastien Ballangé

i concert hd
« Réponse #6 le: 10 August 2006 11:59:55 »
Citation de: the.koala
Article publié sur UniversFreebox.com :

...

A +
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3663 ;)

et quite à citer universfreebox, autant mettre un lien direct vers l'article plutôt qu'un copier coller...

air-one

i concert hd
« Réponse #7 le: 10 August 2006 13:55:06 »
existe-t'il un moyen de connaitre la programmation des concerts tout au long de la journée?

je l'ai déja vu ponctuellement (je ne sais pas à quelle heure) mais je n'ai rien trouvé à partir de la télécommande pour l'afficher à la demande... :/

endupro

i concert hd
« Réponse #8 le: 11 August 2006 09:50:39 »
ok merci bien pour les infos...
si la touche * sur la telecommande de la v5 correspond bien a la petite touche jaune(back/efface),je n ai pas les infos qui permettent de modifier la frequence de balayage......
sinon est ce que le probleme est identique avec les films en vod..?

merci encore.