Tampon

Le Sous-Titre Teletext sur ma TV
« le: 21 June 2006 08:49:47 »
Depuis que j'ai la Freebox HD si je mais par exemple un film sur France 2 et que j'active le télétext depuis ma tv ça ne marche pas alors que ça marcher très bien avec la V4.

car celui du sous-titre de la Freebox HD je trouve que les textes est pas térrible comparrer a celui de la tv surtout si je suis en 16/9 car le texte est couper en bas meme en essayant de bouger la hauteur marche pas.

Quelqu'un a essayer de faire marcher son sous-titre depuis la TV ? pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème.

ces un outil indispensable pour moi car j'ai des problèmes d'audition.

Merci....

Tampon

« Réponse #1 le: 21 June 2006 11:16:00 »
Peronnne ????

Spidard

« Réponse #2 le: 21 June 2006 16:17:21 »
bah le teletexte free, j'arrive meme pas a l'activer... tu fais comment ?

Tampon

« Réponse #3 le: 21 June 2006 16:59:00 »
Citation de: Spidard
bah le teletexte free, j'arrive meme pas a l'activer... tu fais comment ?
pour l'activer depuis la Freebox appuie sur la touche jaune qui se trouve à coté du zéro.

Spidard

« Réponse #4 le: 21 June 2006 23:23:49 »
j'ai essayé, la oui ya écrit sous titres et malentendant ? bah sa change rien...

prettyboy

« Réponse #5 le: 08 August 2006 15:22:13 »
Up !!

Y a vraiment pas moyen d'activer les sous-titres avec la Freebox HD ??

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 08 August 2006 15:44:33 »
avec le dernier firmware en date il me semble bien que ça marche. Essaye de rebooter ta Freebox HD pour voir...

prettyboy

« Réponse #7 le: 08 August 2006 20:17:20 »
Salut Yoann007

Qu'est-ce que tu entends par le dernier firmware ? On le trouve où ? et ça marche comment ? Merci.

titi56

« Réponse #8 le: 08 August 2006 20:54:22 »
Citation de: prettyboy
Salut Yoann007

Qu'est-ce que tu entends par le dernier firmware ? On le trouve où ? et ça marche comment ? Merci.
firmeware de la freebox qui est mis a dispo par free pour le recuperer, il faut rebooter (debrancher le cable d'alim) en 1er le boitier adsl s'il y a une mise a jour dispo tu vera sur l'affichage les traits qui vont du haut vers le bas et du bas vers le haut plusieurs fois et ensuite tu retrouve l'heure, s'il n'y a rien a recuperer du aura simplement le chenillard et ensuite l'heure, apres tu fait un reboot du boitier HD

prettyboy

« Réponse #9 le: 09 August 2006 10:40:38 »
Citation de: titi56
firmeware de la freebox qui est mis a dispo par free pour le recuperer, il faut rebooter (debrancher le cable d'alim) en 1er le boitier adsl s'il y a une mise a jour dispo tu vera sur l'affichage les traits qui vont du haut vers le bas et du bas vers le haut plusieurs fois et ensuite tu retrouve l'heure, s'il n'y a rien a recuperer du aura simplement le chenillard et ensuite l'heure, apres tu fait un reboot du boitier HD
Merci pour ton explication titi59, j'ai vu que les sous-titrages fonctionnent pour les chaines France 2 à France 5, mais est-ce que ça marche aussi pour TF1 et M6 (canal 501 et 506) vu que ces dernières ne peuvent être reçues que grâce au tuner TNT inclu dans la freebox ?? Tandis que toutes les autres chaines sont recevables par le flux adsl.

titi56

« Réponse #10 le: 09 August 2006 18:30:37 »
je ne pense pas que tu puissent avoir les sous titres pour TF1 et M6 car comme tu le dit ca passe par la TNT
je me trompe peut etre mais je ne peut pas tester car je suis dans un immeuble cable ou alors il faut que j'achete une antenne d'interieur mais cela n'est pas dans mes priorités pour le moment.

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 09 August 2006 18:58:17 »
en effet... la TNT ne permet pas de recevoir le télétexte, et donc adieu sous-titres (j'en profite au passage pour remercier le CSA de cette énorme boulette, merci beaucoup, on fait une grosse avancée en matière d'accessibilité télévisuelle... mais fin du HS).