Christophe Guilbot

Migration vers ADSL nu
« le: 24 August 2006 17:07:54 »
Bonjour,
Toujours plus mécontent de France Télécom (facturation inaccessible mais toujours prélèvé, appels perdus...) et de ses acolytes (écrasement de ligne ADSL...) et, de fait, ne voulant plus payer d'abonnement, j'ai souscrit à l'offre ADSL nu. Je me pose quelques questions en attendant sa mise en place :
J'ai bien noté que mon numéro fixe futur ex-FT sera transféré vers la FreeBox. Mais...
- Les services seront-ils valables pour les deux numéros ? Seront-ils confondus ou gérables conjointement ?
- Ainsi, le 3125 (messagerie FT) sera-t-il toujours accessible ou restera-t-il seulement **1 (messagerie FB) ?
- Si seul reste **1, comment activer "l'avis de message visuel" (voyant sur le téléphone) ?
- Quid de la présentation du numéro ?
Merci de votre attention.
________
 ChG96

PS: ce message est une copie de celui que j'ai écrit dans le forum régional, pardo pour le dérangement.

NouNours^

Migration vers ADSL nu
« Réponse #1 le: 24 August 2006 17:34:39 »
bonsoir,

- les services sont toujours valables avec pour certain une legere taxe rajouté
-la meassageruie FT ne sera pu disponible,seul la FB est reconnu
-"l'avis de message visuel" est une fonction de ton téléphone,non pas de la free
-et la présentation du numéro,ca s'affiche quand il veu

Christophe Guilbot

Migration vers ADSL nu
« Réponse #2 le: 24 August 2006 17:42:17 »
Citation de: NouNours^
-"l'avis de message visuel" est une fonction de ton téléphone,non pas de la free
Portant avec la messagerie FT le fonctionnement est le suivant : lorsqu'on me laisse un message, le 3125 fait un appel court pour activer le voyant, puis lorsque j'ai écouté mes messages, il réitère son appel court pour éteindre le voyant. Ça me paraît donc une fonction portable sur la FreeBox pour peu que Free mette en place cette fonction. Non ?
_______
 ChG96

NouNours^

Migration vers ADSL nu
« Réponse #3 le: 24 August 2006 18:07:46 »
aa ok je croyai que c'étai une fonction du téléphone vu que free ne le fai pas ( à ma connaisance)

Christophe Guilbot

Migration vers ADSL nu
« Réponse #4 le: 25 August 2006 16:56:59 »
Une autre question :
- Que deviendra ma demande de dégroupage totale ?
De mon point de vue, elle devient obsolète dans le sens où mon objectif était de me "débarrasser" de FT et pas forcément le débit max ou la TV. Aujourd'hui, il semble ne pas avoir de moyen de l'annuler et ça me ferai mal de devoir payer deux fois puisque mon ancienneté est remise à zéro à l'occasion de la migration vers l'ADSL nu.
_______
 ChG96