sami

probleme de lecture vlc freeplayer
« le: 25 July 2006 16:34:38 »
salut, j'ai bien lu le topic faq avant de poster mais je n'ai rien trouvé. J'ai bien installé mon freeplayer et j'arrive à lire certains fichiers. Cependant il y en a un qui bloque. le son marche mais l'ecran reste noir. c'est un fichier avi que j'arrive à voir avec real player, windows media ou media classic player. Est ce un probleme de codecs ? comprends pas comment cela pourrait etre un probleme de codecs si j'arrive à le voir avec d'autres lecteurs.

mon principal codec est un truc du genre klite codec full pack.

voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, sa me ferait bien plaisir.

merci.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 25 July 2006 17:07:41 »
vlc fonctionne sans codec à ce que j'ai compris, donc ce n'est pas un problème de codec !
Mais il est vrai que certain fichier ne passent pas via le freeplayer :(

rowdy

« Réponse #2 le: 25 July 2006 17:09:50 »
salut,
j'avais le même problème et j'ai trouvé une solution qui marche sur le forum freeplayer.org : http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=5978

Sinon sur ce même forum en http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=6234, quelqu'un a trouvé un certain "vlc-0.8.5-freehd.exe" sur le site de videolan (les concepteurs de vlc d'ou est tiré freeplayer) avec un readme qui précise
"These are binaries of the VLC 0.8.5 release, linked with FFmpeg CVS as
of May 26th 2006, with a special patch allowing H264 MBAFF decoding. It
is initially intended for Freebox HD "Multiposte" decoding but should
work on any MBAFF-interlaced H264 stream."

D'après le forumeur qui l'a installé, ça marche tres bien avec la freebox hd, mieux que le freeplayer actuel. Quelqu'un aurait il d'autres infos?
Merci d'avance

sami

« Réponse #3 le: 25 July 2006 17:43:51 »
génial sa marche ! j'ai suivi ton conseil. le premier. en gros :

freeplayer>parametres>pref>sout stream>output stream>transcode>

largeur et hauteur 720*576

merci, j'aurais jamais trouvé tout seul

docdadi

« Réponse #4 le: 26 July 2006 23:50:55 »
Alors que j'ai déjà regardé la TV Free sur mon PC, depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus.
J'ai réinstallé vlv.
Après installation de vlc, puis ajout du fichier http://mafreebox etc ....., j'obtiens des messages d'erreur comme celui-là "Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'" pour chacune des chaînes.
Quelqu'un aurait une petite idée ?

cheval

« Réponse #5 le: 27 July 2006 19:51:46 »
Citation de: rowdy
salut,

Sinon sur ce même forum en http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=6234, quelqu'un a trouvé un certain "vlc-0.8.5-freehd.exe" sur le site de videolan (les concepteurs de vlc d'ou est tiré freeplayer) avec un readme qui précise
"These are binaries of the VLC 0.8.5 release, linked with FFmpeg CVS as
of May 26th 2006, with a special patch allowing H264 MBAFF decoding. It
is initially intended for Freebox HD "Multiposte" decoding but should
work on any MBAFF-interlaced H264 stream."

D'après le forumeur qui l'a installé, ça marche tres bien avec la freebox hd, mieux que le freeplayer actuel. Quelqu'un aurait il d'autres infos?
Merci d'avance
Bonjour,

quelqu'un peut il nous dire s'il l'a testé, ce qu'il en pense.

Merci ;)

sami

« Réponse #6 le: 28 July 2006 19:57:06 »
je l'ai testé et j'ai constaté un léger mieux. y a pas de révolution mais le débit d'image est moins coupé.

par contre, je viens de voir que sa m'a bloqué adsltv avec leur histoire de actvx.dll. pourtant j'avais coché l'option active x en l'installant.

bizarre

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 28 July 2006 19:59:36 »
réinstalle adsltv complet ( vlc + adsltv ) et teste. adsltv.free.fr

dad-s

« Réponse #8 le: 04 August 2006 23:15:49 »
salut ! voila j'ai le probleme des fichier qui ne se li pa sur le freeplayer pourten tout a l'air corect jai redimentioné la video en 720x576 mais rien n'a fair le fichier reste en chargement tout le temps , si vous avez une autre petite combine ;) merci tcho

sonata

« Réponse #9 le: 05 August 2006 00:22:04 »
même pb que dad-s :)

lakes

« Réponse #10 le: 08 August 2006 20:51:32 »
Salut !

la solution miracle fonctionne chez moi, cependant la vidéo lag en continu après, est ce que vous avez le même problème ou une autre solution miracle :p ?

bombseb

« Réponse #11 le: 09 August 2006 12:08:09 »
génial sa marche ! j'ai suivi ton conseil. le premier. en gros :

freeplayer>parametres>pref>sout stream>output stream>transcode>

largeur et hauteur 720*576

merci, j'aurais jamais trouvé tout seul
effectivement ca marche, mais chez moi la lecture est saccadée en faisant ca
alors j'ai regardé un peu au dessus et il y a un endroit où on peut mettre un "ratio" de redimensionnement pour le flux sortant, alors j'ai mis 0,5 (au lieu de 1) et là mes vidéos marchent nickel et sans saccades !! bon évidemment j'ai un peu perdu en qualité mais bon c'est largement regardable quand même...