genea13127

Panne de FB
« le: 14 September 2006 12:19:15 »
Bonjour,

Je cherche un autre abonné Free sur VITROLLES (Plantiers) pour tester FreeBoite V4.
Le problème est la perte de synchro pendant 55 seconde pour 5 secondes de connexion.
(c'est à dire que je suis completement bloqué depuis samedi, internet et tph).

Merci de me laisser un message pour contact.
Bernard.

FB V5

Panne de FB
« Réponse #1 le: 14 September 2006 14:42:25 »
Si tu es sur Vitrolles, donc dégroupé; le test avec une autre freeboite ne fonctionnera pas. Les adresses Mac permettant l'authentification des freebox sont unique.

genea13127

Panne de FB
« Réponse #2 le: 14 September 2006 18:53:41 »
Re,

C'est pourtant ce que m'a demandé de faire la hot line de free. Sont pas aussi balourd les artistes, ne serait-ce que pour s'assurer que la synchro se met à fonctionner et que c'est ma box qui déc ...
Bernard.

yo13500

Panne de FB
« Réponse #3 le: 14 September 2006 19:01:24 »
Tu peux aussi essayer de brancher sur ta ligne, un autre modem du genre le SAGEM 800 ou 980 fournit à l'époque par Free.
Je me suis dépanné comme ça pour le surf lorsque je n'ai plus pu utiliser ma Freebox V4.
Si tu peux surfer avec, alors c'est que le problème vient bien de Freebox et pas de ta ligne.

genea13127

Panne de FB
« Réponse #4 le: 15 September 2006 17:23:00 »
Bonjour,

Et merci à vous tous pour vos conseils. J'en tire plusieurs enseignements :

1 - Le dégroupage total n'est pas la solution obsolue : plus de FB, plus de téléphone, plus d'internet, pas de ligne de secours non plus !!!

2 - Il ne faut pas tomber en panne car obtenir une assistance relève du parcours du combattant, coûte fort cher même si ce n'est pas de votre faute. Voua allez découvrir que tout peut attendre, même vous.

3 - Qu'il est préférable d'avoir un boulot, un PC professionnel et un téléphone, ce qui vous permet de continuer à acceder votre messagerie, de faire participer votre employeur à vos déboires puisque chez vous, c'est Beyrouth !

4 - Si vous pensiez être incapable de faire de la technique, Free vous offre une formation sur le tas, en alternance avec le téléphone.
Si vous êtes tentés de considérer que la valeur de cette formation peut parfois laisser à désirer, elle à au moins le mérite de vous faire aller dans votre bordel.

5 - Il n'a jamais été dit que les concepteurs de la FB et de ses multiples possibilitées étaient comprises par les interlocuteurs qui répondent à vos appels ; par contre, le dépannage est une compétence à part entière, surtout quand il doit se faire par téléphone (Il faut être brillant sur le terrain pour prétendre le faire à la hotline).

6 - Qu'il faut toujours être prêt à brancher son modem de secours, parceque le jour où vous en avez besoin, vous n'avez pas le bon pilote, la documentation est bien sur dispo "en ligne" et vous ne connaissez pas la méthode puisque c'est la première fois.

7 - Une lueur d'espoir grandit en moi de jour en jour puisqu'après avoir mis en doute mon installation, le fait que j'avais peut-être installé des condensateurs dans les prises (j'ai que ça à faire ! ), que mes problèmes de synchro venaient peut-être de mon alim 12 volts, et que les tests qu'ils ont éffectués chez eux donnent toute satisfaction, je me dis qu'on est à deux doigts de raser le bâtiment de France Télécom et leurs lignes daubées pour tout reconstruire en plus beau !!

Merci de vous être intéressés à mon triste sort : Free, yeh, but alone !
Bernard.